motif hexagonal bleu
Témoignage client

Un fournisseur de solutions d'énergie nucléaire optimise son reporting grâce à Alteryx

motif hexagonal bleu

Chiffres clés de l'énergie nucléaire

Secteur : ingénierie
Département : Business Intelligence
Région : Amérique du Nord

du ROI en un an

d'économies sur les services de données pour les clients

de coûts économisés

de tâches manuelles économisées

Travailler plus rapidement et de manière plus agile

« L'objectif dans le secteur du nucléaire est de garantir le bon fonctionnement et l'efficacité des opérations », explique le vice-président des ventes et du marketing d'un fournisseur leader de solutions d'énergie nucléaire aux États-Unis. « La plupart des entreprises de notre secteur ne disposent pas d'une solution dédiée à l'analytique pour ces tâches, et la majorité des centrales électriques ne sont pas exposées à ces tâches. »

« Au début, nous n'avions aucun moyen de proposer nos solutions et de les adapter aux besoins spécifiques de nos clients », explique une analyste senior. « Dans ce secteur, les données sont si fragmentées que toutes les sources d'information sont dispersées et difficiles à utiliser, et l'étendue d'une problématique peut être difficile à communiquer aux dirigeants. Nous utilisions des jeux de données disparates et volumineux dans Excel, contenant des informations relatives à des pièces de machines spécifiques, à des contrôles d'instrumentation et de guidage, ou encore à des produits de rétro-ingénierie. Nous tentions d'adapter nos solutions aux besoins des clients, mais les jeux de données étaient trop volumineux et contraignants. De plus, il n'y avait aucune traçabilité permettant de trouver des réponses à nos propres questions dans Excel. Nous subissions une forte pression de la hiérarchie et nous peinions à faire notre travail. »

« L'objectif était de trouver une technologie rapide et capable de combiner des feuilles de calcul et des informations de bases de données, vu que ce sont les outils que nous utilisons », explique l'analyste. « Nous devions également être en mesure de tirer des enseignements de ce que nous faisons avec cette solution, pour comprendre les effets sur les résultats finaux. »

Pour l'équipe de direction, l'objectif était de trouver une solution capable d'évoluer rapidement et de s'adapter encore plus vite. « Nous devions être en mesure de résoudre les problématiques analytiques plus rapidement et de manière plus agile, et de pouvoir les itérer afin de maintenir la dynamique avec nos clients. »

Nous devions être en mesure de résoudre les problématiques analytiques plus rapidement et de manière plus agile, et de pouvoir les itérer afin de maintenir la dynamique avec nos clients.

Mise en œuvre d'une solution robuste pour l'automatisation et l'électricité

C'est en recherchant des logiciels de traitement des données pour entreprises de taille moyenne que l'analyste est tombée sur Alteryx. « J'ai commencé à utiliser Designer il y a un peu plus d'un an, et j'ai tout de suite été bluffée par le niveau d'assistance du service client ainsi que par la pertinence des didacticiels vidéo », explique-t-elle. « Après quelques semaines d'utilisation, j'étais déjà relativement efficace. »

L'objectif principal était d'automatiser des sources disparates de données relatives aux clients et aux solutions pour faciliter le travail quotidien. « Avant, je m'occupais à plein temps de la fusion des données. Désormais, je travaille presque exclusivement dans Alteryx. Quelques clics suffisent maintenant pour automatiser les rapports clients afin d'adapter nos solutions et données aux besoins spécifiques. »

« Nous apprécions vraiment la puissance de l'autonomisation », se réjouit le vice-président. « Nous avons préparé une démo d'un workflow pour notre équipe dirigeante, et tout le monde a immédiatement pu constater la puissance de l'outil. Depuis, au lieu que nous ne lui présentions nos résultats, c'est plutôt elle qui vient à nous en demandant s'il est possible de trouver une réponse à telle ou telle problématique. Et la réponse à toutes ces questions est presque toujours oui ».

« Cette solution nous a évité bien des maux de tête. C'est près d'une année de travail que nous avons pu économiser ! »

Répondre aux besoins des clients en toute confiance grâce aux données

« Notre entreprise a connu une révolution », se félicite le vice-président. « Cette plateforme nous a ouvert de nouvelles possibilités et a renforcé la confiance de nos clients dans notre capacité à résoudre leurs problématiques urgentes grâce aux données. Nous disposons désormais des technologies appropriées pour effectuer notre travail, nous comprenons les données clients et, grâce à la structure visuelle d'Alteryx, nous sommes capables de répondre à leurs questions, mais aussi à leurs besoins. »

« Je pense qu'Alteryx nous a permis d'économiser plus de 250 000 $ rien que sur les services de données pour les clients, et au moins 150 000 $ en coûts, ce qui nous a permis de tripler notre ROI en un an seulement », se félicite le vice-président. Mieux encore : les clients de l'entreprise bénéficient d'un ROI exponentiel grâce au déploiement d'insights analytiques dans leurs workflows. « Grâce à cette nouvelle approche data-driven, nos clients ont économisé des millions de dollars sur leurs propres projets », explique-t-il.

Les avantages quantitatifs, comme le ROI, sont des points forts en faveur d'Alteryx pour l'équipe dirigeante, mais les avantages qualitatifs ont suscité l'enthousiasme dans toute l'entreprise. L'analyste explique comment l'abandon des feuilles de calcul manuelles au profit du libre-service automatisé a transformé sa façon de travailler : « L'accès aux données a changé. Nos systèmes étaient difficiles à utiliser et complexes, et il n'y avait ni transparence, ni réponse pour expliquer les décalages dans les données. Alteryx a changé notre façon de répondre aux questions et renforce la fiabilité et l'intégrité de nos données », explique-t-elle.

L'entreprise a également démocratisé les données en dehors de la fonction analytique. « Nous avons déployé nos données en libre-service afin que les utilisateurs puissent travailler eux-mêmes sur les données, ce qui a créé un alignement entre nos clients et notre force de vente extérieure. Cela a également permis à notre équipe de direction d'avoir une meilleure visibilité sur les insights et sur ce que nous faisons », explique l'analyste.


tours-de-refroidissement-paragon

Cerise sur le gâteau


Outre un excellent retour sur investissement, l'entreprise a découvert les avantages qualitatifs d'Alteryx :

  • Transparence des données
  • Intégrité des données
  • Libre-service
  • Visibilité pour la direction

Alteryx a changé notre façon de répondre aux questions et renforce la fiabilité et l'intégrité de nos données.

L'entreprise a de nombreuses idées pour son avenir avec cette plateforme. « Nous envisageons de faire des acquisitions, et nous allons utiliser les outils Alteryx pour accorder les aspects financiers avec ces intégrations », explique l'analyste.

Elle considère également qu'Alteryx a permis à l'entreprise de mieux conseiller et orienter ses clients. « La plateforme nous a permis de fournir des conseils aux centrales et de mieux les orienter, de manière transparente et partageable. Nous allons tirer pleinement parti de cette nouvelle approche. »

Pour tous ceux qui souhaitent adopter une nouvelle approche des données dans leur entreprise, l'analyste propose des conseils avisés : « Commencez en réfléchissant aux objectifs visés, utilisez les ressources client de la communauté pour comprendre ce que l'outil peut faire, donnez forme à votre projet. Grâce à la polyvalence et à la flexibilité d'Alteryx, toutes les entreprises peuvent en tirer parti. »

À partager avec votre équipe

Une automatisation analytique efficace

Avec la plateforme Alteryx APA™, les entreprises augmentent leur chiffre d'affaires, font des économies, réduisent les risques et améliorent leur efficacité.
roi-calculator
Bussiness man wearing suit while walking and looking down at phone
Témoignage client
Temps de lecture : 6 minutes

RCI Bank and Services transforme sa gestion des données grâce à Alteryx et contribue à dynamiser les métiers

Découvrez comment RCI Bank and Services Espagne a réussi à gérer automatiquement plus de 200 000 e-mails par an avec un taux de réussite de 90 %, à réduire la fraude de plus de 40 % et à économiser environ 2 millions d'euros par an grâce à l'analyse prédictive.

BI/Analytique/Data science
Gains d'efficacité
Services financiers : Banque
Lire maintenant
	AYX_delta airlines
Témoignage client
Temps de lecture : 5 minutes

Ciel dégagé en prévision : Delta Air Lines adopte l'automatisation avec Alteryx pour ses ingénieurs de maintenance

Grâce à l'automatisation analytique, Delta Air Lines optimise les opérations de maintenance à long terme pour limiter le temps de maintien au sol des avions

Transport
Amériques
Lire maintenant
Témoignage client Armor Express – Mobile
Témoignage client
Temps de lecture : 4 minutes

Armor Express utilise l'analyse prédictive de la chaîne logistique pour protéger plus de vies

Armor Express a transformé la modélisation prédictive des chaînes logistiques grâce à des flux de données en temps réel et économisé 500 000 $ en optimisant les stocks.

Chaîne d'approvisionnement
Data Science et Machine Learning
Fabrication
Lire maintenant

Exploitez vos données

86 % des nouveaux utilisateurs Alteryx créent de la valeur métier dès la première semaine. Comme des milliers d'autres professionnels, surmontez les obstacles et exploitez vos données pour faire émerger de meilleurs insights.
collaborateurs devant un ordinateur portable

Expérimentez la puissance et la simplicité d'Alteryx

Essai gratuit

blue hexagon pattern
Customer Story

A Nuclear Energy Solutions Provider Optimizes Reporting with Alteryx

blue hexagon pattern

Nuclear Energy Key Stats

Industry: Engineering
Department: Business Intelligence
Region: North America

ROI earned in 1 year

earned in customer data services

in cost savings

of time saved on manual work

Enabling speed and agility to get work done faster

“The goal in the nuclear energy industry is to keep things running smoothly and efficiently,” says the vice president of sales and marketing at a leading nuclear energy solutions provider in the United States. “Most organizations within our industry don’t have a solution dedicated to analytics to help accomplish these tasks, and most power plants don’t have exposure to this kind of work.”

“In the beginning, we had no way of taking our solutions and matching them up with the specific needs of our customers,” says a senior analyst. “Data in this industry is so fragmented that all the sources of information come in scattered and hard to work with, and the scope of the issue can be tough to communicate to executives. We were using large disparate datasets in Excel that included information on specific machinery parts, instrumentation and guidance controls, and reverse engineering products. We would try and match up our solutions by needs of customers, but the datasets were too big and limiting, and there was no traceability to find answers to our own questions within Excel. There was pressure coming down from the top and we weren’t getting any work done.”

“My ideal solution was a technology that could combine spreadsheets and database information since that’s the world we were living in, and something that was fast,” the analyst says. “We also needed to be able to learn from the things we were doing within the solution and understand what the impact meant for final results.”

For the leadership team, it was about finding a solution that moves fast and adapts even faster. “We needed to be able to attack analytical problems with more speed and agility, and be able to iterate them so that we could keep momentum with our customers going.”

We needed to be able to attack analytical problems with more speed and agility and be able to iterate them so that we could keep momentum with our customers going.

Implementing a robust solution for automation and power

When researching solutions, the analyst stumbled upon Alteryx through a Google search for medium-sized data-crunching software. “I started using the Designer Platform a little over a year ago, and I was just so impressed with the level of support you get from customer service, and how helpful the tutorial videos were,” the analyst says. “Within a few weeks of using the Platform, I was pretty efficient in it.”

The main goal was to be able to automate disparate sources of customer and solutions data to make her day-to-day tasks easier. “Before Alteryx I was a full-time data combiner, and now I do all of my work almost exclusively in Alteryx. We now automate customer reports that match up our solutions and data with specific needs of customers in just a couple of clicks.”

“We appreciate the power of autonomy,” says the vice president. “We provided a demo of a customer-facing report workflow that we built out for our leadership team, and right away everyone could see the power of the tool. Since then, it’s been less communicating the findings in the Platform to the leadership team, and them more coming down to us asking questions like, ‘Can we solve X with this? And what about Y?’ The answer to those questions is almost always yes.”

"I don’t think you could estimate how many headaches we’ve saved. It’s probably close to a year of work that’s been saved.”

Gaining the confidence to solve customer needs with data

“There’s been a revolution in our company,” the vice president says. “The Platform has been an enablement technology for us, and it has given our customers confidence in our ability to solve their pressing issues with data. We have the right technology now to do the job, we understand their data, and because of the visual structure of Alteryx, we are not only able to answer their question, but solve their needs."

“I’m very confident that we earned upwards of $250,000 on data services alone for customers we would not have received without Alteryx, and we easily saved $150,000 in costs, giving us an ROI of 3x in just one year,” the vice president says. Even better? The bussiness's customers see exponential ROI as a result of implementing analytic insights into their workflows. “Through this newfound data-driven behavior, it’s enabled us to save our customers millions of dollars on their own projects,” he says.

Quantitative benefits like ROI make a strong case for Alteryx at the executive level, but qualitative benefits bring out the enthusiasm throughout the company. The analyst explains how moving from manual spreadsheets to automated self-service has transformed the way they work: “The way we access data has changed. Our systems were hard and dense to work in, and there was no transparency or answers as to why data didn’t line up. Alteryx has changed the way we answer questions and given us faith in our data integrity,” she says.

The business has democratized data outside of the analytics function as well: “We’ve made our data self-service so people can do their own work in the data, which created alignment between our customers and our outside sales force. It also has changed the level of visibility our leadership team has into insights, giving them easy access into the work we are doing,” the analyst says.


paragon-cooling-towers

Icing On The Cake


Besides great ROI, the business discovered these qualitative benefits of Alteryx:

  • Data transparency
  • Data integrity
  • Self-service
  • Visibility to leadership

Alteryx has changed the way we answer questions and given us faith in our data integrity.

When it comes to pondering what’s next for their organization within the platform, the business has new ideas in mind. “We are looking at acquiring some companies down the line, and we’re looking at using Alteryx tools to align finances and integration,” the analyst says.

Additionally, she believes that Alteryx has enabled the company the ability to give their customers a sense of guidance and direction. “The platform has enabled us to be an advisor to tell nuclear power plants what direction to go in, and in a way that is transparent and shareable. We are going to use that to our advantage."

For those of you who are looking to change the way you approach data in your organization, the analyst offers insightful advice: “Start with the end in mind, use the customer resources in Community to understand what the tool can do, and map out what that looks like. I can’t think of a company that you couldn’t apply Alteryx in because of its flexibility and versatility.”

Share the insights with your team

Analytic Automation that adds up

With Alteryx Analytic Process Automation™, organizations can realize top-line growth, bottom-line savings, risk reduction, and efficiency gains.
roi-calculator
abstract image
Customer Story

RCI Bank and Services Transforms Data Management with Alteryx and Drives Businesses Forward

BI/Analytics/Data Science
Efficiency Gains
Financial Services: Banking
Read Now
	AYX_delta airlines
Customer Story
5 min to read

Clearer Skies Ahead: Delta Air Lines Enables Technicians with Alteryx Automation

Delta Air Lines future proofs aircraft maintenance to avoid long-term grounding time with analytics automation

Transportation
Americas
Read Now
Armor Express Customer Story Mobile
Customer Story
5 min to read

Armor Express Uses Predictive Supply Chain Analytics to Help Protect More Lives

Armor Express took predictive modeling to the next level with real-time data feeds that inform supply chains—saving $500k through inventory optimization.

Supply Chain
Data Science & Machine Learning
Manufacturing
Read Now

Put your data to work

86% of new Alteryx users deliver business value in their first week. Join thousands of practitioners who are breaking data barriers and dragging and dropping their way to insights.
workers working in front of laptop

Experience the power and ease of Alteryx

Free Trial