Alteryx pour les data scientists

Passez plus rapidement à l'étape supérieure. Accélérez la modélisation du machine learning et concentrez-vous sur les tâches qui vous intéressent le plus grâce à l'Automatisation des processus analytiques (APA).

Résolvez les problèmes à votre manière

Retrouvez du temps en automatisant les étapes répétitives d'extraction, d'évaluation et de manipulation des données. Vous transformez plus rapidement vos modèles de machine learning en résultats tangibles lorsque vous n'avez rien à recoder et que vous les déployez dans des environnements de production via des API personnalisées. Par ailleurs, vous avez plus de visibilité et de contrôle sur vos modèles déployés si vous disposez d'un emplacement centralisé pour les surveiller, les gérer et les mettre à jour.

Combinez votre code personnalisé et l'automatisation

Automatisez les tâches répétitives, personnalisez les autres et explorez vos données à fond. Que ce soit via votre propre code ou des blocs de construction analytiques configurables, vous pouvez stocker et réutiliser à la demande toutes les étapes du pré-traitement des données, de l'exploration et de l'ingénierie de fonctionnalités sur n'importe quel ensemble de données.

Accélérez le prototypage des modèles

Créez en quelques minutes un modèle qui fonctionne. Les relations entre les variables et les distributions sont visibles instantanément. Sélectionnez des algorithmes et comparez leurs performances en quelques clics. Entraînez un modèle et capturez un pipeline de machine learning de bout en bout sous forme de code et de documentation visuelle.

Générez de la valeur en accélérant l'opérationnalisation

Bénéficiez d'un déploiement de modèles en libre-service qui ne nécessite aucun recodage. Déployez-les dans un environnement cloud sécurisé, sur site avec la protection de votre propre pare-feu ou dans un environnement hébergé. Intégrez-les facilement dans des applications existantes via des requêtes API REST standard.

Libérez-vous pour donner le meilleur de vous-même

Comment l'augmentation et l'automatisation qui permet les data scientists de travailler de manière autonome

Écoutez Bill Lyons, principal data scientist chez K-LOVE & Air1 Radio Networks, comment il a économisé des millions de dollars en redevances à sa station en accélérant l'analyse prescriptive avec Alteryx APA Platform ™. Au lieu de passer des semaines à coder des solutions ponctuelles, Bill a passé des minutes chez Alteryx à construire un projet de modélisation de bout en bout réussi.

Obtenez plus de résultats grâce à vos données et la data science

Bénéficiez de la flexibilité, de la vitesse et de la transparence dont vous avez besoin dans votre environnement d'analyse avec la plate-forme APA Alteryx. Découvrez comment chaque étape devient plus rapide et plus facile afin que vous puissiez vous concentrer sur la transformation des données en informations.

Données : accès, qualité et nettoyage

Connectez-vous facilement aux sources de données, qu'il s'agisse de données sur site, dans le cloud, en petites quantités ou Big Data, structurées, semi-structurées ou non structurées. Des blocs de construction analytiques en base de données exploitent la puissance du cloud pour exécuter des fonctions analytiques sur vos sources de données les plus volumineuses. En outre, l'Automatisation des processus analytiques facilite l'enrichissement de vos sources existantes avec des données tierces fiables. Vous obtenez ainsi des insights géographiques et métiers plus détaillés.

Les workflows analytiques vous permettent d'identifier une étape nécessitant une nouvelle action de préparation ou de nettoyage, ce qui procure une flexibilité optimale. De plus, vous pouvez facilement répliquer des actions sur différents ensembles de données grâce à la reproductibilité native des workflows analytiques.

Ingénierie des fonctionnalités et approches de modélisation

Explorez vos données tout en créant, évaluant et sélectionnant des fonctionnalités avec l'Automatisation des processus analytiques, une interface de programmation visuelle qui permet d'effectuer des transformations indépendantes dans des blocs de construction analytiques pour apporter des modifications précises et granulaires. Tirez parti des configurations rapides intégrées aux blocs de construction prédéfinis et utilisez parallèlement votre propre code R ou Python dans le même workflow analytique.

Créez rapidement des prototypes de modèles et de pipelines de machine learning grâce à des blocs de construction dédiés à l'entraînement automatisé des modèles prédictifs, prescriptifs, chronologiques les plus courants, qu'ils soient supervisés ou non supervisés. Les workflows analytiques vous apportent une simplicité et une vitesse inégalées dans vos activités d'ingénierie de fonctionnalités et d'entraînement de modèles. Ils peuvent en effet utiliser à la fois votre code et les blocs de construction analytiques Alteryx pour produire une combinaison parfaite de transformations personnalisées et de transformations prêtes à l'emploi.

Visualisation et documentation des analyses

L'Automatisation des processus analytiques vous permet de visualiser facilement vos données tout au long de votre processus de résolution de problèmes et de modélisation grâce à un profil de données disponible à chaque étape.

Explorez vos données dans une grille de résultats intégrée à chaque étape de votre workflow analytique pour décider plus rapidement de votre prochaine action. Générez automatiquement des graphiques, des tables et des rapports à partir de n'importe quelle étape de votre processus. Vous pouvez même créer des tableaux de bord que des personnes sans compétences techniques pourront exploiter.

La transparence devient automatique grâce aux workflows analytiques qui montrent visuellement chaque étape de votre analyse avec des annotations personnalisables, que vous utilisiez votre propre code, des blocs de construction analytiques prédéfinis ou une combinaison des deux. Enfin, profitez du reporting dynamique par lot en un clic pour créer et distribuer automatiquement plusieurs rapports faciles à configurer à partir de vos analyses.

Déploiement de modèles en temps réel

Déployez rapidement et de manière fiable des modèles R, Python ou même avec peu de code grâce à un système d'Automatisation des processus analytiques en libre-service qui élimine les retards et les risques liés au recodage. Déployez vos modèles où vous en avez besoin, que ce soit dans un environnement cloud sécurisé, sur site avec la protection de votre propre pare-feu ou dans un environnement hébergé.

Les modèles sont faciles à incorporer dans les applications d'entreprise et celles destinées aux consommateurs via des requêtes API REST standard. Des extraits de code vous sont même fournis. Faites des prédictions en temps réel dans des applications à faible latence combinant haute disponibilité et basculement. Tirez parti d'une architecture en cluster qui peut facilement évoluer horizontalement pour absorber des charges de travail plus importantes. Répliquez très facilement vos modèles pour tenir compte des augmentations de débit temporaires ou permanentes.

Gestion et surveillance des modèles

Assurez-vous que les modèles offrent les meilleures performances pour une efficacité constante en production grâce à une vue en temps réel de l'état et des performances de ces modèles, ainsi que de l'intégrité du système. Administrez vos modèles et serveurs via un système APA centralisé qui vous renseigne sur le temps de fonctionnement des modèles, la consommation des ressources et les réponses. Profitez également d'une collaboration organisée dans les équipes de Data Science et entre elles grâce au contrôle et au suivi intégrés des versions des modèles.

Avec l'Automatisation des processus analytiques, les opérations de production, de gestion et de déploiement des modèles n'ont jamais été aussi fluides. Finis les déploiements de modèles personnalisés lents et coûteux, la perte de contrôle sur les modèles de production et la dépendance totale à l'IT.

bulien-logo

« L'équipe de Data Science produit en moyenne entre 0 et 4 modèles par an. Avec Alteryx, cela ne vous prendrait qu'un après-midi. »

Responsable technique, Bulien

Premiers pas

Livre blanc

La Data Science en action

Découvrez les cinq utilisations les plus courantes de la Data Science en entreprise à travers des cas d'usage concrets de l'Automatisation des processus analytiques.

Lisez vite !

Webinaire à la demande

Des Data Scientists qui font de la Data Science : incroyable, non ?

Découvrez comment accélérer le prétraitement des données, augmenter la productivité de la modélisation et améliorer la valeur des modèles en production grâce à l'Automatisation des processus analytiques.

Regarder maintenant

Rapport d'analyste

Magic Quadrant 2020 pour les plateformes de Data Science et de machine learning

Découvrez les véritables avantages de l'IA et du machine learning et développez votre connaissance du marché fournisseur avec le dernier rapport de Gartner.

Lisez vite !

Alteryx for Data Scientists

Get to your next breakthrough faster. Accelerate machine learning modeling and focus on the work that interests you most with Analytic Process Automation (APA).

Solve on Your Own Terms

Reclaim your time by automating repetitive data extraction, evaluation, and manipulation steps. Turn your machine learning models into business outcomes faster when you skip recoding and deploy to production environments via custom APIs. Plus, get visibility and control over your live models with a central location to monitor, manage, and update them.

Combine custom code with automation


Automate the repetitive, customize the creative, and deeply explore your data. Whether via your own code or configurable analytic building blocks, you can record and replay any data preprocessing, exploration, and feature engineering steps on any data set, on demand.

Accelerate model
prototyping


Stand up a working model in minutes. See variable relationships and distributions instantly. Select and compare algorithm performance with just a few clicks. Train a model and capture an end-to-end machine learning pipeline in code and visual documentation.

Operationalize faster for
business value


Experience self-service model deployment with no recoding required. Deploy in a secure cloud environment, on-premises behind your own firewall, or in a hosted environment. Easily integrate models into existing applications via standard REST API requests.

Free Yourself to Do Your Best Work

How augmentation and automation empowers data scientists

Hear from Bill Lyons, principle data scientist at K-LOVE & Air1 Radio Networks, about how he saved his station millions in royalty fees by accelerating prescriptive analytics with the Alteryx APA Platform™. Instead of spending weeks coding across point solutions, Bill spent minutes in Alteryx constructing a successful end-to-end modeling project.

Find More Insights with Augmented Data Science

Get the flexibility, speed, and transparency you need in your analytics environment with the Alteryx APA Platform. See how every step becomes faster and easier so you can focus on turning data into insights.

Data Access, Quality, and Cleansing

Connecting to data sources is simple, whether your data is on-premises, in the cloud, Big Data, small, structured, semi-structured, or unstructured. In-database analytic building blocks leverage the power of the cloud to run analytics against your biggest data sources. Plus, Analytic Process Automation makes it simple to enrich your existing sources with robust third-party data for deeper location and business insights.

Analytic workflows let you pinpoint any step to take a new prep or cleanse action for optimal flexibility. Plus, you can easily replicate actions on different data sets with the built-in repeatability of analytic workflows.

Feature Engineering and Modeling Approaches

Explore your data while you create, assess, and select features with Analytic Process Automation — a visual programming interface that offers independent transformations in analytic building blocks to power precise, granular changes. Leverage quick configurations in prebuilt building blocks alongside your own R or Python code in the same analytic workflow.

Quickly prototype machine-learning models and pipelines with automated model-training building blocks for the most popular supervised and unsupervised predictive, prescriptive, and time-series models. Experience feature engineering and model training with the unprecedented ease and speed of analytic workflows — which can leverage both your own code and Alteryx analytic building blocks for the right blend of custom and out-of-the-box transformations.

Analysis Visualization and Documentation

Analytic Process Automation helps you easily visualize your data throughout your entire problem-solving and modeling journey with a data profile available at every step.

Explore your data in an onboard results grid at any point in your analytic workflow to make faster decisions about your next step. Automatically generate charts, tables, and reports from any step in your process — even dashboards that non-technical stakeholders can drill into.

Transparency becomes automatic with analytic workflows that visually display every step in your analysis with customizable annotations — whether you’re using your own code, prebuilt analytic building blocks, or any combination thereof. Plus, dynamic batch reporting is available at a click to automatically create and distribute multiple easily configurable reports from any analysis.

Real-time Model Deployment

Deploy R, Python, or even low-code models quickly and reliably with a self-service Analytic Process Automation system that cuts out the delays and risks of recoding. Deploy where you need to, whether in a secure cloud environment, on-premises behind your own firewall, or in a hosted environment.

Models are easily embedded in business- and consumer-facing applications via standard REST API requests — code snippets are even provided for you. Power real-time predictions in low-latency applications with included high availability and failover. Run on a clustered architecture that can easily scale out for running larger workloads. Effortlessly replicate models to accommodate seasonal or permanent increases in throughput.

Model Management and Monitoring

Ensure models deliver the best performance for ongoing effectiveness in production with a live view of model status, model performance, and system health. Administer your models and servers from a centralized Analytic Process Automation system that offers insight into model uptime, resource consumption, and responses. Plus, organized collaboration within and across data science teams becomes easy with built-in model version control and tracking.

With Analytic Process Automation, the model production, management, and deployment process has never been smoother. Say goodbye to long, expensive custom model deployments, loss of control over production models, and total reliance on IT.

Get Started

Whitepaper

Data Science in Practice

Discover the five most popular applications of data science in business today with real-life Analytic Process Automation use cases.

Read now

On-Demand Webinar

Data Scientists Doing Data Science, Not ETL‚ Imagine That!

See how you can speed up data preprocessing, increase modeling productivity, and enhance model value in production with Analytic Process Automation.

Watch now

Analyst Research

2021 Magic Quadrant for Data Science and Machine Learning Platforms

Cut through the hype surrounding AI and ML, and make sense of the vendor marketplace with Gartner’s latest report.

Read now