Témoignage client Armor Express – Bannière

Armor Express utilise l'analyse prédictive de la chaîne logistique pour protéger plus de vies

Armor Express a transformé la modélisation prédictive des chaînes logistiques grâce à des flux de données en temps réel et économisé 500 000 $ en optimisant les stocks.

Témoignage client Armor Express – Bannière

Armor Express en quelques chiffres

Secteur d'activité : fabrication 
Service : chaîne logistique 
Localisation : Arlington en Virginie, États-Unis

économisés grâce à l'optimisation des stocks

de points de données analysés

de clients et de fournisseurs bénéficient d'un meilleur service

Protéger des vies, équipement par équipement



On dit que ce n'est pas la cape qui fait le héros. Et c'est vrai. Au lieu de capes, les hommes et les femmes qui risquent leur vie au sein de nos services d'urgence et de nos forces armées portent des gilets pare-balles pour se protéger des lames, des balles et des éclats d'obus. Armor Express, l'un des principaux concepteurs, fabricants et fournisseurs de systèmes de protection défensifs au monde, a pour mission de fabriquer cet équipement essentiel pour sauver des vies.

Mais intéressons-nous de plus près aux différents éléments de cet équipement défensif. Des plaques de blindage aux boucles, sangles et bandes Velcro, chaque gilet peut contenir jusqu'à 15 éléments provenant de différents fournisseurs dans le monde.

Sans les bonnes données, cela deviendrait vite impossible pour Armor Express de faire correspondre les commandes de matières premières avec le produit fini. Les risques de sur ou sous-commandes sont grands, et les délais de livraison peuvent s'allonger inutilement. « Auparavant, notre chaîne logistique reposait sur un tableur et les connaissances individuelles des différentes parties prenantes », explique Jeff Gordon, Director of Procurement, Warehousing, and Analytics chez Armor Express. « Concrètement, cela signifie que nous commandions souvent les mauvaises quantités de matières premières. Comme il n'y avait aucune structure ou responsabilité, nous n'étions pas vraiment conscients de ces problèmes. Dans notre domaine, une erreur de commande peut mettre des vies en danger. »

Dans notre domaine, une erreur de commande peut mettre des vies en danger.

Du tableur à l'analyse prédictive des données en quelques mois

 

Alors qu'Armor Express devait tester plusieurs plateformes de données dans le cadre de son audit, Jeff Gordon savait, de par son expérience, qu'une seule solution se révélerait à la hauteur des attentes. « Nous avons testé plusieurs solutions comme Tableau et Data Miner, mais j'étais déjà convaincu des capacités et des performances d'Alteryx, » explique-t-il. « J'avais utilisé la plateforme pour transformer la gestion des stocks dans mes précédentes fonctions, et je savais qu'Alteryx m'aiderait à créer la solution la plus rapide pour répondre aux besoins de nos clients. »

Jeff a commencé par créer des workflows permettant d'identifier les commandes en cours et d'élaborer une stratégie pérenne. Cependant, désireux de repousser les limites du possible, il a fait appel à la communauté Alteryx pour l'aider à créer des modèles prédictifs. « La communauté Alteryx est incroyable, » assure-t-il. « J'ai immédiatement été mis en rapport avec Mark Frisch de Marquee Crew, un partenaire officiel d'Alteryx qui a déjà aidé des clients à tirer le meilleur parti de la plateforme. »

Ensemble, Jeff et Mark ont construit des modèles prédictifs sous Alteryx Platform, associant les données SKU des produits aux commandes des clients et aux chiffres de fabrication. « Nous avons développé le modèle prédictif ensemble. Jeff et Armor Express se le sont entièrement approprié et l'utilisent désormais pour développer de nouvelles fonctionnalités innovantes, comme le suivi de la demande de produits déréférencés », explique Mark Frisch, fondateur et PDG de Marquee Crew. « Il s'agit d'une spécificité d'Alteryx. Ils n'auraient pas obtenu ces résultats avec une plateforme standard. »

Les nouveaux modèles apportent même de précieuses données sur la demande et la production aux fournisseurs d'Armor Express, ce qui leur permet de mieux gérer l'approvisionnement en matières premières. « Notre modèle dans Alteryx fait constamment des prédictions basées sur des milliers de variables, des données sur les produits à l'approvisionnement en matières premières, » explique Jeff. « Les données que nous recevons en retour sont très précises et, combinées aux connaissances de nos équipes d'approvisionnement et de fabrication, créent une solution extrêmement performante ! »

Plusieurs acteurs de l'entreprise ayant besoin d'accéder facilement à des insights basés sur des données dans Alteryx (ex. : la direction ou les responsables des achats ou de la production), Armor Express a également intégré la plateforme à Microsoft Power BI. Les décideurs peuvent ainsi visualiser rapidement des jeux de données stratégiques à la demande.

« Il n'est pas toujours évident de discuter de chiffres bruts avec les différentes parties prenantes, » confie Jeff. « Cependant, grâce à leur bon sens et à des insights précis et facilement accessibles dans Alteryx, nos collaborateurs connaissent désormais l'état réel de la situation et peuvent ainsi prendre les bonnes décisions au bon moment ».

500 000 $ économisés d'entrée de jeu… et ce n'est pas fini


Son équipe peut utiliser les données prévisionnelles pour prévoir précisément la demande et adapter la chaîne logistique en conséquence. Par exemple, si un produit est déréférencé, l'équipe peut prédire quels produits les clients choisiront en remplacement. Le modèle prédictif que Jeff Gordon a élaboré dans Alteryx est si efficace qu'il a permis de réduire la valeur des stocks de 500 000 $ dès le premier jour.

 

Grâce à l'analyse prédictive, Jeff et son équipe ont amélioré les délais de livraison. Ils ont ainsi amélioré leurs relations avec les clients actuels et même grignoté de nouvelles parts de marché sur la concurrence. « Le principal avantage d'Alteryx est la connaissance qu'offre la solution, » confie Jeff. « Nous pouvons maintenant placer nos employés aux meilleurs postes pour les aider à traiter les commandes plus rapidement, dans le strict respect des normes qui ont fait notre réputation. »

Le principal avantage d'Alteryx est la connaissance qu'offre la solution. Nous pouvons maintenant placer nos employés aux meilleurs postes pour les aider à traiter les commandes plus rapidement, dans le strict respect des normes qui ont fait notre réputation.

Repousser les limites de la modélisation prédictive grâce aux flux de données en temps réel 

 

Voici un exemple parmi d'autres de l'engagement d'Armor Express en matière de transparence. Même les fournisseurs ont vu la différence. L'un d'entre eux a d'ailleurs fait remarquer qu'Armor Express propose désormais le meilleur modèle et le meilleur programme d'achat du secteur.

 

« Si vous êtes un tant soit peu curieux, vous tirerez pleinement parti du potentiel d'Alteryx », assure Jeff Gordon. « La phase de fabrication présente désormais moins d'incertitudes. Bien plus de gens viennent me poser des questions sur l'analytique. En interne, nous ne nous demandons plus simplement ce que nous devons faire, mais comment nous pouvons améliorer le processus. »

Jeff Gordon

Jeff Gordon

Director of Procurement, Warehousing, and Analytics

Mark Frisch

Mark Frisch

Fondateur et CEO

Évaluez votre ROI potentiel

Utilisez notre calculateur de ROI interactif pour estimer l'impact de l'automatisation analytique sur vos résultats.
collaborateurs devant un ordinateur portable
	AYX_delta airlines
Témoignage client
Temps de lecture : 5 minutes

Ciel dégagé en prévision : Delta Air Lines adopte l'automatisation avec Alteryx pour ses ingénieurs de maintenance

Grâce à l'automatisation analytique, Delta Air Lines optimise les opérations de maintenance à long terme pour limiter le temps de maintien au sol des avions<br>

Transport
Amériques
Lire maintenant
Bannière de l'étude de cas MillerKnoll
Témoignage client
Temps de lecture : 5 minutes

MillerKnoll, synonyme de design pratique et d'analytique efficace

Grâce à une architecture analytique de bout en bout, MillerKnoll analyse les données disparates. La mise en place d'un centre d'excellence pour améliorer les compétences de ses collaborateurs lui permet de réduire ses coûts de produits de 300 000 dollars par an.

Fabrication
Retail & CPG
Chaîne d'approvisionnement
Lire maintenant
Voiture de course McLaren
Témoignage client
Temps de lecture : 5 minutes

McLaren Racing mise sur l'analytique des données pour booster ses résultats

Avec plus de 20 week-ends de course de Formule 1 prévus, chacun générant 1,5 To de données, il est vraiment essentiel de pouvoir collecter, traiter et exploiter ces données. L'équipe McLaren Racing s'appuie sur la plateforme Alteryx d'Automatisation des processus analytiques pour accélérer la prise de décision stratégique, tant sur le circuit qu'en dehors.

Chaîne d'approvisionnement
Responsable Analytique
BI/Analytique/Data science
Lire maintenant

Put Your Data to Work

86% of new Alteryx users deliver business value in their first week. Join thousands of practitioners who are breaking data barriers and dragging and dropping their way to insights.
Produit Alteryx

Armor Express Customer Story Banner
Customer Story

Armor Express Uses Predictive Supply Chain Analytics to Help Protect More Lives

Armor Express took predictive modeling to the next level with real-time data feeds that inform supply chains—saving $500k through inventory optimization.

Armor Express Customer Story Banner

Armor Express Key Stats

Industry: Manufacturing 
Department: Supply Chain 
Region: Arlington, VA, United States

Saved through inventory optimization

Of data points analyzed

Customers and suppliers better served

Protecting lives one piece of equipment at a time



They say not all heroes wear capes. For the men and women who put their lives on the line serving in our emergency services and armed forces, it’s body armor instead - designed to protect the wearer from blades, ballistics, and shrapnel. And tasked with manufacturing this essential life-saving equipment is Armor Express, one of the world’s leading designers, manufacturers, and suppliers of defensive armor systems.

But consider for a moment the components that make up defensive equipment. From the armor plates themselves to various buckles, webbing, and Velcro straps, each vest can contain up to 15 different items sourced from different suppliers worldwide.

For Armor Express, without the right data, matching raw material orders with customer fulfillment can be a significant challenge. It can risk over- or under-purchasing and unnecessarily long lead times. “Our supply chain used to work off a spreadsheet and the knowledge in people’s heads,” says Jeff Gordon, Director of Procurement, Warehousing, and Analytics at Armor Express. “It meant we often bought the wrong amounts of raw materials. And because there was no structure or accountability in place, we didn’t really know these issues existed. If you get orders wrong in our world, peoples’ lives are put at risk.”

If you get orders wrong in our world, people's lives are put at risk.

From manual spreadsheets to predictive data analytics in a matter of months

 

While Armor Express had to trial several different data platforms as part of its due diligence, Gordon knew based on previous experience there was only one solution that could make the grade. “We trialed solutions like Tableau and Data Miner, but I was already convinced of Alteryx’s capabilities and performance,” says Gordon. “Having used the platform to transform inventory in a previous role, I knew Alteryx would help me create the fastest solution in the best interests of our customers."

Gordon's first job was to build workflows that could identify current open orders and build a solid strategy going forward. But keen to push the boundaries of what’s possible, Gordon reached out to the Alteryx Community for help creating predictive models. “The Alteryx Community is awesome,” says Gordon. “I was immediately put in touch with Mark Frisch at Marquee Crew, an approved Alteryx Partner with a track record of helping customers get the most from the platform.”

Together, Gordon and Frisch built predictive models in the Alteryx platform that blend product SKU data with customer orders and manufacturing output. "While we worked on the predictive model together, Jeff and Armor Express take full ownership of it, running with it to develop new innovative capabilities, such as tracking discontinued lines demand," says Mark Frisch, Founder and CEO at Marquee Crew. "This capability is unique to Alteryx. They wouldn't have achieved the results they have with any off-the-shelf platform."

The new models even provide valuable demand and production data to Armor Express’ suppliers, helping them manage the supply of raw materials with greater accuracy. “Our model in Alteryx is constantly making predictions based on thousands of variables — from product data to raw material supplies,” explains Gordon. “The data we get back is highly accurate, and when it’s combined with our procurement and manufacturing teams’ knowledge, it’s a powerful combination.”

With several stakeholders across the business needing easy access to data-driven insights in Alteryx — from executive leadership to procurement and production leaders — Armor Express has also integrated the platform with Microsoft Power BI, enabling decision makers to quickly visualize key datasets on demand.

“Getting stakeholders to focus on raw numbers can be a challenge,” says Gordon. “But with accurate and easily accessible insights in Alteryx, we’ve supplemented our peoples’ gut instincts with the true state of play, empowering them to make the right decisions at the right time.”

$500,000 savings off the bat — and counting


His team can use forecast data to make educated guesses about demand and adjust the supply chain. For example, if a line is discontinued, it can predict which products customers will choose instead. The predictive model Gordon has built in Alteryx is so successful — helping cut $500,000 of inventory from day one.

 

With predictive analytics now doing the heavy lifting, Gordon and his team have gained the freedom to improve order lead times, helping maintain excellent customer relationships and even win new business from their competitors. “The main benefit of using Alteryx is the knowledge it gives you,” says Gordon. “We can now put our people in the right roles to help fulfill orders quicker and meet the same high standards we’re known for.”

The main benefit of using Alteryx is the knowledge it gives you. We can now put our people in the right roles to help fulfill orders quicker and meet the same high standards we're known for.

Taking predictive modeling to the next level with real-time data feeds 

 

This is just one example of Armor Express’ commitment to transparency. Even the company’s suppliers have noticed the difference, with one commenting that Armor Express now provides the best model and buy plan in the industry.

 

“If you’ve got curiosity, you’ll be successful with Alteryx,” says Gordon. “We’ve taken the guesswork out of manufacturing. I’ve got more people coming to me with analytical questions. Our internal conversations have flipped from 'what do we do?' to 'how can we do it better?'.”

Jeff Gordon

Jeff Gordon

Director of Procurement, Warehousing, and Analytics

Armor Express

Mark Frisch

Mark Frisch

Founder and CEO

Marquee Crew

	AYX_delta airlines
Customer Story
5 min to read

Clearer Skies Ahead: Delta Air Lines Enables Technicians with Alteryx Automation

Delta Air Lines future proofs aircraft maintenance to avoid long-term grounding time with analytics automation

Transportation
Americas
Read Now
Miller Knoll Case Study Hero Banner
Customer Story
3 min to read

From problem-solving designs to problem-solving analytics at MillerKnoll

MillerKnoll established an end-to-end analytics architecture to analyze disparate data, and a COE for workforce upskilling—making $300k in annual cost-of-good savings.

Manufacturing
Retail/CPG
Supply Chain
Read Now
McLaren Race Car
Customer Story
7 min to read

McLaren Racing fast tracks data analytics in the race to accelerate

McLaren Formula 1 team consolidates 11.8 billion data-points to maximize race performance.

Supply Chain
Analytics Leader
BI/Analytics/Data Science
Read Now

Put Your Data to Work

86% of new Alteryx users deliver business value in their first week. Join thousands of practitioners who are breaking data barriers and dragging and dropping their way to insights.
Alteryx Product