motif blanc

AutoML : machine learning automatisé

motif blanc
Content

Qu'est-ce que l'AutoML ?

Le machine learning automatisé, ou AutoML, rend le machine learning accessible aux non-experts en leur permettant de créer, de valider, d'itérer et d'explorer des modèles ML dans un contexte d'automatisation. L'AutoML prépare et nettoie automatiquement les données, crée et sélectionne des caractéristiques, choisit la famille de modèles appropriée, optimise les hyperparamètres et analyse les résultats. Il facilite également la visualisation des données, la génération d'insights, l'explicabilité et le déploiement des modèles.

Pourquoi l'AutoML est-il important ?

Les modèles de machine learning (ML) fournissent des insights précieux, mais la responsabilité de leur création incombe souvent à ceux qui n'ont pas une grande expertise en matière de ML. Bien que l'AutoML ne remplace pas le data scientist, il le rend plus productif et lui permet (ainsi qu'à d'autres) d'automatiser des étapes de codage intensif et de se concentrer sur le test des modèles et les insights. Des utilisateurs moins expérimentés (dits « citizen data scientists ») utilisent souvent l'AutoML pour générer des insights et pour apprendre rapidement la data science.

Comment fonctionne l'AutoML ?

Le machine learning automatisé comprend généralement ce qui suit.



Évaluation et prétraitement des données : les données sont préparées, nettoyées et transformées pour créer un jeu de données d'entraînement de modèles utile.
Prétraitement et évaluation des données


Caractéristique Ingénierie des caractéristiques : de nouvelles colonnes de données sont ajoutées aux données d'entraînement du modèle pour mieux représenter les prédicteurs du phénomène décrit par les données, ou tout simplement pour mieux fonctionner avec les algorithmes de machine learning.
Ingénierie des caractéristiques


Sélection de caractéristiques : une fois les nouvelles caractéristiques créées, l'AutoML sélectionne uniquement celles qui sont utiles à la génération d'un modèle.
Sélection de caractéristiques


Algorithme Sélection d'algorithmes : les modèles candidats sont examinés afin de sélectionner le plus performant selon les métriques souhaitées (p. ex., optimisation pour la précision, rappel ou exactitude équilibrée).
Sélection d'algorithmes


Réglage des hyperparamètres : un ensemble d'hyperparamètres optimaux est choisi pour un algorithme d'apprentissage.
Réglage des hyperparamètres

Exemples d'application de l'AutoML

Le machine learning automatisé peut vous aider à relever une multitude de défis, notamment :

Personnalisation

S'adresser à une base de consommateurs ne suffit plus. Il faut maintenant s'adresser à chacun d'eux. L'AutoML rend la personnalisation plus évolutive en apprenant les préférences et les comportements individuels, ce qui permet aux entreprises de formuler des recommandations et du contenu personnalisés. La base de consommateurs est ainsi plus engagée et les ventes sont multipliées.

Nettoyage des données relatives aux clients Enregistrements

Fautes d'orthographe, mises à jour et informations incohérentes peuvent créer des doublons dans votre base de données. L'AutoML facilite la recherche et la correction de ces valeurs aberrantes afin que les données disponibles soient de bonne qualité, justes et exploitables.

Perte de clients

Toute entreprise a besoin d'attirer de nouveaux clients. Mais il est tout aussi important de conserver ceux qui le sont déjà. L'AutoML peut trouver des tendances dans l'activité des clients pour prédire ceux qui sont susceptibles de passer à la concurrence. Ces informations permettent de cibler les efforts de rétention pour accroître les bénéfices et la valeur de la marque.

Détection des fraudes

La fraude coûte chaque année environ 80 milliards de dollars au gouvernement américain. Presque toutes les agences fédérales sont touchées et manquent de ressources pour examiner chaque plainte. Si les délinquants deviennent plus malins, les solutions le doivent aussi. Le machine learning automatisé s'intègre aux systèmes existants et exploite les données des fraudes précédentes pour déceler les signaux d'alarme et traiter rapidement les problèmes.

Bien démarrer avec l'AutoML

Alteryx offre une expérience de machine learning automatisé accessible grâce à une approche pédagogique et guidée, qui tire profit des capacités techniques utilisées par les data scientists traditionnels. Avec Alteryx Machine Learning, l'AutoML est intégré à chaque étape du processus d'analyse des données, notamment la préparation, la fusion et l'enrichissement.
À son niveau le plus élémentaire, Alteryx Machine Learning peut :
  • Automatiser les étapes de machine learning et de data science
  • Entraîner plusieurs modèles prédictifs sur ces données
  • Fournir des mesures de la performance de ces modèles (par ex., caractéristiques opérationnelles du destinataire, précision, rappel, exactitude ou exactitude équilibrée)
Alteryx fournit aussi :
  • Des visualisations interactives
  • Des rapports clairs pour les différents intervenants
  • La possibilité de déployer des modèles dans un système d'opérationnalisation
  • Des leçons et glossaires intégrés
  • L'évaluation automatisée des données d'entraînement
  • Des suggestions pour améliorer les données d'entraînement ou ajuster automatiquement ces données.
Oct. 18 - 19
audience
Salon

Future of Finance

Le plus grand événement dédié à la transformation de la fonction finance

Français
Responsable Business
Finance
En savoir plus
Rapport
Rapport

Thomson Reuters réalise un état des lieux de la fiscalité des entreprises en 2022

La technologie nécessaire pour répondre aux exigences croissantes de l'économie numérique pousse les départements fiscaux des entreprises dans plusieurs directions à la fois.

Finance
Thomson Reuters
Lire maintenant
image abstraite
Témoignage client
Temps de lecture : 5 minutes

Régularisation des paiements relatifs aux droits des employés sur plusieurs années avec Alteryx

Grant Thornton a mis en évidence le besoin de services d'assurance pour les salaires, ce qui a permis au groupe de créer un modèle flexible, évolutif et abordable pour calculer avec précision les congés des employés.

Finance
Ressources humaines
Asie-Pacifique
Lire maintenant

Kit de démarrage Intelligence Suite

Avec les modèles analytiques fournis dans ce Kit de démarrage, lancez-vous facilement dans l'analytique avancée no-code grâce à la modélisation assistée, qui vous guide dans la création de vos modèles de machine learning.
image

Glossary

AutoML: Automated Machine Learning


What Is AutoML?

Automated machine learning, or AutoML, makes ML accessible to non-experts by enabling them to build, validate, iterate, and explore ML models through an automated experience. AutoML automatically prepares and cleans data, creates and picks features, picks the correct model family, optimizes hyperparameters, and analyzes results. It also helps with data visualization, insight generation, model explainability, and model deployment.

Why Is AutoML Important?

ML models provide businesses with valuable insights, yet the responsibility to create the models often falls to those without extensive ML expertise. While AutoML doesn’t replace the data scientist, it makes them more productive and enables them (and others) to automate the code-intensive steps and focus on model testing and insights. Less experienced users (aka citizen data scientists) often use AutoML to generate insights and as a quick way to learn about data science.

How AutoML Works

AutoML usually includes the following:

  • Data evaluation and pre-processing

    Data evaluation and pre-processing: Data is prepared, cleansed, and transformed to create a useful model-training dataset.

  • Feature engineering

    Feature engineering: New columns of data are created in the existing model-training data, which may better represent predictors in the phenomenon described by the data or simply work better with the ML algorithms.

  • Feature selection

    Feature selection: After new features are built, AutoML picks only those that are useful in generating a model.

  • Algorithm selection

    Algorithm selection: Competing candidate models are reviewed to select the one that best performs in terms of desired metric (E.g., optimizing for accuracy, recall, balanced accuracy).

  • Hyperparameter tuning

    Hyperparameter tuning: A set of optimal hyperparameters is chosen for a learning algorithm.

AutoML Examples

AutoML can help solve a myriad of business challenges including:

Personalization

Talking to a consumer base is no longer enough. For a business to succeed, they need to be able to address each customer individually. AutoML makes personalization more scalable by learning individual preferences and behaviors, which allows companies to serve up personalized recommendations and content. The result is a more engaged consumer base and better sales.

Cleaning Customer Records

Spelling errors, updates, and inconsistent information can create duplicates in a company database. AutoML makes it easy to find and correct those outliers so data is clean, accurate, and usable.

Customer Churn

Attracting new customers is essential to any business, but so is keeping the ones they already have. AutoML can find patterns in customer activity to predict which ones are likely to switch to competitors. This information allows for targeted retention efforts that can grow profits and brand value.

Fraud Detection

Fraud costs the U.S. government about $80 billion a year. Nearly every federal agency is targeted, and there aren’t enough resources to investigate each claim. As criminals get smarter, solutions have, too. AutoML integrates into existing systems and utilizes data from past fraud cases to help find red flags and address issues quickly.

Getting Started with AutoML

Alteryx offers an accessible AutoML experience using a guided, educational approach that maintains the powerful technical capabilities used by traditional data scientists. With Alteryx Machine Learning, AutoML is integrated into every step of the data analysis process including preparation, blending, and enrichment.

At its most basic level, Alteryx Machine Learning can:

  • Automate steps of the data science and ML process
  • Train a number of predictive models on that data
  • Provide metrics about the performance of those models (E.g., receiver operating characteristics, precision, recall, accuracy, balance accuracy)

Beyond those functions, Alteryx features:

  • Interactive visualizations
  • Clear reporting for business stakeholders
  • The ability to deploy models to an operationalization system
  • Integrated lessons and glossaries
  • Automated training data evaluation
  • Suggestions to improve training data or automatically adjust that data