Mettez les Big Data à la portée de tous

Apache Hadoop fait partie intégrante du phénomène révolutionnaire que constituent les Big Data. Des sociétés telles que Cloudera, MapR et Hortonworks ont opté pour ce logiciel Open Source qui permet le traitement parallèle et distribué de volumes extrêmement élevés de données, inclut des fonctionnalités puissantes de gestion des données et prend de nombreux formats en charge. Cependant, plusieurs solutions d’analytique Hadoop sont conçues pour des utilisateurs spécialisés, ou s’articulent uniquement autour d’une seule et unique source.

Alteryx vous propose un moyen inédit de nettoyer, de préparer et d’accéder aux Big Data via une interface simple et intuitive, exploitable par glisser-déposer et dotée de divers outils. Cette dernière ne nécessite aucune utilisation des langages SQL or HQL. Grâce à nos solutions, tout utilisateur peut lire des données Hadoop, les enrichir et les intégrer à une autre source. Une fois que le jeu de données requis a été développé, Alteryx vous permet de procéder à des analyses poussées et de réécrire ces mêmes données au niveau de la plateforme Hadoop. Le tout, au sein d’une seule et même interface. L’analytique pour tous, c’est le credo d’Alteryx. C’est pourquoi nous mettons à votre portée diverses plateformes, comme Hadoop, afin que leur utilisation ne nécessite plus de disposer de connaissances spécifiques.

Profitez des points suivants :

  • Intégration, nettoyage et accès à des sources de données variées, parmi lesquelles Hadoop (y compris Apache Hive, Cloudera, Hortonworks et MapR), NoSQL (MongoDB), Excel, Access, Teradata, le cloud ou autres ;
  • Outils prédictifs et spatiaux sophistiqués (mais simples d’utilisation), combinés dans un flux de travail non complexe ;
  • Partage plus aisé des données analytiques impliquant des Big Data via des applications interactives pouvant être utilisées par tous ;
  • Utilisation non requise des langages SQL ou HQL pour nettoyer, fusionner, analyser et accéder aux données Hadoop.

Hadoop Analytics

Department

Industrie

Type

TESTEZ LA
PUISSANCE
D’ALTERYX.

Pour Démarrer

Make Big Data Accessible to Every Analyst

Apache Hadoop is at the core of the Big Data revolution. Vendors such as Cloudera, MapR, and Hortonworks have taken this open source software that enables distributed parallel processing of huge amounts of data, and included important data management and support capabilities. However, many Hadoop analytic solutions are designed for a limited number of specialists within organizations, or just focus on Hadoop as a data source.

Alteryx provides a unique approach to accessing, cleansing and prepping Big Data with a simple, intuitive, drag and drop, tool-based interface that doesn’t require an analyst to write SQL or HQL (Hive Query language.) Alteryx enables analysts of all skill levels the ability to read data directly from Hadoop, enrich the data, and integrate it with any other data source. Once the exact dataset needed for analysis is completed, Alteryx enables analysts to perform deep analytics, write that data back to the Hadoop platform and perform all of this within the same GUI. Self-service analytics is the core of what Alteryx is about, and that includes redefining Big Data platform such as Hadoop from specialized platforms requiring specialized skills, into everyday tool for line-of-business analysts.

Key Alteryx Capabilities for Hadoop Analytics:

  • Access, integrate, and cleanse all sources of relevant data as varied as Hadoop (including Apache Hive, Cloudera, Hortonworks & MapR) or NoSQL (MongoDB), Excel, Access, Teradata, cloud data and more
  • Build sophisticated but accessible predictive and spatial analytics, combined in a simple, workflow design environment
  • Simplify sharing of Big Data analytics with single click sharing of analytic applications that can be used by any decision maker
  • Eliminate the need to write SQL or HQL in order to access, cleanse, blend and analyze data in Hadoop

Hadoop Analytics Resources

Filters:

Type

Hadoop Analytics

Department

Industry

Try Alteryx Designer for Free Download Now