Alteryx pour l'IT

Votre mission : démocratiser les données et l'analytique dans l'entreprise. Votre opportunité : être un partenaire proactif pour vos collègues en déployant une plateforme APA afin de réunir les données, les processus et les collaborateurs.

Transformez votre stratégie data

Les équipes métier et les analystes ont adopté les outils de préparation et d'analyse de données en libre-service pour leur rapidité, leur facilité d'utilisation et leur flexibilité. Mais le déploiement réussi d'une stratégie d'analytique avancée doit passer par l'IT. Transformez votre stratégie analytique pour la rendre proactive tout en maintenant une infrastructure analytique conçue pour l'entreprise, standardisée et contrôlée de manière centralisée.

Sécurisez et contrôlez vos ressources analytiques

Mettez un terme aux processus analytiques indésirables tout en favorisant les décisions basées sur les données dans toute l'entreprise grâce à l'analytique en libre-service accessible dans un environnement sécurisé, centralisé et sous gouvernance. Nul besoin pour cela d'impliquer davantage de collaborateurs pour lancer de nouvelles initiatives.

Connectez-vous à vos données

Exploitez toutes les données de votre entreprise. Alteryx s'intègre parfaitement à votre environnement et à vos technologies existantes. Donnez à vos équipes les moyens d'accéder immédiatement aux données et aux ressources de la plateforme Alteryx APA™ pour accélérer la résolution des problèmes et la découverte d'insights.

Faites évoluer votre solution analytique

Redimensionnez votre déploiement verticalement ou horizontalement pour obtenir de meilleures performances grâce aux options de déploiement flexibles (sur site et dans le cloud). Effectuez une intégration directe à vos processus actuels de gestion des identités et des utilisateurs pour garantir un niveau d'accès adapté à tous les utilisateurs.

Anthony Nolan Logo

« Alteryx nous permet d'extraire d'énormes ensembles de données depuis des sources disparates et de les regrouper très rapidement pour leur donner instantanément du sens. Je pouvais presque percevoir l'enthousiasme de chacun de mes collaborateurs à mesure qu'ils prenaient conscience des insights qu'ils pourraient ainsi produire. »

Directeur Business Intelligence, Anthony Nolan

Découvrez le témoignage

Pourquoi adopter l'APA ?

L'Automatisation des processus analytiques (APA) facilite la sécurisation, la gouvernance et l'évolutivité à mesure que les besoins changent. Apportez de la valeur à votre entreprise et faites converger vos données, processus et collaborateurs grâce à l'automatisation de processus complexes et fastidieux. Permettez à tout le monde d'accéder à des insights prédictifs et prescriptifs.

Guide incontournable de l'APA

harley-davidson-logo

« Nous avons établi un véritable partenariat avec l'IT et les analystes. C'est l'une des premières fois que notre service IT travaille main dans la main avec un analyste. Cela nous a permis de combler le fossé entre ces deux groupes. »

Responsable Advanced Analytics, Harley-Davidson Motor Cycles

L'architecture de données comme vous l'entendez

Nous sommes des experts de l'APA, mais personne ne connaît vos processus de données mieux que vous. Tirez parti de votre pile technologique existante avec Alteryx pour révéler davantage d'insights.

AWS

Le duo Alteryx + AWS accélère l'analytique et la Data Science en vous offrant une plateforme APA qui unifie la préparation et la fusion des données, les analyses, la Data Science sans code et l'automatisation des processus sur AWS. Alteryx s'intègre parfaitement à Athena, Redshift et Aurora, ce qui procure un environnement en libre-service aux utilisateurs et analystes métier. Donnez à vos équipes les moyens d'obtenir des succès rapides en seulement quelques heures en accélérant les insights et en transmettant les résultats directement à vos applications et interlocuteurs. Faites vos premiers pas avec le Guide pour Alteryx + AWS.

Microsoft

La puissante combinaison d'Alteryx et de Microsoft accélère les analyses et la Data Science. Les utilisateurs techniques et autres spécialistes qui utilisent les sources de données et les applications Microsoft, ainsi que d'autres sources de données internes et tierces, peuvent facilement automatiser et optimiser les processus analytiques. Plus de 260 blocs de construction d'automatisation vous permettent d'obtenir des résultats plus rapidement lorsque vous utilisez des produits Microsoft, notamment les services Azure, Excel, SQL Server et Power BI. Lancez-vous dès maintenant avec le guide d'Alteryx sur Azure et découvrez pourquoi Alteryx et Microsoft forment un duo gagnant.

Tableau

Alteryx s'intègre parfaitement à Tableau, ce qui procure une solution analytique complète dans laquelle Tableau permet de visualiser les insights provenant de la plateforme Alteryx APA. Alteryx comprend plus de 260 blocs de construction d'automatisation que les analystes et les Citizen Data Scientists peuvent utiliser pour préparer, fusionner et enrichir rapidement des données avec des ensembles de données tiers, ainsi que pour obtenir des insights plus complets grâce à des analyses géospatiales, statistiques et prédictives. Une fois le travail terminé, tout le monde peut publier les résultats dans des tableaux de bord Tableau en un seul clic, ce qui automatise et accélère les insights pour permettre aux utilisateurs finaux de booster les résultats de l'entreprise. En savoir plus sur Alteryx + Tableau.

Snowflake

Ensemble, Alteryx et Snowflake facilitent considérablement les analyses de données. Avec Snowflake comme base évolutive dans le cloud pour la plateforme Alteryx APA™, vous bénéficiez avec cette solution combinée d'un entrepôt de données élastique et sécurisé et d'un lac de données. Tout est réuni : la préparation des données, l'analyse, la Data Science sans code, l'automatisation des processus, le machine learning automatisé et l'IA. Consultez ce rapport de Radiant Group pour découvrir comment la combinaison d'Alteryx + Snowflake aide les entreprises à accélérer leur analytique.

cbre-logo

« Alteryx me permet de prendre des décisions éclairées en toute confiance et m'aide à m'appuyer sur des données fiables pour raconter une histoire. »

Responsable Data Intelligence, CBRE

Mise en route

Nouveautés

Alteryx pour tous, grâce à l'IT

Découvrez les dernières nouveautés d'Alteryx et comment passer à la nouvelle version pour que votre entreprise bénéficie d'une analytique de pointe.

En savoir plus

Kit de développement logiciel

Outils pour les développeurs

Les kits de développement logiciel Alteryx vous permettent de répondre aux besoins de votre entreprise en vous offrant les ressources nécessaires pour étendre et automatiser la plateforme.

Accéder aux SDK

e-Book

L'Automatisation des processus analytiques vous tente ?

Découvrez les meilleures pratiques et les critères importants pour choisir votre plateforme APA.

Lisez vite !

Alteryx for IT

Your mandate: Democratize data and analytics across your organization. Your opportunity: Be a proactive business partner by deploying an APA platform to bring data, processes, and people together.

Transform Your Data Strategy

Business teams and analysts have embraced self-service data preparation and analytic tools for their speed, ease of use, and flexibility. But they need IT to successfully deploy an advanced analytics strategy. Transform your analytics strategy into one that proactively serves the organization, while maintaining a standardized, centrally governed, enterprise-grade analytics infrastructure.

Secure and govern
analytic assets


Stop rogue analytics processes while powering data-driven decisions across the organization by delivering self-service analytics in a secure, central, and governed environment — all without having to add more employees to support new initiatives.

Connect to
your data


Leverage all the data in your organization. Alteryx seamlessly integrates with your existing technology investments and landscape. Empower teams to immediately access data and assets across the Alteryx APA Platform™ to accelerate problem solving and insights.

Scale your
analytics


Scale up or out for improved performance with flexible deployment options (on-premises, cloud). Integrate directly into your current identity and user management processes to ensure the right level of access for everyone.

 
 

Why APA?

Analytic Process Automation (APA) makes it easy to secure, govern, and scale analytic needs as they change. Add value to your organization, and converge data, processes, and people together through the automation of tedious and complex processes. Empower anyone to unlock predictive and prescriptive insights.

Essential Guide to APA

 
 

Data Architecture, Your Way

We’re the experts when it comes to APA, but no one knows your data processes better than you. Leverage your existing tech stack with Alteryx to uncover more insights.

AWS

Alteryx + AWS speeds analytics and data science by providing your organization with an APA platform that unifies data prep and blending, analytics, code-free data science, and process automation on AWS. Alteryx seamlessly integrates with Athena, Redshift, and Aurora, providing business users and analysts with a self-service environment. Empower teams to deliver quick business wins in hours by shortening time to insight and driving outcomes directly into applications and to stakeholders. Get started with the guide for Alteryx + AWS.

Microsoft

The powerful combination of Alteryx + Microsoft speeds up analytics and data science. Both line-of-business and technical users leveraging Microsoft data sources and applications, as well as other internal and third-party data sources, can easily automate and optimize analytic processes. Over 260 automation building blocks help you deliver faster outcomes using Microsoft products, including Azure services, Excel, SQL Server, and Power BI. Start now with the guide for Alteryx on Azure and see why Alteryx and Microsoft are a winning combination.

Tableau

Alteryx provides seamless integration with Tableau, forming a complete analytics solution where Tableau visualizes insights from the Alteryx APA Platform. Alteryx includes over 260 automation building blocks that analysts and citizen data scientists can use to quickly prepare, blend, and enrich data with third-party data sets, as well as build deeper insights through geospatial, statistical, and predictive analytics. When finished, anyone can publish results to Tableau dashboards with one-click — automating and accelerating insights for end users to drive business outcomes. Learn more about Alteryx + Tableau.

Snowflake

Snowflake and Alteryx integrate to make analytics fundamentally easier. With Snowflake serving as the scalable cloud data foundation for the Alteryx APA Platform™, the combined solution unifies an elastic and secure data warehouse and data lake. Merge data preparation, analytics, code-free data science, process automation, autoML, and AI into a single user experience. Check out this report by Radiant Group to see how the combination of Alteryx + Snowflake helps organizations accelerate their analytics.

Get Started

What's New

Alteryx at Scale, Powered by IT

Discover the newest Alteryx features and learn how to upgrade to provide your organization with the latest and greatest analytics.

Learn more

Software Development Kits

Developer Tools

Meet your organization’s needs with Alteryx Software Development kits that give you the resources to extend and automate the platform.

Access SDKs

e-Book

Considering Analytic Process Automation?

Learn best practices and important considerations for evaluating your APA platform.

Read now