Kit de démarrage pour la vente au détail

Pour un commerçant, la connaissance client est primordiale pour augmenter les ventes. Dans ce kit de démarrage, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour améliorer la qualité des insights que vous obtenez sur le comportement des clients grâce à plusieurs modèles, tels que l'analyse de la réactivité au marketing, la segmentation de la clientèle, l'analyse du ressenti et la valeur vie client. Par ailleurs, grâce à l'analyse géographique, vous pourrez visualiser les effets d'un nouvel emplacement et prévoir les comportements des clients à l'aide du modèle de prévision.

Caractéristiques du kit de démarrage

Répartition de la zone publicitaire

Créez un modèle rapide vous permettant de garantir que la stratégie publicitaire de l'entreprise cible les meilleurs emplacements pour la distribution par rapport à l'emplacement du commerce en combinant plusieurs sources de données géographiques.

 

Création d'une zone de chalandise convexe

Créez une zone de captage ou de chalandise en fonction de la distance ou du temps de trajet à l'aide du géocodage avec notre outil Zone de chalandise.

 

Acquisition client

Il peut être difficile de déterminer quel canal les clients utilisent pour prendre une décision d'achat. Ce Kit de démarrage vous permet de fusionner différentes données, de celles des ventes en ligne à celles des ventes en boutique, d'ajouter des détails sur les produits pour analyser l'historique des données de vente et de savoir quel canal contribue le plus à l'acquisition client.

 

Modélisation de la réponse client

Établissez des correspondances entre les données géographiques et démographiques pour mieux comprendre le comportement de vos clients. Utilisez notre outil Régression logistique pour améliorer votre connaissance client, puis évaluez le modèle et faites des prévisions pour savoir quels clients sont les plus susceptibles de réagir à une promotion en fonction du temps de trajet.

 

Ressenti des clients

Préparez, parsez et analysez les données d'enquête, puis envoyez-les dans Tableau pour visualiser le ressenti des clients.

 

Valeur vie

Créez et calculez la valeur vie de votre clientèle. Utilisez les données de vente pour déterminer quels clients sont les plus susceptibles d'avoir une valeur vie qui se situe dans les 5 premiers pour cent de leur cohorte. Enfin, envoyez les données dans Tableau pour les visualiser et les explorer.

 

Impact d'un nouvel emplacement

Fusionnez les données de valeur client, l'emplacement des clients et les données d'emplacement des nouveaux magasins pour déterminer comment chaque client est susceptible de réagir à une campagne ciblée ou à l'arrivée d'un nouveau concurrent. Ce modèle permet également de créer une application conviviale permettant à ses utilisateurs de placer dynamiquement des points de localisation sur une carte pour voir comment un changement d'emplacement peut affecter la réponse client.

 

« Notre entreprise ne se base plus sur l'intuition, mais sur sa capacité d'analyse. »  

— Simon Uwins, CMO, Tesco

Nos clients

  • audi-logo-white
  • cisco-logo-white
  • nestle logo
  • meijer Inc logo

Nos partenaires

  • microsoft-logo-white
  • oracle logo
  • salesforce logo
  • databricks logo

Obtenez votre kit de démarrage

Si vous êtes étudiante ou enseignante, cliquez ici.

Loading Form

politique de confidentialité

Retail Starter Kit

As a retailer, understanding your customers is key to increasing sales. In this Starter Kit, get everything you need to start gaining greater insights into your customers’ behavior with several models, such as marketing response analysis, customer segmentation, sentiment analysis, and customer lifetime value. The starter kit also includes spatial analytics to visualize new store location impact as well as a model for predicting customer behaviors.

Starter Kit Features

Ad Area Distribution

Build a quick model that allows you to ensure that a company’s advertising strategy targets the optimal locations for distribution in relation to retail location by combining multiple spatial data sources.

 

Hull Trade Area Creation

Build a catchment or trade area based on distance or drive time by using geocoding with our Trade Area Tool.

 

Customer Acquisition

Understanding which channel customers use to make a buying decision can be complex. With this Starter Kit, you can blend various data from e-commerce sales data to in-store sales data, add product detail to analyze historical sales data, and understand which channel contributes the most to customer acquisition.

 

Customer Response Modeling

Match customer geographic and demographic data to understand your customers’ behavior. Use our Logistic Regression Tool to learn customer behavior, then score the model and predict which customers are most likely to respond to a promotion based on drive time.

 

Customer Sentiment

Prep, parse, and analyze survey data and output the data to tableau to visualize customer sentiment.

 

Lifetime Value

Build and calculate customer lifetime value for your customer base. Use sales data to predict customers that are more likely to have a lifetime value in the top 5% compared to their cohort. Finally, send the data to tableau to visualize and explore.

 

New Location Impact

Blend customer value data, customer location, and new store location data to analyze how each customer is more likely to respond to a targeted campaign or a new competitor. In addition, this model allows the output to create a user-friendly application that allows users to dynamically place location points on a map to see how a change in location may affect customer response.

 

“As a company we have moved from being intuitive to being analytical.”  

— Simon Uwins, CMO, Tesco

Our Customers

  • audi-logo-white
  • cisco-logo-white
  • nestle logo
  • meijer Inc logo

Our Partners

  • microsoft-logo-white
  • oracle logo
  • salesforce logo
  • databricks logo

Get Your Starter Kit

If you're a Student or Professor, click here.

Loading Form

Privacy Policy