image abstraite
Témoignage client

GHD + Alteryx

 

Chiffres clés de GHD

Secteur : Conseil

Service : BI/Machine Learning

Région : Australie

160

heures de nettoyage réduites à 30 secondes

99,965 %

de précision de la correspondance des données

77 %

d'augmentation de la capacité prédictive

En quête d'une solution

L'administration de l'État du Victoria à Melbourne, en Australie, a confié à l'équipe de Machine Learning (ML) de GHD, un cabinet de conseil international, la charge d'améliorer les processus logistiques des conteneurs grâce à la collecte et à la compréhension de jeux de données volumineux provenant de prestataires industriels, dans l'administration et dans le transport.

L'équipe, dirigée par Nikita Atkins, Data Science Global Leader de GHD, a fait appel aux solutions d'Alteryx pour faire réduire 100 millions d'entrées enregistrées de conteneurs d'expédition et de marchandises à 1,9 million, avec un taux de correspondance de 99,965 %.

En outre, grâce à Intelligence Suite, elle a pu établir des prévisions et des modèles prédictifs pour mieux estimer la destination des conteneurs, les marchandises qu'ils contiennent, la contenance de chacun, et le temps nécessaire pour revenir vers leur point d'origine, afin de mieux évaluer les dépenses publiques et les investissements dans les infrastructures.

 

Ce qui a pris près d'un an à mon équipe, et encore plus de temps à d'autres entreprises ces dernières années, est maintenant reproductible et peut être fait en seulement quelques semaines.

Nikita Atkins, Data Science Global Leader

GHD

Le défi

Tous les cinq ans, le port de Melbourne (PoM) en Australie est tenu d'établir la liste de tous les conteneurs d'expédition entrants et sortants. Il est essentiel de comprendre les mouvements de fret afin de garantir que la mise en place d'infrastructures, de surfaces, de contrôles de planification et de politiques adaptés pour des chaînes d'approvisionnement efficaces.

Le PoM s'appuyait sur plus de 57 groupes indépendants pour suivre ces données dans plus de 60 formats différents. Ce processus prend généralement des centaines d'heures de tâches manuelles et de ressources, et historiquement, le taux de prévision était passé en dessous de 30 %. En outre, ces groupes n'étaient jusqu'à récemment pas en mesure de réaliser une analyse de correspondance réussie.

Solution

En 2019, avec son équipe de ML, Nikita Atkins a pu développer un processus de modélisation prédictive et gérer l'analyse des marchandises et des conteneurs. L'équipe a utilisé les solutions d'Alteryx pour collecter des données de septembre à octobre 2019 (soit plus de 250 000 trajets de conteneurs), les normaliser et les combiner, et dédupliquer 100 millions d'entrées fournies avant d'y appliquer plus de 200 règles métier avant de rendre les données exploitables. Elle a comparé le jeu de données final de 1,9 million d'entrées à celui du PoM et a pu constater que le nettoyage des données avec Alteryx permettait d'obtenir une correspondance des données de 99,965 %.

Elle a utilisé Alteryx Intelligence Suite pour créer 10 modèles prédictifs et comparer leur efficacité. Elle a affiné la sélection et a pu estimer la localisation d'un conteneur, y compris son point d'origine et de destination, les marchandises à l'intérieur, sa contenance, et générer des insights sur la destination et le calendrier du trajet de retour d'un conteneur.

Une fois ce processus terminé, l'équipe a recueilli les données du PoM et les a comparées aux prévisions générées par le modèle Alteryx Intelligence Suite. Les résultats ont montré un taux de précision de 77 % dans le suivi du cycle de déplacement des marchandises et des conteneurs d'expédition. Il s'agit sans aucun doute du plus haut niveau de précision jamais espéré par le PoM.

Résultats/impact sur l'entreprise

Les analyses développées par GHD avec Alteryx Intelligence Suite permettent aux autorités locales de comprendre où vont les conteneurs et d'où proviennent les marchandises, afin de prendre de meilleures décisions en matière d'infrastructures de transport et de planification du réseau. En retour, cela permet de bénéficier d'une chaîne logistique plus rapide, plus ciblée et plus productive.

 

Ressources recommandées

 
Témoignage client
Jebsen Group : combler le fossé vers la transformation digitale
Le Jebsen Group utilise Alteryx pour automatiser et accélérer le traitement des données clés ainsi que les workflows analytiques chargés d'aider l'entreprise à gérer un large portefeuille de marques haut de gamme.
  • BI/Analytique/Data science
  • Finance
  • IT
En savoir plus
 
Témoignage client
McLaren Racing mise sur l'analytique des données pour booster ses résultats
L'équipe de Formule 1 McLaren consolide 11,8 milliards de points de données pour maximiser ses performances en course.
  • Produits cloud
  • Fanalytique
  • Responsable Analytique
En savoir plus
 
Témoignage client
La culture des données s'impose tout naturellement chez Roquette
Un leader mondial des ingrédients d'origine végétale a mis en œuvre Alteryx pour favoriser la prise de décision stratégique à grande échelle.
  • Préparation et analytique des données
  • Data Science et machine learning
  • Automatisation des processus
En savoir plus

abstract image
Customer Story

GHD + Alteryx

 

GHD Key Stats


Industry: Consulting

Department: BI/Machine Learning

Region: Australia

160

Hours of Cleansing Reduced to 30 Seconds

99.965%

Data Accuracy Match

77%

Increase Predictive Capability

 

Searching for a solution

The state government in Melbourne, Australia contracted the machine learning (ML) team at GHD, a global consulting company, to improve container supply chain processes through the collection and understanding of large datasets from industry, government, and transport software service providers.

The team, led by Nikita Atkins, Data Science Global Leader, GHD, used Alteryx to narrow 100 million shipping container and commodity records down to 1.9 million with a 99.9965% match accuracy rate.

Additionally, using Intelligence Suite, they were able to forecast and build predictive models to better estimate where containers were going, what commodities they held, capacity level of each container, and how long it would take for them to return from their destination to the origination point to better assess government spending and infrastructure investment.

 

What took my team almost a year to complete, and other firms longer to do in previous years, is now replicable and can be done in a matter of weeks.

Nikita Atkins, Data Science Global Leader

GHD

 
 

Challenge

Every five years, the Port of Melbourne (PoM) in Australia is required to track all shipping containers that enter and exit. Understanding where freight moves is critical to ensuring the correct infrastructure, industrial land, planning controls, and policy settings are in place to support efficient supply chains.

The PoM was utilizing more than 57 independent groups to track the data in over 60 different formats. This process typically takes hundreds of hours of manual time and resources, and historically, the forecasting rate fell below 30%. Additionally, they were unable to complete a successful match analysis – until recently.

 

Solution

In 2019, Nikita Atkins and the machine learning team at GHD were able to develop a predictive modeling process and champion the commodities and container survey. They used Alteryx to gather data from September to October 2019 (over 250,000 container trips) standardize it, combine it, and de-dupe 100 million records provided and include over 200 business rules before making the data consumable. They were able to compare their final data set of 1.9 million records to the PoM and found that their data cleansing with Alteryx yielded a match of 99.9965%.

They used Alteryx Intelligence Suite to build 10 predictive models and compare their effectiveness. They narrowed their selection and were able to estimate a container’s location — including its origination and destination point, the commodities held, the capacity level of each container, and provide insight into what a container’s return trip ending point and timeline was.

After completing this process, Nikita’s team gathered the exact data from the PoM and compared it to what their Alteryx Intelligence Suite model had forecasted. The results showed their work had a 77% accuracy rate in tracking the trip cycle of commodities and shipping containers. This was undoubtably the highest predictive yield PoM had ever expected.

 

Results/Business Impact

The insights GHD developed with Alteryx Intelligence Suite gives the local and state government an understanding of where containers are going and where commodities are being purchased to better inform decisions in transport infrastructure and network planning. In turn, this enables the delivery of a faster, focused, and more productive supply chain.

 

Recommended Resources

 
Customer Story
Jebsen Group: Bridging the Gap Towards Digital Transformation
The Jebsen Group uses Alteryx to automate and accelerate key data processing and analytics workflows that help the business manage a large portfolio of premium brands.
  • BI/Analytics/Data Science
  • Finance
  • IT
Learn More
 
Customer Story
McLaren Racing fast tracks data analytics in the race to accelerate
McLaren Formula 1 team consolidates 11.8 billion data-points to maximize race performance.
  • Cloud Products
  • Fanalytics
  • Analytics Leader
Learn More
 
Customer Story
Growing a data-culture, naturally, at Roquette
A global leader in plant-based ingredients implemented Alteryx to enable strategic decision-making at scale.
  • Data Prep and Analytics
  • Data Science and Machine Learning
  • Process Automation
Learn More