Pourquoi choisir Alteryx ?

Pour l'IT et les responsables de la gestion des données

Une meilleure gouvernance des analyses en libre-service

L'analyse de données en libre-service avec la gouvernance adéquate pour vos équipes

Les équipes métier et les analystes ont adopté les outils de préparation et d'analyse de données en libre-service pour leur rapidité, leur facilité d'utilisation et leur flexibilité. Pourtant, beaucoup ont mis en œuvre leur propre stratégie d'analyse sans collaborer avec l'IT, ce qui met en péril la qualité et la gouvernance des données.

Avec pour objectif l'alignement des besoins des métiers et ceux de l'IT, les plus grands professionnels de la gestion de données s'appuient sur les analystes de l'entreprise et assurent la standardisation avec une plateforme analytique professionnelle, centralisée et facile à maîtriser.

Rendez opérationnels les processus d'analyse

Les leaders de la gestion de données ont la possibilité unique de mettre fin aux silos et de fédérer les utilisateurs métier et l'IT.

Operationalize-your-data-analytics

Aujourd'hui, les données sont enfermées dans des silos, à tous les niveaux de l'entreprise, ce qui complique grandement l'analyse.

Alteryx simplifie l'analyse au sein des organisations en mettant des outils en libre-service à disposition des utilisateurs métier, améliorant ainsi la qualité et l'efficacité des données, mais en laissant la gouvernance à l'IT. Obtenez la reconnaissance que vous méritez en faisant coopérer des équipes disparates et en permettant la collaboration dans un environnement sécurisé et centralisé, afin d'améliorer la cohérence, la reproductibilité et la fiabilité des processus d'analyse.

 

Alteryx Connect : présentation du produit

Voir la démonstration

Operationalize-your-data-analytics

Meilleures pratiques de gouvernance

Pour tirer parti de la puissance des outils d'analyse de données en libre-service, il vous faut une stratégie capable de s'étendre à toute votre structure dans un environnement prêt pour la production, sans créer de confusions.

Ensure-analytic-governance

Avant de donner aux équipes la liberté d'explorer les données, il faut savoir préserver leur qualité et assurer la transparence et la traçabilité dans les applications analytiques pour garantir le respect des bonnes pratiques en matière de gestion des données.

Avec Alteryx, vous pouvez améliorer la gouvernance analytique, notamment la sécurité, l'évolutivité et la fiabilité, tout en simplifiant et en accélérant la façon dont tous les utilisateurs consomment les analyses. Cela procure l'agilité d'entreprise et assure une prise de décisions basées sur les données.

 

Alteryx Connect : présentation du glossaire d'entreprise

Voir la démonstration

Ensure-analytic-governance

Exploitez mieux les systèmes en place

Peu importe la source des données, vous avez besoin d'outils en libre-service que vos utilisateurs peuvent employer avec les systèmes et technologies dont ils dépendent déjà.

Derive-more-value-from-existing-systems

Votre entreprise a investi des millions dans des systèmes de gestion de l'information que vous ne pouvez pas abandonner lorsque vous modernisez votre infrastructure.

Alteryx utilise une plateforme à architecture ouverte capable de lire et écrire des données dans de nombreuses sources, notamment les RDBMS, Hadoop ou Spark, et d'exporter des données directement dans Excel, Tableau et d'autres outils. Alteryx est une plateforme d'analyse unifiée qui accède aux données, les prépare et les fusionne d'où qu'elles proviennent, puis exporte les résultats directement vers les systèmes dont vous dépendez pour leur utilisation, qu'il s'agisse de Tableau, Microsoft Power BI, Marketo, Salesforce ou d'autres plateformes.

Derive-more-value-from-existing-systems

Why Alteryx

For IT + Data Management

Better governance for self-service analytics

Empower Teams with Governed Self-Service Data Analytics

Business teams and analysts have embraced self-service data preparation and analytic tools for their speed, ease-of-use, and flexibility. However, many of these business users have implemented their own analytics strategy without collaborating with IT, jeopardizing data quality and governance.

With the goal of aligning the needs of both business and IT, leading Data Management professionals are tackling these issues head-on by both harnessing analytic talent throughout the organization and standardizing on a centrally governed, yet easy to learn, enterprise-grade analytics platform.

Operationalize Analytics Processes

Data Management leaders have the unique opportunity to break down silos and unify Business and IT.

Operationalize-your-data-analytics

Today’s enterprises are challenged with data and analytic silos that run deep within an organization.

Alteryx creates analytics heroes in organizations by empowering business users with self-service tools that deliver greater efficiency and improved data quality – but are still governed by IT. Get the recognition you deserve by aligning disparate teams and enabling collaboration in a secure and centralized environment for improved consistency, repeatability, and trusted analytic processes.

 

Alteryx Connect: Product Overview

Watch the Demo

Operationalize-your-data-analytics

Analytic Governance Best Practices

To unleash the power of self-service data analytics tools, you need a strategy that can scale out across the organization in a production-ready environment – without creating havoc.

Ensure-analytic-governance

To give teams the freedom to explore also means safeguarding data quality and providing transparency and auditability within analytic applications to ensure data management best practices are met.

With Alteryx, you can improve analytic governance – including security, scalability, and reliability –while simplifying and accelerating how everyone in your organization consumes the analytics that lead to business agility and data-driven decision making.

 

Alteryx Connect: Business Glossary Overview

Watch the Demo

Ensure-analytic-governance

Gain More Value from Existing Systems

Regardless of data source, you need self-service tools that can still service users in the systems and technologies they already depend on.

Derive-more-value-from-existing-systems

Your enterprise has invested millions in information management systems that can’t fall by the wayside as you modernize your infrastructure.

Alteryx uses an open architecture platform that can read/write data to a wide range of sources including RDBMSs, Hadoop, or Spark, and directly output to Excel, Tableau, and other tools. Alteryx can be a unified analytics platform that accesses, preps, and blends data from whatever source your users need to access, then outputs results directly to the systems they depend on for consumption, be it Tableau, Microsoft Power BI, Marketo, Salesforce, or other platforms.

Derive-more-value-from-existing-systems