Bannière de l'étude de cas MillerKnoll
Témoignage client

L'analytique au service de la résolution de problématiques pour MillerKnoll

Grâce à une architecture analytique de bout en bout, MillerKnoll analyse les données disparates. La mise en place d'un centre d'excellence pour améliorer les compétences de ses collaborateurs lui permet de réduire ses coûts de produits de 300 000 dollars par an.

Bannière de l'étude de cas MillerKnoll

Statistiques clés de MillerKnoll

Secteur : fabrication, vente au détail
Service : chaîne logistique, ventes
Région : monde

d'économies annuelles sur le coût des produits

économisées grâce à l'automatisation pour l'équipe de ventes

employés de 6 services différents ont renforcé leurs compétences

Des solutions pour les problématiques métier jusque-là impossibles à résoudre

On apprend tous les jours, dit l'adage. Eh bien, saviez-vous que MillerKnoll a inventé le bureau à cloison ? Voilà, maintenant, grâce à nous, vous pourrez étaler votre culture générale lors de votre prochaine soirée entre amis. Au-delà du bureau à cloison, MillerKnoll innove et crée « des designs aussi beaux que fonctionnels, conçus pour la résolution de problématiques » depuis 108 ans. Cette proposition de valeur nous va droit au cœur. Avez-vous déjà créé un workflow magnifiquement conçu ? Certains d'entre eux sont dignes d'être encadrés, car ils stimulent les insights. Basé à Zeeland, dans le Michigan, MillerKnoll possède des sites de production aux États-Unis, en Chine, en Italie et au Royaume-Uni, et sert des clients dans plus de 100 pays. Créateur du siège de bureau Aeron et du fauteuil Eames, MillerKnoll est à la pointe de l'innovation. Ainsi, son équipe s'est tournée vers Alteryx pour collecter, nettoyer, fusionner et analyser les données provenant de sources et de systèmes multiples et disparates de manière rationalisée et évolutive.

Après avoir découvert Alteryx par l'intermédiaire d'une collègue, Allison Lucas, Manager of Global Operations, Business Intelligence, a lancé un programme pilote à l'échelle de MillerKnoll. Pour commencer, elle a créé un workflow qui lui a permis de gagner 8 heures de travail par mois. Ensuite, elle a présenté Alteryx aux équipes de la chaîne logistique, des ventes, du marketing et des finances, en leur montrant les cas d'usage possibles. Dans le cadre du projet pilote de 3 mois, l'équipe a recruté 70 collaborateurs au sein de l'entreprise et créé un centre d'excellence interne.

Grâce à ses fonctionnalités polyvalentes et puissantes, Alteryx permet aux programmeurs, aux analystes IT, aux statisticiens et aux data scientists de collaborer étroitement avec les citizen data scientists.

Les 4 piliers de valeur

Après avoir convaincu plusieurs services et réussi le programme pilote de 3 mois, l'équipe de MillerKnoll a compris qu'il était temps d'investir dans la solution. Elle a présenté à la direction un business model à valeur ajoutée reposant sur 4 piliers :

  1. Réduire les processus manuels
  2. Résoudre les problématiques sans solution jusque-là
  3. Construire une base d'intégrité des données
  4. Faire des économies

Au cours du programme pilote, un workflow s'est particulièrement démarqué en permettant à MillerKnoll d'économiser 60 000 dollars sur le coût des produits dès la première exécution. Ce résultat a amené l'équipe de la chaîne logistique à réaliser jusqu'à 300 000 dollars d'économies sur un an. Grâce à Alteryx, un objectif qui auparavant semblait impossible à atteindre se trouvait désormais à portée de main. MillerKnoll était en mesure d'identifier les opportunités dans les centres de distribution, d'optimiser les entrepôts et d'améliorer la gestion des stocks. Les données relatives à leurs produits clés sont devenues pertinentes en contexte. Une fois intégrées dans les applications de leurs systèmes de fabrication, elles ont amélioré l'efficacité, le flux de matériaux et la gestion des stocks en cours. L'entreprise a pu générer de la valeur dans d'autres domaines, tels que l'audit et les ventes.

Doter la force de vente d'une analytique automatisée

MillerKnoll faisait face à une problématique classique. Sa force de vente devait tenir les délais, répondre aux exigences du marché et atteindre ses objectifs, tout en essayant de comprendre les besoins des clients et ses propres performances à l'aide d'un grand volume de données disparates. Pour la résoudre, Dipti Grove, Manager of Business Intelligence, et Rachelle Pike, Manager, Analytics and Reporting, ont contribué à la mise en place d'une architecture analytique de bout en bout.

L'équipe de vente de MillerKnoll souhaitait comprendre les raisons des retards de commande afin d'améliorer la satisfaction des clients, étudier le tunnel de conversion pour identifier des opportunités stagnantes et déterminer leur pourcentage afin de planifier leur stratégie sur l'année et améliorer la croissance de l'entreprise. L'équipe analytique a créé une infrastructure de données moderne composée de Snowflake, Alteryx et Tableau en tant que solutions clés de la pile. Snowflake a permis à l'équipe de tout recueillir uniformément et de l'héberger dans un seul lac de données.

Snowflake nous permet d'ajouter des données de toutes tailles et, surtout, d'assurer l'évolutivité à mesure que notre lac de données s'accroît

Du programme pilote à la pile technologique moderne

En travaillant avec Alteryx et Snowflake via ODBC, l'équipe exploite ses workflows et des fonctionnalités de cloud computing de Snowflake grâce aux outils en base de données d'Alteryx. Les données ne quittent jamais Snowflake et l'équipe profite des avantages d'une automatisation complète. En combinant les données cloud en temps réel de Snowflake et le machine learning d'Alteryx, MillerKnoll donne vie à des données individualisées via Tableau. Il est essentiel de comprendre les principales parties prenantes. MillerKnoll a donc intégré Salesforce de manière unique dans Tableau. Ainsi, sa force de vente accède à des jeux de données individualisés, qui fournissent les informations et les métriques jouant un rôle dans son travail quotidien.

Allison Lucas
Manager of Global Operations, Business Intelligence,
MillerKnoll

Dipti Grove
Manager of Business Intelligence,
MillerKnoll

Évaluez votre ROI potentiel

Utilisez notre calculateur de ROI interactif pour estimer l'impact de l'automatisation analytique sur vos résultats.
collaborateurs devant un ordinateur portable
Témoignage client Armor Express – Mobile
Témoignage client
Temps de lecture : 5 minutes

Armor Express utilise l'analyse prédictive de la chaîne logistique pour protéger plus de vies

Armor Express a transformé la modélisation prédictive des chaînes logistiques grâce à des flux de données en temps réel et économisé 500 000 $ en optimisant les stocks.

Data Science et Machine Learning
Fabrication
Amériques
Lire maintenant
Voiture de course McLaren
Témoignage client
Temps de lecture : 5 minutes

McLaren Racing mise sur l'analytique des données pour booster ses résultats

Avec plus de 20 week-ends de course de Formule 1 prévus, chacun générant 1,5 To de données, il est vraiment essentiel de pouvoir collecter, traiter et exploiter ces données. L'équipe McLaren Racing s'appuie sur la plateforme Alteryx d'Automatisation des processus analytiques pour accélérer la prise de décision stratégique, tant sur le circuit qu'en dehors.

Chaîne d'approvisionnement
Responsable Analytique
BI/Analytique/Data science
Lire maintenant
Logo Takenaka au-dessus de la photo d'un bâtiment moderne
Témoignage client
Temps de lecture : 10 minutes

Appliquer le modèle architectural nouvelle génération à des données accumulées depuis 300 ans

En transformant des informations stockées depuis longtemps en données exploitables révélant les opinions et le ressenti des gens, Alteryx devient l'outillage moderne des charpentiers…

Préparation et analytique des données
Fabrication
Alteryx Designer
Lire maintenant

Transformez vos capacités analytiques

Préparez-vous à déceler les insights qui se cachent dans vos données.

Miller Knoll Case Study Hero Banner
Customer Story

From problem-solving designs to problem-solving analytics at MillerKnoll

MillerKnoll established an end-to-end analytics architecture to analyze disparate data, and a COE for workforce upskilling—making $300k in annual cost-of-good savings.

Miller Knoll Case Study Hero Banner

MillerKnoll Key Stats

Industry: Manufacturing, Retail
Department: Supply Chain, Sales
Region: Global

annualized cost-of-goods savings

sales hours saved through automation

Employees upskilled across 6 business lines

Uncovering a solution for business problems that were previously unsolvable

You learn something new every day, or so the saying goes right? Well, did you know MillerKnoll invented the cubicle? We’ll take credit for when you drop that one at the next social gathering. It’s not just the cubicle though, MillerKnoll has been innovating and creating “problem-solving designs that are as beautiful as they are useful” for 108 years. We love that value proposition, have you ever created a beautifully crafted workflow? Some of them are frame worthy as they are insights drivers. Headquartered in Zeeland, Michigan, MillerKnoll has manufacturing facilities in the US, China, Italy and the UK, and serve customers in over 100 countries. Designers of the Aeron office chair and Eames lounge chair, MillerKnoll is no stranger to innovation, which is why the team turned to Alteryx when they needed a platform to help them solve the issue of gathering, cleansing, merging & analyzing data across multiple, disparate sources and systems in a streamlined and scalable fashion.

After being introduced to Alteryx via a colleague, Allison Lucas, Manager of Global Operations, Business Intelligence, got to work launching a pilot program across MillerKnoll. After creating one workflow which saved her 8 hours a month, Allison took the Alteryx show on the road demonstrating the possible use cases across supply chain, sales & marketing & finance. Recruiting 70 MillerKnoll teammates across the enterprise and setting up a 3- month pilot, the team built an internal COE.

Alteryx’s versatility and rich functionality allows programmers, IT analysts, statisticians, data scientists to work in tandem with citizen data scientists.

The 4 pillars of value

After engaging multiple lines of business and experiencing a successful 3-month pilot period, the MillerKnoll team knew it was time to make an investment. They approached leadership with a value-added business model outlined by 4 pillars:

  1. Reducing manual processes
  2. Solving the previously impossible
  3. Building a foundation of data integrity
  4. Cost-savings

During the pilot period, one workflow stood out to be especially valuable, allowing the MillerKnoll team to realize $60,000 in cost of goods savings after just 1 run. This output allowed the supply chain team to realize up to $300,000 dollars in savings running over a 1-year period. What seemed impossible before, became a breakthrough with Alteryx. MillerKnoll was now able to identify opportunities at distribution centers which allowed for optimization of their warehouses and better inventory management. Data from their key products was now contextually relevant which when input into their manufacturing system applications, improved efficiency, material flow and WIP inventory management. The enterprise realized value in other areas of the business such as audit and sales.

Arming the sales force with automated analytics

The MillerKnoll sales force experienced an all-too-common pain point; managing deadlines, market demands, and ensuring their goals were met while navigating a sea of disparate data to understand their client needs as well as their own performance. To alleviate this issue, Dipti Grove, Manager of Business Intelligence and Rachelle Pike, Manager, Analytics and Reporting helped establish an end-to-end analytics architecture.

The MillerKnoll sales force wanted to fully understand order backlog in order to provide better client satisfaction, funnel speed to understand if any opportunities had become stagnant, and where they stood in percentage to plan for the year to drive company growth. The analytics team banded together to create a modern data infrastructure composed of Snowflake, Alteryx and Tableau as key players in the stack. Snowflake allowed the team to uniformly gather and house data into one data lake.

Snowflake lets us add any size data and more importantly ensures scalability as our data lake grows over time

From pilot to modern technology stack

Working with Alteryx and Snowflake via ODBC, the team is able to leverage their workflows and take advantage of Snowflake’s cloud-computing capabilities by way of Alteryx’s InDB tools. Data never leaves Snowflake and the team gains the advantages of full automation. Combining Snowflake’s real-time cloud data with Alteryx’s machine learning allowed the MillerKnoll team to bring individualized data to life via Tableau. Understanding key stakeholders is key, so the MillerKnoll team uniquely embedded Salesforce into Tableau, enabling the salesforce to have access to individualized data sets, which provide them with the information and metrics that impact their daily work.

Allison Lucas
Manager of Global Operations, Business Intelligence,
MillerKnoll

Dipti Grove
Manager of Business Intelligence,
MillerKnoll
Armor Express Customer Story Mobile
Customer Story
4 min to read

Armor Express Uses Predictive Supply Chain Analytics to Help Protect More Lives

Armor Express took predictive modeling to the next level with real-time data feeds that inform supply chains—saving $500k through inventory optimization.

Supply Chain
Data Science & Machine Learning
Manufacturing
Read Now
McLaren Race Car
Customer Story
7 min to read

McLaren Racing fast tracks data analytics in the race to accelerate

McLaren Formula 1 team consolidates 11.8 billion data-points to maximize race performance.

Supply Chain
Analytics Leader
BI/Analytics/Data Science
Read Now
Takenaka logo atop photo of modern building
Customer Story
8 min to read

Applying Data Accumulated Over 300 Years to Next-Gen Architectural Design

Turning information that had long been stored and stocked into usable data conveying people's thoughts and feelings, Alteryx serves as a modern carpenter's toolbox...

Data Prep & Analytics
Manufacturing
Alteryx Designer
Read Now

Transform Your Analytics

Get ready to unlock hidden insights in your data.