Alteryx pour les analystes

Amplifiez vos analyses et lancez votre transformation numérique grâce à l'Automatisation des processus analytiques (APA).

Automatisez les opérations manuelles. Tirez parti de la Data Science en glisser-déposer.

Ce n'est plus un secret : chaque semaine, vous perdez 44 % de votre temps à cause de processus inefficaces. La plateforme Alteryx APA™ vous permet d'automatiser les tâches fastidieuses de la préparation des données, ce qui vous évite des erreurs coûteuses et vous permet de vous concentrer sur les défis qui vous passionnent.
 

Vos premiers pas avec Alteryx Designer

Enrichissez vos analyses et obtenez des insights uniques

Révélez la composante géographique de vos données grâce à l'analyse géographique et amplifiez votre analyse avec les ensembles de données intégrés, notamment des données sur les entreprises, démographiques, psychographiques, etc.

Automatisez le partage d'insights

Fournissez à vos interlocuteurs les informations dont ils ont besoin en automatisant la transmission de vos résultats dans plus de 70 formats de sortie, dont Microsoft Excel, Esri, XML, PDF, SQL, Oracle et Snowflake. Vous pouvez même automatiser vos visualisations et vos tableaux de bord BI dans Tableau ou Qlik.

Posez-vous des questions plus complexes grâce à l'analyse avancée

Avec Alteryx, l'analyse avancée devient accessible à tous les analystes. Les workflows reproductibles offrent des fonctionnalités analytiques en libre-service pour vos analyses prédictives, prescriptives et de textes. Vous pouvez même créer des modèles en manipulant des blocs de construction en glisser-déposer dans un environnement avec peu de code ou sans code.

7-eleven-logo

« J'ai pu voir à quel point il était facile de suivre la logique d'un workflow, d'autant plus qu'il serait impossible d'atteindre un tel niveau de supervision dans Excel. Cela m'a permis d'expérimenter l'outil sans avoir à passer par un ensemble de processus d'approbation fastidieux. Je peux désormais rassembler toutes nos sources de données fournisseurs presque en temps réel pour obtenir des insights plus complets sur des centaines de promotions numériques afin de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. »

Responsable Digital Analytics, 7-Eleven

Découvrez le témoignage

 
 

Consolidez vos sources de données dans une même plateforme

Avec Alteryx, vous pouvez vous connecter à vos sources de données les plus importantes, quel que soit leur format, pour obtenir des insights plus rapidement. Alteryx APA™ démocratise les données, ce qui vous permet de vous concentrer sur ce qui vous passionne : l'analyse de données et la recherche de réponses aux questions.

Essai gratuit

 
 
 
 

Voyez chaque étape grâce aux workflows visuels

Trouver une erreur ou expliquer les résultats d'un processus complexe à l'aide de feuilles de calcul peut se révéler difficile. Alteryx vous simplifie la tâche grâce à son interface visuelle et ses workflows reproductibles.

Essai gratuit

 
 
 
 

Donnez à l'analyse la place qu'elle mérite

Explorez, préparez et fusionnez n'importe quel ensemble de données avec des blocs de construction analytiques dans une plateforme en libre-service centrée sur l'humain. Retrouvez du temps pour des tâches plus importantes comme l'identification des tendances et la découverte de réponses aux questions en temps réel grâce au profilage de données intégré.

Essai gratuit

 
 
amway-logo

« Alteryx a permis à notre équipe de renforcer la collaboration avec les entités externes. Personnellement, je n'ai jamais vu une plateforme aussi à l'aise avec Amway qu'Alteryx. »

Analyste data en chef, Amway

Découvrez le témoignage

Lancez-vous dans l'analytique en libre-service

La plateforme Alteryx APA apporte la flexibilité, la vitesse et la transparence dont vous avez besoin dans votre environnement analytique. Avec l'Automatisation des processus analytiques, chaque étape devient plus facile et plus rapide, ce qui vous permet de vous concentrer sur la transformation de vos données en insights.

Data Wrangling

Avec Alteryx, l'exploration des données est intégrée à chaque étape de votre processus analytique dans une interface utilisateur graphique qui vous offre des outils visuels pour le profilage et la découverte d'insights. Enrichissez vos analyses avec des données sur les temps de trajet, des données démographiques et des profils clients en exploitant les insights fournis par Alteryx.

Au-delà du nombre incroyable de blocs de construction de Data Wrangling, Alteryx vous permet également de documenter, partager et faire évoluer votre travail plus rapidement et plus facilement que jamais.

Préparation des données

Visualisez facilement vos données tout au long de votre travail de résolution de problèmes et de modélisation grâce au profilage des données. Vous pouvez explorer vos données dans une grille de résultats intégrée à tout moment pour décider plus rapidement de votre prochaine étape. Générez automatiquement des graphiques, des tables et des rapports à partir de n'importe quelle étape de votre processus. Vous pouvez même créer des tableaux de bord que des personnes sans compétences techniques pourront exploiter.

La transparence devient une seconde nature grâce aux workflows analytiques qui affichent visuellement chaque étape de votre analyse avec des annotations personnalisables, que vous utilisiez votre propre code, des blocs de construction analytiques prédéfinis ou une combinaison de ces éléments. Enfin, profitez du reporting dynamique par lot en un clic et distribuez automatiquement plusieurs rapports faciles à configurer à partir de vos analyses.

Nettoyage des données

Sans logiciel adapté, le nettoyage des données devient fastidieux et manuel, et nécessite de connaître de nombreuses méthodes et techniques statistiques.

Alteryx Designer a été pensé pour tenir compte de l'importance et des spécificités de l'exploration de données. Une gamme complète de blocs de construction est à votre disposition pour le nettoyage des données afin de vous aider à dédupliquer vos données, à détecter les valeurs isolées ou anormales et à corriger les erreurs structurelles.

Automatisez le nettoyage de vos données grâce à des centaines de blocs de construction analytiques conçus pour détecter automatiquement les données de mauvaise qualité.

Fusion de données

La plateforme Alteryx APA fournit des blocs de construction en glisser-déposer qui facilitent l'acquisition de données et la rendent intuitive. Elle procure également des connecteurs préintégrés pour récupérer des données à partir de sources de données spécifiques en ligne ou dans le cloud, telles que Google Analytics, MongoDB, Adobe et Marketo. Alteryx dispose même d'une API ouverte pour les utilisateurs plus avancés. En un mot, si vous avez accès aux données, vous pouvez les exploiter dans Alteryx.  

Alteryx comporte également toute une série de blocs de construction spécialement conçus pour la fusion de données. Qu'il s'agisse d'une jointure de base entre deux ensembles de données ou plus qui contiennent une clé commune, de remplacer les valeurs d'un ensemble de données par celles d'un autre, ou même de fusionner des données en fonction d'une relation géographique, Alteryx APA harmonise toutes vos données pour révéler des insights toujours plus complets.

Profilage de données

L'interface intuitive d'Alteryx vous donne accès à des statistiques et des métadonnées pour vous aider à maximiser le potentiel de vos données.

Vous voyez facilement et rapidement la « forme » globale de vos données, puis vous creusez une piste particulière pour trouver la réponse à vos questions. Quel que soit le type de données, le profilage holistique des données dans Alteryx vous permet de voir les valeurs et les informations essentielles grâce à de puissants graphiques et tableaux.

Gradus

« Avec Alteryx, l'équipe peut effectuer des analyses plus robustes, faciles à reproduire et modularisables avec davantage de complexité et d'informations. La plateforme permet également de réunir, dans un environnement unique, des outils analytiques de différentes natures. Alteryx nous donne l'agilité et la confiance nécessaires pour apporter de la valeur grâce à des analyses sophistiquées avec un grand niveau de précision et de reproductibilité. »

Analyste métier, Gradus

Premiers pas

e-Book

Un guide essentiel pour maîtriser l'analyse de données

Exploitez les compétences que vous avez acquises avec les feuilles de calcul, tirez également profit de la reproductibilité, de la transparence et de tous les autres atouts des workflows.

Lisez vite !

Webinaire

Exploitez votre maîtrise de la feuille de calcul pour devenir un as de l'analytique

Si la préparation des données vous monopolise une grande partie de la journée ou si vous souhaitez commencer à résoudre des problèmes plus complexes, regardez ce webinaire et montrez enfin à vos feuilles de calcul qui est le boss !

Regarder maintenant

Étude d'analyste

Magic Quadrant 2020 pour les plateformes de Data Science et de machine learning

Découvrez les véritables avantages de l'IA et du machine learning et développez votre connaissance du marché fournisseur avec le dernier rapport de Gartner.

Lisez vite !

Alteryx for Data Analysts

Amplify your analysis and kickstart your digital transformation with Analytic Process Automation (APA)

Automate Manual Work. Unlock Drag-and-Drop Data Science.

The secret is out: 44% of your time is zapped every week because of inefficient processes. The Alteryx APA Platform™ enables you to automate tedious data preparation tasks so you can avoid costly errors and focus on the challenges you enjoy.
 

Get Started with Alteryx Designer

Enrich your analysis for
unique insights


Unlock the “where” component of your data with spatial analytics, and amplify your analysis with embedded datasets, including business data, demographics, psychographics, and more.

Automate the sharing
of insights


Give stakeholders the information they need by automating the delivery of your outcomes to over 70 output sources, including Microsoft Excel, Esri, XML, PDF, SQL, Oracle, and Snowflake. You can even automate your visualization and BI dashboards in Tableau or Qlik.

Ask tougher questions with
advanced analytics


Alteryx makes advanced analytics accessible to every analyst. Repeatable workflows offer self-service analytic capabilities for predictive, prescriptive, and text analytics. You can even create models with drag-and-drop building blocks in a low-code, no-code environment.

7-eleven-logo

"I was able to see how easy it was to follow the logic of a workflow and to have that level of oversight would be impossible in Excel. It has allowed me to experiment without having to go through entire approval processes. Now I am able to bring all of our vendor data sources together in near-real time into one output to get deeper insights into hundreds of our digital promotions to see what’s working and what’s not."

Manager Digital Analytics, 7-Eleven

Get the Story

Consolidate your data sources into a single platform

With Alteryx, you can connect to your most important data sources, regardless of format, to get insights faster. Alteryx APA™ democratizes data so that you can move onto the work you love — analyzing data and answering questions

Start a Free Trial

See every step with visual workflows

Finding an error or explaining the results of a complex data process can be challenging with spreadsheets, but Alteryx makes this easy with its visual interface and repeatable workflows.

Start a Free Trial

Clear the way for analysis

Explore, prep, and blend any dataset with analytic building blocks through a human-centered, self-service platform. Free up your time for more important things like recognizing patterns and responding to questions in real-time with embedded data profiling.

Start a Free Trial

amway-logo

"The impact Alteryx has had on our team is that it's enabled us to build better collaborative relationships with outside entities. Personally, I’ve never seen a platform move through Amway as quick as Alteryx."

Lead Data Analyst, Amway

Get the Story

Embark on a Self-Service Analytics Journey

Get the flexibility, speed, and transparency you need in your analytics environment with the Alteryx APA Platform. See how every step becomes faster and easier with Analytic Process Automation so you can focus on turning data into insights.

Data Wrangling

With Alteryx, data exploration is built into every step of your analytic process in a graphical user interface, complete with visual profiling and insight tools. Alteryx location insights, business insights, and behavioral insights allow you to enrich your analyses with drivetime data, demographic data, and customer profiles. 

Beyond the unmatched volume of data wrangling building blocks, Alteryx also makes it faster and easier than ever before to document, share, and scale your work.

Data Preparation

Easily visualize your data throughout your entire problem-solving and modeling journey with data profiling. You can explore your data in an onboard results grid at any point to make faster decisions about your next step. Automatically generate charts, tables, and reports from any step in your process — even dashboards that non-technical stakeholders can drill into.

Transparency becomes second-nature with analytic workflows that visually display every step in your analysis with customizable annotations — whether you’re using your own code, prebuilt analytic building blocks, or a combination thereof. Plus, dynamic batch reporting is available at a click to automatically create and distribute multiple easily-configurable reports from your analyses.

Data Cleansing

Without data cleansing software, data cleansing becomes tedious and manual, requiring knowledge of a wide variety of statistical methods and techniques.

Alteryx Designer is designed with the significance and specifics of data exploration in mind. Designer includes a whole suite of data cleansing building blocks to help you dedupe your data, detect outliers, and fix structural errors.

With hundreds of analytic building blocks targeted at auto-detection of dirty data, you can make pristine data automatic.

Data Blending

The Alteryx APA Platform provides drag-and-drop building blocks to make data acquisition easy and intuitive. It also provides prebuilt connectors to retrieve data from specific online or cloud data sources, like Google Analytics, MongoDB, Adobe, and Marketo. Alteryx even has an open API for our more advanced users. In short, if you can access the data, you can bring it into Alteryx.  

Alteryx also has an entire category of building blocks specifically designed for blending data. Whether it's a basic join between two or more datasets that contain a common key, replacing values in one dataset with those from another, or even blending data based on geographic relationship, Alteryx APA brings all your data into alignment to reveal deeper insights. 

Data Profiling

Throughout the intuitive interface in Alteryx, you’re met with statistics and metadata to help you make decisions on how to extract the most value from your data.

You can easily view the overall “shape” of your data at once and then drill down into a specific field to pursue any questions. Regardless of your data type, holistic data profiling in Alteryx enables you to view top values and key statistics of your data with powerful charts and tables.

gradus-logo

"Alteryx enables the team to perform more robust, easily replicable, modularizable analyses with greater complexity and information. It also makes it possible to merge, in a single environment, analytical tools of different natures. Alteryx gives us the agility and confidence to deliver value through sophisticated analysis with a high level of accuracy and replicability."

Business Analyst, Gradus

Get Started

e-Book

A Radical Guide to Data Analytics Mastery

Use the spreadsheet skills you’ve already got — but combine them with the repeatability, transparency, and all the other great features of workflows.

Read Now

Webinar

From Spreadsheet Master to Analytic Guru

If data preparation sucks up the majority of your day or if you want to start solving more complex problems, check out this webinar to learn how to show your spreadsheet who's boss.

Watch Now

Analyst Research

2020 Magic Quadrant for Data Science and Machine Learning Platforms

Cut through the hype surrounding AI and ML, and make sense of the vendor marketplace with Gartner’s latest report.

Read Now