motif hexagonal bleu
Témoignage client

CHA + Alteryx

motif hexagonal bleu

L'équipe analytique de la Colorado Hospital Association s'attaque à la crise des opioïdes

« Aucun membre de notre équipe analytique n'a de formation en programmation », indique modestement Alexandra Mannerings, omettant son doctorat de l'université de Cambridge à ce stade de la conversation. « Bien que certains trouvent cela inhabituel, c'est tout à fait intentionnel. La spécialité de notre équipe est l'investigation scientifique, et non la programmation », poursuit-elle.

Alexandra Mannerings est Director of Analytics pour la Colorado Hospital Association, où elle analyse des données médicales depuis une demi-douzaine d'années pour aider les établissements de santé et les responsables politiques du Colorado à prendre de meilleures décisions. « Je suis diplômée en sciences vétérinaires, pas en informatique ou en statistiques, ce qui déstabilise parfois les gens », précise-t-elle avec un sourire. « Je me suis spécialisée dans l'épidémiologie zoonotique, en étudiant la façon dont les maladies se propagent des animaux aux humains. Mon expérience m'a appris à adopter une approche scientifique saine et à poser les bonnes questions aux personnes et aux données.

Dominick Kuljis, analyste de données médicales au sein de l'équipe analytique d'Alexandra, confirme ces propos. « J'ai rejoint la CHA avec une certaine expérience de SQL et d'Excel, mais sans connaissance approfondie de la programmation. Lorsque j'ai postulé en tant qu'analyste de données, je craignais que l'aspect purement technique de l'analyse des données ne prenne le pas sur le reste », remarque Dominick. « Je voulais vraiment me focaliser sur la raison pour laquelle j'avais rejoint la CHA en premier lieu, à savoir utiliser mon expérience dans la santé publique et la chimie pour améliorer les soins de santé. Je ne connaissais pas Alteryx, mais Alexandra m'a assuré que j'allais pouvoir effectuer des analyses complexes sans m'enfermer dans une carrière dans la programmation. »

« Elle avait absolument raison. Avec Alteryx à ma disposition pour l'analytique, je peux me concentrer sur la recherche de solutions à des problématiques essentielles, plutôt que d'être monopolisée par des questions de syntaxe de code ou de préparation des données », explique Dominick. « Cela me libère de la collecte de données et me permet de me consacrer à une réflexion plus générale. » « C'est vrai », ajoute Alexandra.


cha-alexandra-mannerings
Alexandra Mannerings
Director of Analytics
Colorado Hospital Association

Alteryx permet à des gens comme nous, qui ont peu ou pas d'expérience en codage informatique, de faire des choses complexes avec des données même si nous n'avons personne à l'IT capable de coder en Python. Cela nous permet de suivre les idées qui nous viennent à l'esprit et de trouver des réponses à nos questions beaucoup plus rapidement.

« L'un de nos projets d'analytique les plus réussis jusqu'à présent a été notre projet d'alternative aux opioïdes, ou ALTO, un pilote dans les services d'urgence du Colorado », explique Alexandra. Traditionnellement, les opioïdes étaient le principal moyen de traiter la douleur au sein des services d'urgence. Malheureusement, même les opioïdes prescrits par des cliniciens bien intentionnés peuvent contribuer à la surconsommation ou servir de passerelle vers des substances illégales, comme l'a tristement mis en évidence l'épidémie d'opioïdes aux États-Unis. Selon les données du Colorado Department of Health Care Policy and Finance, un résident du Colorado est mort d'une overdose toutes les 36 heures en 2015.

« En janvier 2017, nous avons lancé l'initiative Colorado Opioid Safety Collaborative dans le but de réduire l'administration d'opioïdes dans les services d'urgences, où les patients sont particulièrement vulnérables et y sont souvent exposés pour la première fois », explique Alexandra. « Pour atteindre cet objectif, nous avons commencé avec 10 services d'urgences », raconte Dominick. « Nous avons travaillé avec la section du Colorado de l'American College of Emergency Physicians afin de développer de nouveaux protocoles de traitement de la douleur utilisant des alternatives aux opioïdes pour les traitements dans ces dix établissements. Dès le départ, nous savions que si nous voulions convaincre d'adopter de nouveaux protocoles dans tout l'État, nous aurions besoin de collecter, d'analyser et de présenter méticuleusement les données des résultats de notre étude. »

« Du point de vue des données, les choses étaient désordonnées, comme elles le sont presque toujours. Nous devions associer les données du service des urgences à celles de la base des couvertures des patients pour essayer de comprendre ce qui se passait dans les établissements. Chaque question semblait en amener une autre ».

« Heureusement, avec Alteryx, il est facile de suivre le cheminement d'une requête tout en gérant des éléments tels que les doublons et les incohérences entre les types de données. Alteryx est également très visuel. Nous pouvions donc observer des tendances et des changements qui n'apparaissaient pas auparavant, comme les schémas de prescription inhabituels », poursuit Dominick.<br>

« Afin de fournir un examen complet de l'effet du passage des opioïdes aux autres protocoles de traitement, nous avons également suivi la satisfaction des patients », ajoute Alexandra. « Nous avons tiré parti des données des enquêtes menées auprès des patients mandatées au niveau national sur leur ressenti à propos de la gestion de leur douleur, ainsi que sur leur degré de satisfaction générale vis-à-vis de l'hôpital. Les résultats obtenus à la fin de notre analyse étaient impressionnants. Nous avons pu réduire d'un tiers l'administration totale d'opioïdes sans aucune diminution mesurée de la satisfaction des patients. »

« Le monde de la médecine est fondé sur une base factuelle. Notre travail a donc suscité beaucoup d'intérêt et d'enthousiasme. Je pense que cela est en grande partie dû à l'analyse élégante et rapide que nous avons pu réaliser avec Alteryx. Lorsque j'utilise Alteryx, je n'ai pas l'impression de travailler seule, mais avec une équipe de 10 personnes.

cha-dominick
Dominick Kuljis
Healthcare Data Analyst
Colorado Hospital Association

Même très tôt dans mon utilisation de la plateforme, j'avais du mal à réaliser ce que je venais de créer. Je n'arrivais pas à croire que je  pouvais faire tout cela toute seule. »

« Notre pilote ALTO a connu un grand succès et notre travail ne s'arrêtera pas là. Nous avons déployé nos résultats dans 70 services d'urgence supplémentaires et nous travaillons actuellement à étendre le programme aux environnements hospitaliers dans le cadre du programme CURE du Colorado. Alteryx nous a permis de faire l'important travail analytique nécessaire pour lutter contre un problème de santé publique majeur dans le Colorado, affirme Alexandra, et je pense vraiment qu'il ne s'agit que d'une infime partie des problématiques que nous allons traiter. »

À partager avec votre équipe

	AYX_delta airlines
Témoignage client
Temps de lecture : 5 minutes

Ciel dégagé en prévision : Delta Air Lines adopte l'automatisation avec Alteryx pour ses ingénieurs de maintenance

Grâce à l'automatisation analytique, Delta Air Lines optimise les opérations de maintenance à long terme pour limiter le temps de maintien au sol des avions

Transport
Amériques
Lire maintenant
Témoignage client Armor Express – Mobile
Témoignage client
Temps de lecture : 4 minutes

Armor Express utilise l'analyse prédictive de la chaîne logistique pour protéger plus de vies

Armor Express a transformé la modélisation prédictive des chaînes logistiques grâce à des flux de données en temps réel et économisé 500 000 $ en optimisant les stocks.

Chaîne d'approvisionnement
Data Science et Machine Learning
Fabrication
Lire maintenant
Voiture de course McLaren
Témoignage client
Temps de lecture : 7 minutes

McLaren Racing mise sur l'analytique des données pour booster ses résultats

Avec plus de 20 week-ends de course de Formule 1 prévus, chacun générant 1,5 To de données, il est vraiment essentiel de pouvoir collecter, traiter et exploiter ces données. L'équipe McLaren Racing s'appuie sur la plateforme Alteryx d'Automatisation des processus analytiques pour accélérer la prise de décision stratégique, tant sur le circuit qu'en dehors.

Chaîne d'approvisionnement
Responsable Analytique
BI/Analytique/Data science
Lire maintenant

Exploitez vos données

86 % des nouveaux utilisateurs Alteryx créent de la valeur métier dès la première semaine. Comme des milliers d'autres professionnels, surmontez les obstacles et exploitez vos données pour faire émerger de meilleurs insights.
collaborateurs devant un ordinateur portable

Expérimentez la puissance et la simplicité d'Alteryx

Essai gratuit

blue hexagon pattern
Customer Story

CHA + Alteryx

“No one on our analytics team comes from a programming background,” explains Alexandra Mannerings unassumingly, not mentioning her doctorate from the University of Cambridge until much later in the conversation. “Although some people may find that unusual, it is intentional. Our team’s specialty is scientific investigation, not programming,” she continues.

Alexandra is the director of analytics at the Colorado Hospital Association, where she has spent the better half of a decade poring over troves of medical data to help Colorado hospitals and policy makers make better decisions. “My degree is in veterinary science, not computer science or statistics, which sometimes throws people off,” Alexandra says with a smile. “I specialized in zoonotic epidemiology, studying how disease spreads between animals and humans. My background taught me how to conduct sound science and how to ask the right questions of people and data.

Dominick Kuljis, a healthcare data analyst on Alexandra’s analytics team, nods his head in agreement. “I joined CHA with some exposure to SQL and Excel, but no hard-core programming. When I applied to the data analyst position, I was concerned that would end up isolated deep in the ‘technical weeds’ of data analysis,” Dominick remarks while making quotation marks with his fingers in the air. “I really wanted to focus on what I joined CHA to do in the first place— using my background in public health and chemistry to advance healthcare. I didn’t know what Alteryx was when I joined CHA, but Alexandra promised that it would allow me to perform complex analyses without getting pigeon holed into a career in programming.”

She was absolutely right. With Alteryx at my disposal for analytics, I can concentrate on finding solutions to important problems, rather than getting sucked into a black hole of code syntax or data preparation,” Dominick explains. “It frees me up from data munging, so I can devote myself to higher level thinking.” “It’s true,” Alexandra adds.


cha-alexandra-mannerings
Alexandra Mannerings
Director of Analytics
Colorado Hospital Association

Alteryx empowers people like us, who have little to no computer coding background, to do complex things with data even though we have no one in IT who can write Python. It allows us to follow the ideas in our minds and move from question to answer a lot faster.

“One of our most successful analytics projects thus far has been our Alternative to Opioids, or ‘ALTO,’ pilot across emergency departments in Colorado,” Alexandra relays. Traditionally, opioids have been the primary way to treat pain in the emergency department. Unfortunately, even opioids prescribed by well-meaning clinicians can contribute to prescription abuse or serve as a gateway to illegal drugs, as the opioid epidemic across the United States has made tragically clear. According to data from the Colorado Department of Health Care Policy and Finance, one Colorado resident died every 36 hours from overdose in 2015.

“In January 2017, we launched the Colorado Opioid Safety Collaborative with the goal of reducing opioid administration in emergency departments, where patients are especially vulnerable and were often first exposed to opioids,” says Alexandra. “In order to achieve that goal, we started with 10 emergency departments,” Dominick explains. “We worked with the Colorado Chapter of the American College of Emergency Physicians to develop new pain protocols that utilized alternatives to opioids for treatments in those ten hospitals. We knew from the get-go that if we wanted to make a convincing case for adopting new protocols throughout the state, we would need to meticulously collect, analyze, and present the outcome data from our study.”

“From a data perspective, things were messy, as they almost always are. We needed to join emergency department data with claims base data to see what was happening across hospitals. Each question seemed to lead to another.

“Fortunately, with Alteryx, it’s easy to follow a line of inquiry, while handling things like duplicates and inconsistencies across data types. Alteryx is also very visual, so we could see trends and changes that were hidden before, such as unusual prescription patterns, Dominick continues.”

“In order to provide a comprehensive review of the effect that the shift from opioids to alternative treatment protocols entailed, we also tracked patient satisfaction,” Alexandra adds. “We leveraged nationally mandated patient survey data on how well they felt their pain was controlled, as well as how satisfied they were overall with the hospital. The results we discovered at the end of our analysis were astounding. We were able to reduce total opioid administration by one third with no measured decrease in patient satisfaction.”

“In the evidence-based world of medicine, our work has garnered a lot of interest and excitement. I think a huge part of that is thanks to the elegant and rapid analysis we were able to perform using Alteryx. When I use Alteryx, it’s like I’m a team of 10 people, rather than just one.

cha-dominick
Dominick Kuljis
Healthcare Data Analyst
Colorado Hospital Association

Even very early on in my use of the platform, I found myself saying, "Wow, I can’t believe I created that. I can’t believe I can do this all on my own

“Our ALTO pilot was a great success, and our work won’t stop there. We’ve rolled out our findings to 70 additional emergency departments and are working to expand the program to inpatient settings as a part of the CO’s CURE program. Alteryx enabled us to do the heavy analytical lifting required to combat a large public health concern in Colorado,” Alexandra conveys, “and I truly believe that we’re just scratching the surface of the problems we will solve.

Share the insights with your team

image
Blog Post
5 min to read

Analytics Automation Fuels the FAA with Improved Visibility

The FAA and Alteryx illustrate how data and the flow of insights can be a messy business, but with innovative and agile approaches that leverage analytics automation, insights can be made accessible, informative, actionable, and awesome.

Government
Transportation
Analytics Leader
Read Now
image
Blog Post
5 min to read

New Approaches to Geospatial Analytics

In today’s complex world, organizations of all types have come to rely on geospatial data — and geospatial analytics — to solve major societal, economic, and business problems.

Government
Public Sector: Intelligence
Analyst
Read Now
image
Blog Post
5 min to read

Data-Fueled Progress Toward Gender Equality

Network of Executive Women brings its impact into clearer focus using Alteryx data science and analytics software.

Not for Profit
Analyst
Analytics Leader
Read Now

Put your data to work

86% of new Alteryx users deliver business value in their first week. Join thousands of practitioners who are breaking data barriers and dragging and dropping their way to insights.

Man and woman working at desk

Free Trial

Experience the power and ease of Alteryx