Automatisation des processus analytiques
 

L'APA et ses bénéfices pour les données, les processus et les collaborateurs

 

 

 

COMMENT FONCTIONNE L'AUTOMATISATION DES PROCESSUS ANALYTIQUES ?

Les données, les processus métier et le personnel sont les atouts les plus précieux de votre entreprise. L'Automatisation des processus analytiques (APA) résout ce triple et épineux dilemme : en tirer parti simultanément pour obtenir plus vite de meilleurs résultats.

L'Automatisation des processus analytiques (APA) répond à ces attentes avec une plateforme unifiée qui fournit des fonctionnalités d'automatisation pour tous types d'analyse (diagnostique, prédictive, prescriptive et géographique) en combinant la Data Science sans code, le machine learning, l'intelligence artificielle et l'automatisation des processus métier. Mais surtout, ces fonctionnalités sont accessibles à tous les collaborateurs de l'entreprise. C'est ce qui fait la spécificité de l'APA.

Étant donné que nous sommes une banque mondiale, nos clients comptent sur nous pour avoir des solutions et des conseils. Pour répondre à leurs attentes, nous devons impérativement appuyer nos initiatives de transformation numérique sur les données. Les plateformes d'automatisation intégrées nous permettent non seulement d'accélérer nos analyses et la Data Science pour fournir un service optimal et automatiser de nombreux processus, mais également d'améliorer les compétences de milliers d'employés, ce qui leur donne encore plus de valeur ajoutée.

Nick Bignell, Direct Data Science, UBS

 
 

L'APA DÉMOCRATISE LES DONNÉES ET LES ANALYSES

Pour se lancer dans la transformation numérique, il faut tout d'abord rendre l'information accessible à tous dans l'entreprise. Cela va d'une meilleure accessibilité aux sources de données à la réduction du temps passé à collecter et préparer des données pour l'analyse, et à l'intégration des analyses aux résultats afin de les rendre disruptifs.

L'Automatisation des processus analytiques permet de démocratiser les données et les analyses en simplifiant et en étendant l'accès en libre-service aux données, aux analyses, à la Data Science, à l'optimisation des processus, à l'intelligence artificielle (IA) et au machine learning (ML), même si votre équipe n'est pas experte.

 
Sans APA
  • Temps que perdent les analystes à chercher les données : 51%
  • Nombre de sources de données consultées : 6 entrées et 7 sorties
  • Nombre d'outils utilisés pour des activités liées aux données : 4 à 7
  • Décisions prises avec des données : 48 % seulement

Source: IDC

HAVEC APA
  • Simplifie le libre-service pour les analyses, la Data Science, l'IA et le machine learning grâce à des centaines de modules élémentaires sans code
  • Améliore l'accessibilité des données, des analyses, de la Data Science et de l'optimisation des processus pour tous les collaborateurs, sans nécessiter de compétences particulières
  • Permet des succès rapides en quelques heures ou jours, avec des résultats d'analyse diagnostique, prédictive et prescriptive exploitables
 
 

L'APA OPTIMISE ET AUTOMATISE LES PROCESSUS

L'Automatisation des processus analytiques élimine les obstacles en automatisant judicieusement des processus analytiques répétitifs et complexes, qui nécessitaient parfois des compétences spéciales comme le codage ou une formation en analyse de données. L'APA évite les transferts manuels en rationalisant tout un processus basé sur les données, de la logistique à l'analyse en passant par les étapes de Data Science et les résultats automatisés dans des applications, des tableaux de bord BI et des formats spéciaux correspondant aux préférences des destinataires.

Sans APA
  • Temps que perdent les analystes à préparer les données : 47%
  • 57% des décideurs reconnaissent avoir du mal à utiliser les données pour la prise de décision
  • Plus grandes lacunes : manque de créativité et d'esprit d'analyse, pas assez de compétences en analytique/statistiques

Source: IDC, Forrester, EMA

Avec APA
  • Possibilité d'automatiser judicieusement les processus métier et les workflows grâce à des centaines de modules élémentaires
  • Automatisation des processus analytiques répétitifs et complexes pour éviter les transferts manuels au personnel
  • Accélération de la production d'insights et d'actions directement dans les applications et dans les formats préférés des personnes concernées
 

GRANDE SOCIÉTÉ DE GESTION D'ACTIFS
DE HUIT MOIS À CINQ MINUTES GRÂCE À L'APA

 

Une grande société de gestion d'actifs, qui gérait les rapports fiscaux sur les immobilisations pour des centaines de milliers de marchandises, a réduit à cinq mois un processus analytique très manuel grâce à quelques outils en plus.

Avec l'Automatisation des processus analytiques, le reporting de cette société ne prend plus cinq mois, mais cinq minutes. Voilà ce qu'on peut appeler des gains d'efficacité !

 
 

L'APA DONNE DE L'AUTONOMIE

Le capital humain représente le plus gros investissement d'une entreprise. Les études de McKinsey mettent en évidence les gains de performance qui se traduisent par la requalification et le perfectionnement des employés à tous les niveaux : « La responsabilité partagée et la responsabilité individuelle ont augmenté les chances de dépasser les attentes respectivement de 7, 10 et 15 pour cent. »

L'Automatisation des processus analytiques permet la mise en place d'une culture de l'analyse dans toute l'entreprise avec une plateforme en libre-service centrée sur l'humain. Ainsi, chacun se sent impliqué et peut obtenir des résultats rapides en quelques jours ou quelques heures seulement, recevoir des analyses diagnostiques, prédictives et prescriptives, les exploiter, tirer profit de la Data Science, puis poursuivre son propre parcours, apprendre et se perfectionner dans le domaine de l'analytique.

Même ceux qui ne sont pas très actifs sur la plateforme APA, par exemple les dirigeants et les partenaires, peuvent tirer profit d'applications extrêmement simples ou accéder aux résultats dans des tableaux de bord ou d'autres outils qu'ils utilisent régulièrement. En définitive, il ne s'agit pas seulement de produire des insights, mais aussi de les mettre au service de tous pour générer des résultats disruptifs.

LA CULTURE ANALYTIQUE SANS APA
  • Réaction lente aux demandes : 29%
  • Manque de collaboration : 28%
  • Entreprises dépourvues de culture des données : 72%

Source: IDC, NewVantage Partners

AVEC APA

 

 

 

Autres ressources utiles

Livestream

Accélérer la transformation numérique en période de COVID

Coca-Cola, PwC et IDC au sujet de la mise en œuvre de l'Automatisation des processus analytiques : inscrivez-vous dès aujourd'hui pour participer à notre événement livestream du 21 mai.

Inscription

TÉMOIGNAGE CLIENT

Brookson fournit des conseils fiscaux automatisés et personnalisés grâce à l'APA

Brookson a identifié quatre critères indispensables à une solution technologique pour fournir des services innovants à ses clients.

Témoignage client

RAPPORT GARTNER

Convergence des marchés alors que l'analytique augmentée réunit les analyses de données, la BI et la Data Science

Alors que les marchés de la donnée et de l'analyse convergent, les chefs d'entreprise doivent établir une stratégie pour tirer profit des nouvelles opportunités qui émergent.

Rapport

 

 

Prêt à explorer
l'Automatisation des processus analytiques ?

 

Lancez-vous !

Analytic Process Automation

How APA Works for Data, Process, People

 

 

HOW DOES ANALYTIC PROCESS AUTOMATION WORK?

Your organization's richest assets are data, business processes, and people. Analytic Process Automation (APA) solves the complex, trifold dilemma of simultaneously leveraging all of them to drive quicker wins and bigger outcomes.

Analytic Process Automation delivers this answer in a unified platform that provides automation capabilities for all analytics functions (diagnostic, predictive, prescriptive, and geospatial analytics), combining code-free data science, machine learning, artificial intelligence, and business process automation in one. Most of all, these capabilities are accessible to anyone in your organization — and that’s what makes APA stand out.

As a global bank, our clients count on us for solutions and advice. To meet these demands, data is critical to our digital transformation initiatives. Integrated automation platforms enable us to not only accelerate our analytics and data science to provide the best quality service and automate many processes, they also upskill thousands of people across the bank and allow them to add even more value.

Nick Bignell, Direct Data Science, UBS

 

 

 
 

APA Democratizes data and analytics

The first priority in embarking on digital transformation is to make information more accessible to everyone across the organization, from increasing accessibility to data sources, to decreasing time spent collecting and preparing data for analysis, to integrating analytics into outputs in order to create transformative business outcomes.

Analytic Process Automation democratizes data and analytics by simplifying and widening self-service access to data, analytics, data science, process optimization, artificial intelligence (AI), and machine learning (ML) without requiring specialized skillsets from your team.

 
The data and analytics problem without APA
  • Time analysts waste searching for data: 51%
  • Number of data sources accessed: 6 inputs, 7 outputs
  • Number of tools used to perform data activities: 4 to 7 tools
  • Decisions made with data: Just 48%

Source: IDC

How APA solves the data problem
  • Simplifies self-service analytics, data science, AI, and ML via hundreds of code-free automation building blocks
  • Widens accessibility to data, analytics, data science, and 
process optimization to anyone in the organization without specialized skillsets
  • Delivers quick wins in hours or days, with actionable diagnostic, predictive, and prescriptive analytic outcomes
 
 

APA Optimizes and automates processes

Analytic Process Automation knocks down barriers by intelligently automating repetitive and complex analytic processes, some of which used to require specialized skillsets such as coding or a background in data analytics. This frees people from manual handoffs, streamlining an entire data-driven process from data logistics to analytics to data science steps to automated outcomes into applications, BI dashboards, and stakeholders’ preferred consumption formats.

The process problem without APA
  • Time analysts waste preparing data: 47%
  • 57% of business decision-makers report significant challenges in using data for decision-making
  • Top skills gaps: Lack of creative and analytical thinking; analytical/statistical skills

Source: IDC, Forrester, EMA

How APA solves the process problem
  • Enables intelligent business process and workflow automation via hundreds of automation building blocks
  • Automates repetitive and complex analytic processes and frees people from manual data processes
  • Accelerates daily insights and actions directly into applications and to stakeholders' preferred output formats
 

Major Asset Management Company
From eight months to five minutes with APA

 

A major asset management company, which managed fixed-asset tax reporting for hundreds of thousands of freights, reduced a highly manual analytical process from eight to five months by adding a few tools. But they didn't stop there.

With Analytic Process Automation, the company reduced reporting time from five months to five minutes. Talk about efficiency gains.

 
 

APA Empowers people

Human capital is an organization’s biggest investment, and McKinsey’s research highlights the performance gains that result in reskilling and upskilling employees at all levels: “Shared accountability, individual accountability, and shared responsibility added a likelihood of outperforming expectations by 7, 10, and 15 percent respectively.”

Analytic Process Automation enables a culture of analytics across the organization by engaging everyone with a human-centered, self-service platform, enabling them to deliver quick wins within days, or even hours, receive and act on diagnostic, predictive, and prescriptive analytics and data science, and continue their individual path of analytics growth, learning, and upskilling.

Even those not actively working in an APA platform, such as business leaders and partners, can benefit from “touch-of-the-button” apps or access outputs in dashboards or other business apps they use on a regular basis. After all, it’s not just about creating insights, but infusing them into the business to create outsized outcomes.

 
State of orGanizational analytics culture without APA
  • Slow response time to requests: 29%
  • Lack of collaboration: 28%
  • Organizations without a data culture: 72%

Source: IDC, NewVantage Partners

How APA solves the people problem
  • Engages everyone with a human-centered, self-service platform
  • Amplifies human output and the perpetual upskilling of people
  • Infuses a culture of analytics across the organization

 

Aligning people, processes and data to support and drive the convergence is critical.

"Worlds Collide as Augmented Analytics Draws Analytics, BI and Data Science Together,Gartner, Carlie Idoine, 10 March 2020
 
 

 

 

 

Recommended For You

Livestream

Accelerating Digital Transformation with APA

See How Coca-Cola, PwC, and IDC Help Accelerate Digital Transformation with APA.

Watch Now

CUSTOMER STORY

Brookson Delivers Automated, Personalized Tax Advice with Analytic Process Automation (APA)

Brookson identified four must-have criteria for a technology solution that would help them deliver innovative services to customers.

View Customer Story

Analyst Research

Forrester Opportunity Snapshot

These forward-looking firms democratized data and analytics — and reaped the business benefits.

Get The Snapshot

 

 

SEE WHAT ANALYTIC PROCESS AUTOMATION
CAN DO FOR YOU

 

4 Ways to Get Started