motif hexagonal bleu
Témoignage client

L'agence B2B Quarry utilise Alteryx pour soutenir l'ABM et les stratégies de gouvernance des données de ses clients

motif hexagonal bleu

,

Statistiques clés de Quarry

Secteur : Fournisseur de services marketing
Service : Multiples
Région : Amérique du Nord

des données de bases disparates pour créer un modèle de hiérarchisation des comptes ABM

des workflows de traitement des données à quelques minutes seulement

de la gouvernance pour améliorer l'intégrité et la gestion des bases de données Marketo

Aider les clients à adopter une approche data-driven afin d'identifier et hiérarchiser les comptes à cibler pour l'ABM


Quarry, entreprise de premier plan spécialisée dans le marketing de la demande B2B, est fière d'aider ses clients à adopter une approche data-driven pour planifier, créer et activer des campagnes et des expériences d'achat qui génèrent de la demande. « Nous aidons nos clients à optimiser le déploiement et l'activation des données et de la technologie pour soutenir les ressources et les processus, et leur permettre de mener à bien des initiatives de marketing de la demande pour leur entreprise », explique David Chirakal, Group Director of Marketing Operations chez Quarry. « Toutes nos actions sont data-driven, afin de fournir à nos clients les insights dont ils ont besoin pour prendre les décisions éclairées qui leur permettront d'obtenir les résultats visés avec leurs campagnes de demande. »

Lorsqu'un client cherchait à déployer une stratégie d'ABM (marketing basé sur les comptes), l'équipe de Quarry savait qu'il serait essentiel d'aider le client à s'assurer d'avoir sélectionné et hiérarchisé les comptes à cibler. Afin de déterminer les comptes adéquats, Quarry a recommandé au client d'utiliser les données des comptes de prospects à sa disposition pour élaborer un modèle les hiérarchisant en fonction de l'intention (ceux qui montrent des signes indiquant qu'ils recherchent une nouvelle solution), de l'adéquation (ceux qui correspondent à leur profil de compte idéal) et de l'engagement (ceux qui interagissent activement et directement avec la marque du client). Le défi consistait à fusionner les données de systèmes disparates sur ces comptes cibles pour élaborer le modèle de sélection et de hiérarchisation.

« Nous disposions d'un gros volume de données exploitables pour identifier et hiérarchiser les comptes appropriés, puis les segmenter en clusters en vue d'améliorer la personnalisation », explique David Chirakal. « Mais les données se trouvaient dans des systèmes disparates, et nous avions besoin d'un moyen de les fusionner pour obtenir les insights nécessaires. »


David Chirakal
Group Director of Marketing Operations,
Quarry

Toutes nos actions sont data-driven, afin de fournir à nos clients les insights dont ils ont besoin pour prendre les décisions éclairées qui leur permettront d'obtenir les résultats visés avec leurs campagnes de demande.

Connexion et optimisation de sources de données disparates

Les données requises pour créer un modèle efficace de sélection et de hiérarchisation des comptes étaient réparties sur la plateforme d'engagement des comptes (6Sense), la plateforme d'automatisation du marketing (Marketo) et la plateforme de gestion de la relation client (Salesforce). Cependant, ces plateformes n'étaient pas intégrées, et il était donc difficile d'obtenir une vue complète des données sur tous les comptes cibles. Pour résoudre ce problème, l'équipe de Quarry a choisi une solution qu'elle utilisait déjà depuis plusieurs années pour faciliter la fusion des ensembles de données entre les systèmes. « Nous utilisons la plateforme Alteryx APA avec nos clients depuis quelques années maintenant, et je savais qu'il s'agissait de la meilleure approche », explique Dwight Newbold, Senior Marketing Data Analyst chez Quarry.

« Lorsque nous avons découvert cette plateforme, nous avons commencé par une série d'essais et nous avons créé des workflows qui ont démontré la capacité de parcourir plusieurs listes de clients d'une manière qui n'était pas possible auparavant. »

« En exploitant les connaissances acquises lors des essais précédents, Alteryx a permis d'éliminer les silos de données pour notre client. Nous avons pu nettoyer les données beaucoup plus efficacement, améliorer leur intégrité globale et connecter des ensembles de données disparates pour créer un modèle qui a aidé notre client à identifier et à hiérarchiser les meilleurs comptes à cibler dans ses initiatives d'ABM. Tout au long du processus, nous avons également pu faire appel au réseau de partenaires d'Alteryx pour obtenir une assistance pertinente. »

« Le projet de création d'un modèle de sélection et de hiérarchisation des comptes à l'aide d'Alteryx nous a également aidés à identifier et à résoudre les problèmes de qualité des données de la base Marketo de notre client », explique Dwight Newbold. « Nous avons enrichi la base de 50 % et optimisé la gouvernance des données en identifiant les enregistrements qui devaient rester actifs et ciblés, et ceux qui pouvaient être purgés. Cela permet d'optimiser Marketo pour bénéficier de meilleures performances et de réduire les dépenses globales sur la plateforme. »


Dwight Newbold
Senior Marketing Data Analyst
Quarry

Permettre aux effectifs de répondre aux besoins des clients grâce aux données

Dwight Newbold et David Chirakal estiment être en mesure de répondre aux besoins des clients avec une efficacité accrue, même dans les périodes difficiles. « Au cours des cinq dernières années, notre clientèle nous ont fait confiance pour nos données et nos capacités analytiques », explique David Chirakal. « Nous avons pu améliorer notre façon de travailler avec Alteryx. La plateforme nous a permis d'offrir des services supplémentaires à nos clients grâce à ses nombreuses caractéristiques et fonctionnalités, et l'accès aux sources de données disparates est moins limité. »

« Alteryx fournit une plateforme puissante qui permet d'atteindre la ligne d'arrivée plus rapidement », explique Dwight Newbold. « Alteryx fait tout ce que j'ai à faire et me libère du temps pour être plus innovant. L'exécution d'un workflow prend quelques minutes, contre plusieurs heures pour un processus manuel. Je suis toujours impressionné et je me dis que je n'aurais pas pu faire la même chose avec Excel. »

« Le plus important, c'est que je sais que la satisfaction de nos clients sont vis-à-vis de nos services d'analytique a augmenté depuis que nous avons commencé à utiliser Alteryx », assure David Chirakal. « Nous pouvons prendre des mesures rapidement et en toute confiance, en particulier en cette période où les clients sont sous pression et doivent agir vite. Nous avons constaté une hausse des marges et de la rentabilité, et Alteryx nous a permis d'offrir plus de valeur, donc d'améliorer nos relations de travail avec tous nos clients. »

Depuis que nous avons commenté à utiliser Alteryx, la satisfaction de nos clients a augmenté, et c'est très important pour nous. Nous pouvons prendre des mesures rapidement et en toute confiance.

Et maintenant ? Continuer à exploiter les données et les ressources de l'analytique pour assurer la réussite des clients


Et ensuite ? Quarry va continuer à tirer parti des ressources à sa disposition. « Nous voulons explorer de nouvelles voies, en permettant par exemple à notre équipe de créer des modèles prédictifs no-code ou low-code grâce au machine learning. Nous voulons également tirer parti de la modélisation assistée pour nos clients et voir plus en détail ce que l'IA de la plateforme peut faire », explique David Chirakal.

« Nous savons qu'Alteryx fera partie intégrante de nos services à l'avenir. Nous allons concevoir et mettre en œuvre des programmes qui présentent des KPI mesurables pour nos clients. De nombreux clients ont du mal à comprendre quelles données sont importantes et ce qu'ils doivent faire à partir d'insights spécifiques. C'est pourquoi nous placerons tout cela au cœur de notre approche. »

« J'ai l'impression que les possibilités de cette plateforme sont infinies », affirme Dwight Newbold. « Nous allons continuer à automatiser les processus et nous assurer que les données sont faciles à comprendre pour nos clients, et je partagerai mes innovations avec mon équipe et avec la communauté Alteryx. Tout cela me donne un grand sentiment de responsabilité. »

À partager avec votre équipe

Une automatisation analytique efficace

Avec la plateforme Alteryx APA™, les entreprises augmentent leur chiffre d'affaires, font des économies, réduisent les risques et améliorent leur efficacité.
roi-calculator
Voiture de course McLaren
Témoignage client

McLaren Racing mise sur l'analytique des données pour booster ses résultats

Avec plus de 20 week-ends de course de Formule 1 prévus, chacun générant 1,5 To de données, il est vraiment essentiel de pouvoir collecter, traiter et exploiter ces données. L'équipe McLaren Racing s'appuie sur la plateforme Alteryx d'Automatisation des processus analytiques pour accélérer la prise de décision stratégique, tant sur le circuit qu'en dehors.

Chaîne d'approvisionnement
Responsable Analytique
BI/Analytique/Data science
Lire maintenant
Apter Streamlines Customer Tax Projects with Alteryx
Témoignage client

Apter rationalise les projets fiscaux de ses clients avec Alteryx et UiPath

Le cabinet de conseil fiscal Apter a créé en 3 semaines une solution de gestion fiscale de bout en bout entièrement automatisée.

Réduction des risques
UiPath
Responsable Business
Lire maintenant
Dynamique Roquette
Témoignage client

La culture des données s'impose tout naturellement chez Roquette

Un leader mondial des ingrédients d'origine végétale a mis en œuvre Alteryx pour favoriser la prise de décision stratégique à grande échelle.

Analyste
Data Scientist
Responsable Business
Lire maintenant

Exploitez vos données

86 % des nouveaux utilisateurs Alteryx créent de la valeur métier dès la première semaine. Comme des milliers d'autres professionnels, surmontez les obstacles et exploitez vos données pour faire émerger de meilleurs insights.
collaborateurs devant un ordinateur portable

Expérimentez la puissance et la simplicité d'Alteryx

Essai gratuit

blue hexagon pattern

B2B Agency Quarry Leverages Alteryx to support client ABM and Data governance Strategies

,

Quarry Key Stats

Industry: Marketing Service Provider
Department: Multiple
Region: North America

data across disparate databases to build ABM account prioritization model

data processing workflows from hours -> minutes

data governance rules to drive increased Marketo database health and management

Helping clients take a data-driven approach to identify and prioritize the right accounts to target for ABM


Quarry, a top-ranked B2B demand marketing firm, takes pride in helping their clients take a data-driven approach to planning, creating and activating campaigns and buyer experiences that drive demand. “We help our clients optimize the deployment and activation of data and technology to support and enable the people and processes driving successful demand marketing initiatives for their organization,” says David Chirakal, Group Director of Marketing Operations at Quarry. “Everything we do is data-driven to deliver our clients the insights they need to make informed decisions on how to best achieve the results they are seeking with their demand campaigns.”

When a client was looking to deploy an ABM (account-based marketing) strategy, the team at Quarry knew a key component to success would be ensuring the client selected and prioritized the right accounts to target. In order to find and focus on the right accounts, Quarry recommended leveraging the client’s available prospect account data to build a model that tiered accounts based on ideal fit (i.e. accounts that match their ideal account profile), intent (i.e. accounts that are showing signals they are in the market for a new solution), and engagement (i.e. accounts that are actively engaging directly with the client’s brand). The challenge would be working to merge data from disparate systems on these target accounts to build the selection and prioritization model.

“We had a lot of data that could be leveraged to help identify and prioritize the right accounts, and then segment into clusters to drive personalization,” Chirakal says. “But the data was in disparate systems, and we needed a way to merge it together to gain the insights needed.”



David Chirakal
Group Director of Marketing Operations,
Quarry

Everything we do is data-driven to deliver our clients the insights they need to make informed decisions on how to best achieve the results they are seeking with their demand campaigns.

Connecting and optimizing disparate data sources together

The data required to build an effective account selection and prioritization model lived across the client’s account engagement platform (6Sense), marketing automation platform (Marketo), and customer relationship management platform (Salesforce). However, these platforms lacked integration and therefore getting a full view of data across all target accounts was difficult. To solve for this issue, the Quarry team chose a solution they already had been using for several years to help merge data sets across systems. “We’ve been using the Alteryx APA Platform with our clients for a few years now and I knew it would be the best approach,” says Dwight Newbold, Senior Marketing Data Analyst at Quarry.

“When we first discovered the Platform, we started out with a series of trials and we built some workflows that demonstrated we could crank through multiple client lists in a way we couldn’t before.”

“Leveraging the knowledge gained from previous trials, Alteryx was used to remove data silos for our client. We were able to clean our data much more effectively, improve overall data integrity, and connect disparate data sets to build a model that helped our client identify and prioritize the best accounts to target for their ABM initiatives. And throughout the process, we were also able to connect with Alteryx’s network of partners for relevant support.”

“The project to build an account selection and prioritization model using Alteryx also helped us identify and improve data quality issues our client’s Marketo database,” Newbold says. “We enriched the database by 50% and optimized data governance by identifying the records that should continue to live and be targeted within the database versus those that could be purged. This helps optimize Marketo for better performance and helps reduce overall spend on their platform.”



Dwight Newbold
Senior Marketing Data Analyst
Quarry

3 Reasons Quarry Chose Alteryx:

image

01

Seamless integration with other platforms and data systems
image

02

Network of partners and support
image

03

Automation of manual processes

Empowering the workforce to meet client needs with data


Newbold and Chirakal believe that even during times of struggle, they can meet client needs with greater efficiency and effectiveness. “Over the last five years our client base has been leaning on us to provide our data and analytics capabilities,” Chirakal says. “We’ve been able to improve the way we work through Alteryx. The platform has given us the ability to offer additional services to our clients because of its numerous capabilities and features, and there’s less limitation of access to disparate data sources.”

“Alteryx provides me with a powerful platform that gets me to the end point quicker,” says Newbold. “Alteryx does everything I need it to do, and it frees up time for me to be more innovative. It takes minutes to run a workflow now, instead of spending hours doing manual processes. I say to myself, ‘Wow! I don’t know if I would have been able to do any of this in Excel.’”

“The most important thing is that I know our client satisfaction has gone up as it relates to our data analytics services since we started using Alteryx.” Chirakal says. “We can move quickly and confidently, especially during this time when clients are under pressure to move fast. We’ve seen an increase in margins and profitability, and Alteryx has allowed us to deliver more value, which in turn leads to better working relationships with all of our clients.”

The most important thing is that our client satisfaction has gone up since we started using Alteryx. We can move quickly and confidently.

What's Next?
Continuing to leverage data and analytics resources to ensure client success


So what's next? Quarry will continue to utilize the resources they have at their disposal. “We want to explore new avenues, such as enabling our team to build no-code/low-code predictive models with machine learning. We also want to leverage assisted modeling for our clients and see more of what the AI side of the Platform can do,” Chirakal says.

“We know that Alteryx will be an integral part of what we do for our clients going forward. “We will be designing and executing programs that show measurable KPIs to our clients. Many clients struggle to understand what data is important and what they need to do as a result of specific insights, so it's all going to be a core focus of our organization.”

“I feel like the sky is the limit for what I can do with the Platform,” Newbold says. “We’re going to continue automating processes and make sure data is easy to understand for our clients. I’m going to share my innovations with my team and with Alteryx Community. It all makes me feel very empowered.”

Share the insights with your team


roi-calculator

Analytic Automation that adds up

With Alteryx Analytic Process Automation™, organizations can realize top-line growth, bottom-line savings, risk reduction, and efficiency gains.

More Great Content

image
Blog Post
5 min to read

Analytics Automation Fuels the FAA with Improved Visibility

The FAA and Alteryx illustrate how data and the flow of insights can be a messy business, but with innovative and agile approaches that leverage analytics automation, insights can be made accessible, informative, actionable, and awesome.

Government
Transportation
Analytics Leader
Read Now
image
Blog Post
5 min to read

New Approaches to Geospatial Analytics

In today’s complex world, organizations of all types have come to rely on geospatial data — and geospatial analytics — to solve major societal, economic, and business problems.

Government
Public Sector: Intelligence
Analyst
Read Now
image
Blog Post
5 min to read

Data-Fueled Progress Toward Gender Equality

Network of Executive Women brings its impact into clearer focus using Alteryx data science and analytics software.

Not for Profit
Analyst
Analytics Leader
Read Now

Put your data to work

86% of new Alteryx users deliver business value in their first week. Join thousands of practitioners who are breaking data barriers and dragging and dropping their way to insights.

Man and woman working at desk

Free Trial

Experience the power and ease of Alteryx