Privacy Policy

Last updated May 11, 2018

Alteryx respecte votre droit à la vie privée. La présente politique décrit les pratiques de confidentialité d’Alteryx lors de sa collecte, réception, et son utilisation d’informations permettant d’identifier une personne (« IIP»). La présente Politique de confidentialité explique qui nous sommes, la façon dont nous collectons, partageons et utilisons des informations à caractère personnel vous concernant, et comment vous pouvez exercer vos droits à la vie privée.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre utilisation de vos informations à caractère personnel, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies au bas de la présente Politique de confidentialité.

Alteryx et ses entités affiliées peuvent être collectivement désignées dans la présente Politique de confidentialité comme « Alteryx », « nous » ou « notre ». Les sites Web d’Alteryx (« site Web ») peuvent contenir des liens vers des tiers. Lorsque vous quittez notre site Web vers de tels sites Web tiers, notre Politique de confidentialité ne s’applique plus. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre utilisation de vos informations à caractère personnel, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies au bas de la présente Politique de confidentialité.

Quelle que soit la langue dans laquelle la présente Politique de confidentialité est susceptible d’être traduite, seule la version en langue anglaise sera considérée comme la version officielle, applicable et ayant force exécutoire.

Que fait Alteryx ?

Alteryx est une société de logiciels informatiques dont le siège social est situé à Irvine, Californie, mais ayant des sociétés du groupe partout dans le monde. Notre plateforme de bout en bout unifie l’expérience analytique, permettant aux organisations de briser les barrières de données. La plateforme Alteryx fournit la flexibilité analytique dont les analystes commerciaux, les scientifiques de données et le service informatique ont besoin pour découvrir, préparer, analyser, et opérationnaliser les modèles analytiques via une plateforme collaborative et réglementée.

Pour plus d’informations sur Alteryx, veuillez consulter la section « À propos de nous » de notre site Web à https://www.alteryx.com/about-us

Quelles Informations à caractère personnel collectons-nous et pourquoi ?

Les informations que vous fournissez volontairement

Certaines parties de notre site Web peuvent vous demander de fournir volontairement des informations à caractère personnel : par exemple, Alteryx peut collecter des informations à caractère personnel lorsque vous vous inscrivez auprès d’Alteryx et/ou que vous utilisez des produits ou services d’Alteryx et/ou que vous nous soumettez des questions. Il se peut que vous deviez nous fournir votre véritable nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse professionnelle, et adresse de livraison. Pour certains titulaires de licence, Alteryx peut exiger des informations supplémentaires ou d’autres informations de vérification. Les informations à caractère personnel que vous êtes invité à fournir, et les raisons pour lesquelles l’on vous demande de les fournir, vous seront clairement expliquées au moment où nous vous demanderons de fournir vos informations à caractère personnel.

Les informations que nous collectons automatiquement

Chaque fois que vous visitez le site Web, Alteryx peut collecter certaines informations automatiquement à partir de votre appareil. Dans certains pays, y compris des pays de l’Espace économique européen, ces informations peuvent être considérées comme des informations à caractère personnel en vertu des lois applicables à la protection des données.

En particulier, les informations que nous collectons automatiquement peuvent inclure des informations telles que les journaux du serveur de votre navigateur, y compris votre adresse IP, type de dispositif, numéros d’identification uniques du dispositif, type de navigateur, emplacement géographique large (par ex., un pays ou une ville) et d’autres informations techniques. Nous pouvons également collecter des informations sur la manière dont votre appareil a interagi avec notre site Web, y compris les pages consultées et les liens cliqués.

Collecter ces informations nous permet de mieux comprendre les visiteurs qui viennent sur notre site Web, d’où ils viennent, et le contenu de notre site Web qui les intéresse. Nous utilisons ces informations à nos fins d’analyse interne et pour améliorer la qualité et la pertinence de notre site Web pour nos visiteurs.

Certaines de ces informations peuvent être collectées à l’aide de cookies et de technologies similaires de suivi, comme expliqué plus en détail sous la rubrique « Cookies et technologie de suivi similaire » ci-dessous.

Certaines informations peuvent inclure des données d’utilisation liées au logiciel Alteryx ; et mettent en relation ces informations avec les IIP que vous fournissez.

Les informations que nous obtenons auprès de sources tierces

De temps en temps, nous pouvons recevoir des informations à caractère personnel vous concernant provenant de sources tierces. Les types d’informations que nous collectons auprès de tiers comprennent les informations que nous recevons de ces tiers et nous les utilisons afin d’établir des interactions faciles et significatives avec nos sites Web, et pour maintenir et améliorer la précision des dossiers que nous détenons à votre sujet.

Comment nous utilisons vos informations à caractère personnel

Nous pouvons utiliser des IIP pour (a) répondre à vos demandes de produits et de services, (b) améliorer nos produits et services, (c) vous contacter pour mener des recherches, (d) fournir des rapports anonymes pour les clients internes et externes, et/ou (e) vous proposer des produits et/ou services. Une fois que vous vous êtes inscrit ou que vous avez acheté des produits ou des services d’Alteryx, nous pouvons vous envoyer certaines communications relatives au service Alteryx qui sont considérées comme faisant partie de votre compte Alteryx. Vous pouvez refuser de recevoir des communications de notre part dès réception d’un e-mail de notre part après vous être inscrit sur notre Site Web ou lors de l’installation du logiciel.

Nous utilisons également des IIP à des fins internes et liées aux produits/services uniquement. Nous ne louons pas, ni ne vendons, ou partageons des IIP vous concernant à ou avec des tiers ou des sociétés non affiliées, sauf (a) afin de fournir des produits ou services que vous avez demandés et (b) à ou avec nos partenaires qui peuvent vous fournir des informations concernant certains produits et services en lien avec votre utilisation des produits ou services d’Alteryx, et qui sont soumis à des obligations de confidentialité. Ces sociétés peuvent utiliser vos IIP pour aider Alteryx à communiquer avec vous à propos des offres d’Alteryx et de nos partenaires marketing. Cependant, ces sociétés n’ont aucun autre droit indépendant d’utiliser ou de partager ces informations. Si vous ne souhaitez pas que votre nom et vos coordonnées soient partagés avec toute société ou organisation, vous pouvez nous en informer à tout moment en cliquant ici : Se désabonner. Les informations de carte de crédit sont utilisées uniquement pour le traitement des paiements et la prévention des fraudes. Les informations de carte de crédit et autres informations à caractère personnel sensibles requises pour traiter un achat ne sont pas utilisées à d’autres fins par nos prestataires de services financiers ou par nous-mêmes.

Nous pouvons divulguer des IIP en réponse à une procédure légale suite à une ordonnance judiciaire ou à une assignation. Nous pouvons également divulguer des IIP en réponse à la demande d’une autorité de police ou lorsque nous pensons qu’il est nécessaire d’enquêter, d’empêcher, ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, une suspicion de fraude, des situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, des violations de nos Conditions de service ou des Contrats de licence de l’utilisateur final (CLUF) afin de vérifier ou de faire appliquer le respect des politiques régissant nos produits et les lois applicables, ou tel que requis ou permis par la loi ou conformément aux exigences légales. En outre, nous pouvons transférer des IIP vous concernant si nous sommes acquis par, vendus à, ou fusionnés avec une autre société.

Cookies et autres technologies similaires.

Nous utilisons des cookies et une technologie de suivi similaire (collectivement, « Cookies ») pour collecter et utiliser des informations à caractère personnel vous concernant, y compris à des fins de publicités axées sur les intérêts. Pour plus d’informations sur les types de cookies que nous utilisons, pourquoi, et comment contrôler les Cookies, veuillez consulter notre Avis relatif aux cookies à https://www.alteryx.com/cookie-policy

Adresses de protocole Internet

Une adresse de protocole Internet (« IP ») est le numéro unique attribué à votre serveur ou Fournisseur de services Internet (« FSI »). Alteryx peut suivre lesdites adresses IP pour l’administration du système, des informations d’utilisation, pour rendre compte des informations agrégées, assurer le suivi du site, ou empêcher un abus de nos serveurs.

Collecte d’informations par des sites et sponsors tiers

Notre site Web contient des liens vers d’autres sites Web, y compris ceux de nos partenaires et sponsors, dont les pratiques relatives aux informations peuvent être différentes des nôtres. Parfois, ces sites Web tiers peuvent mener des concours ou des tirages au sort qui sont promus sur notre site Web et vous pouvez être redirigé depuis notre site Web afin de participer auxdits concours ou tirages au sort. Dans ce cas, vous devez consulter les avis de confidentialité de ces sites Web tiers.

Comment nous sécurisons vos informations

Nous avons pris des mesures pour garantir que toutes les informations collectées resteront sécurisées et sous leur forme originale. À ce titre, l’accès à toutes les informations à caractère personnel est strictement contrôlé. Nous avons établi des procédures physiques, électroniques, et de gestion appropriées dans le but de protéger et d’empêcher tout accès non autorisé, maintenir la sécurité des données, et utiliser correctement les informations que nous collectons en ligne.

Pour vérifier la sécurité de la connexion Web de votre PC à notre Service, vérifiez le coin inférieur gauche de la fenêtre de votre navigateur après avoir accédé au serveur. Si vous voyez un verrou non cassé ou fermé, le SSL est actif et le serveur est sécurisé. Vous pouvez également vérifier en regardant la ligne URL de votre navigateur. Lorsque vous accédez à un serveur sécurisé, l’adresse du site Web passera de « http » à « https ».

Transferts internationaux de données

Vos informations à caractère personnel peuvent être transférées vers, et traitées dans, des pays autres que le pays dans lequel vous résidez. Ces pays peuvent avoir des lois de protection des données qui sont différentes des lois de votre pays.

En particulier, nos serveurs Web sont situés aux États-Unis d’Amérique, et nos sociétés du groupe, prestataires de services tiers et partenaires opèrent dans le monde entier / y compris, mais sans s’y limiter, au Royaume-Uni, en Allemagne, France, Australie, à Singapour, en République tchèque, au Japon et au Canada. Cela signifie que lorsque nous collectons vos informations à caractère personnel, nous pouvons les traiter dans l’un quelconque de ces pays.

Cependant, nous avons pris des mesures de protection appropriées pour exiger que vos informations à caractère personnel restent protégées conformément à la présente Politique de confidentialité ou aux transferts d’informations à caractère personnel entre nos sociétés du groupe, qui exigent que toutes les sociétés du groupe protègent les informations à caractère personnel qu’elles traitent en provenance de l’EEE conformément au droit de l’Union européenne sur la protection des données.

Conservation des données

Nous conservons les informations à caractère personnel que nous collectons auprès de vous lorsque nous avons un besoin professionnel légitime continu de le faire (par exemple, pour vous fournir un service que vous avez demandé ou pour nous conformer aux exigences légales, fiscales ou comptables applicables).

Lorsque nous n’avons pas de besoin professionnel légitime continu de traiter vos informations à caractère personnel, nous les supprimerons ou les rendrons anonymes ou, si cela n’est pas possible (par exemple, parce que vos informations à caractère personnel ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous stockerons ensuite vos informations à caractère personnel en toute sécurité et les isolerons de tout traitement ultérieur jusqu’à ce que la suppression soit possible.

Utilisation de nos forums en ligne

Nous pouvons fournir des blogs, services télématiques, forums ou salles de discussion (« Forum ») sur le site Web. Toute information à caractère personnel que vous soumettez dans un Forum peut être lue, collectée ou utilisée par d’autres utilisateurs qui se rendent sur le Forum. Alteryx n’est pas responsable de l’utilisation ou de la divulgation des IIP incluses dans vos publications ou pendant toute autre communication avec d’autres utilisateurs du site. Vous devez évaluer, et supporter le risque associé à, la précision, l’exhaustivité ou l’utilité d’un Forum. Nous ne sélectionnons pas les publications dans un tel Forum et nous réservons le droit de supprimer tout contenu publié.

Vos droits en matière de protection des données

  • Si vous êtes situé dans l’Espace économique européen, vous disposez des droits suivants en matière de protection des données :
  • Si vous souhaitez accéder, corriger, mettre à jour ou demander la suppression de vos informations à caractère personnel, vous pouvez le faire à tout moment en nous contactant à l’aide des coordonnées fournies sous la rubrique « Comment nous contacter » ci-dessous.
  • En outre, vous pouvez vous opposer au traitement de vos informations à caractère personnel, nous demander de restreindre le traitement de vos informations à caractère personnel ou demander la portabilité de vos informations à caractère personnel. Une fois encore, vous pouvez exercer ces droits en nous contactant à l’aide des coordonnées fournies sous la rubrique « Comment nous contacter » ci-dessous.
  • Vous avez le droit de refuser les communications marketing que nous vous envoyons à tout moment. Vous pouvez exercer ce droit en cliquant sur le lien « Se désabonner » ou « Refuser » dans les e-mails marketing que nous vous envoyons. Pour refuser d’autres formes de marketing (par ex. marketing postal ou télémarketing), veuillez nous contacter en cliquant ici : Se désabonner.
  • De même, si nous avons collecté et traité vos informations à caractère personnel avec votre consentement, vous pouvez retirer votre consentement par la suite à tout moment. Retirer votre consentement n’affectera pas la légalité de tout traitement que nous avons effectué avant votre retrait, ni n’affectera le traitement de vos informations à caractère personnel mené en se fondant sur des motifs de traitement légaux autres que le consentement.
  • Vous avez le droit de vous plaindre auprès d’une autorité de protection des données concernant notre collecte et utilisation de vos informations à caractère personnel. Pour plus d’informations, veuillez contacter votre autorité locale de protection des données.

Nous répondons à toutes les demandes que nous recevons des personnes souhaitant exercer leurs droits en matière de protection des données conformément aux lois applicables à la protection des données.

Comment mettons-nous à jour notre Politique de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour la présente Politique de confidentialité à tout moment en réponse à une modification de la loi, des développements techniques ou commerciaux. Lorsque nous mettons à jour notre Politique de confidentialité, nous prenons les mesures appropriées pour vous informer, en ligne avec l’importance des changements apportés. Nous obtiendrons votre consentement pour toute modification matérielle de la Politique de confidentialité si et lorsque cela est requis par les lois applicables à la protection des données.

Vous pouvez connaître la dernière mise à jour de la présente Politique de confidentialité en vérifiant la date de « dernière mise à jour » affichée en haut de la présente Politique de confidentialité.

Comment nous contacter

Si vous avez des questions ou des suggestions, veuillez envoyer un e-mail à Alteryx à [email protected]. Toute communication écrite doit être envoyée à Alteryx, Inc., À l’attention de : General Counsel, 3345 Michelson Drive, Suite 400, Irvine, CA 92612 États-Unis.

Le responsable du traitement de vos informations à caractère personnel est Alteryx, Inc.

Alteryx Privacy Policy

Last updated May 11, 2018

Alteryx respects your right to privacy. This policy describes Alteryx's privacy practices in its collection, receipt, and use of Personally Identifiable Information ("PII"). This Privacy Policy explains who we are, how we collect, share and use personal information about you, and how you can exercise your privacy rights.

If you have any questions or concerns about our use of your personal information, then please contact us using the contact details provided at the bottom of this Privacy Policy.

Alteryx and its affiliated entities may be collectively referred to in this Privacy Policy as "Alteryx," "we," or "us". Alteryx's websites ("Website") may contain links to third parties. When you navigate away from our Website to such third-party websites, our Privacy Policy no longer applies. If you have any questions or concerns about our use of your personal information, then please contact us using the contact details provided at the bottom of this Privacy Policy.

What does Alteryx do?

Alteryx is a computer software company headquartered in Irvine, California but with group companies all around the world. Our end-to-end platform unifies the analytic experience, enabling organizations to break data barriers. The Alteryx Platform provides the analytic flexibility that business analysts, data scientists and IT need to discover, prep, analyze, and operationalize analytic models through a collaborative and governed platform.

For more information about Alteryx, please see the “About Us” section of our Website at https://www.alteryx.com/about-us

What Personal Information Do We Collect and Why?

  • Information that you provide voluntarily
    Certain parts of our Website may ask you to provide personal information voluntarily: for example, Alteryx may collect personal information when you register with Alteryx and/or use Alteryx products or services and/or to submit enquiries to us. You may be required to provide us with your real name, e-mail address, phone number, business address, and shipping address. For certain licensees, Alteryx may require additional information or other verification information. The personal information that you are asked to provide, and the reasons why you are asked to provide it, will be made clear to you at the point we ask you to provide your personal information.
  • Information that we collect automatically
    Whenever you visit the Website Alteryx may collect certain information automatically from your device. In some countries, including countries in the European Economic Area, this information may be considered personal information under applicable data protection laws.

    Specifically, the information we collect automatically may include information like server logs from your browser, including your IP address, device type, unique device identification numbers, browser-type, broad geographic location (e.g. country or city-level location) and other technical information. We may also collect information about how your device has interacted with our Website, including the pages accessed and links clicked.

    Collecting this information enables us to better understand the visitors who come to our Website, where they come from, and what content on our Website is of interest to them. We use this information for our internal analytics purposes and to improve the quality and relevance of our Website to our visitors.

    Some of this information may be collected using cookies and similar tracking technology, as explained further under the heading "Cookies and similar tracking technology"  below.

    Some information may include usage data related to Alteryx software; and relates such information to the PII you provide.
  • Information that we obtain from third party sources
    From time to time, we may receive personal information about you from third party sources. The types of information we collect from third parties include and we use the information we receive from these third parties to make interactions with our Web sites easy and meaningful, and to maintain and improve the accuracy of the records we hold about you.

How We Use Your Personal Information

We may use PII to (a) fulfill your requests for products and services, (b) improve our products and services, (c) contact you to conduct research, (d) provide anonymous reporting for internal and external clients, and/or (e) offer products and/or services to you. Once you have registered or have purchased Alteryx products or services, we may send you certain communications relating to the Alteryx service that are considered part of your Alteryx account. You may opt out of receiving communications from us upon a receipt of an email from us after you register on our Website or upon installation of software.

We also use PII for internal and product/service-related purposes only. We do not rent, sell, or share PII about you with third parties or nonaffiliated companies, except (a) to provide products or services you have requested and (b) to our partners who may provide you with information regarding certain products and services in connection with your use of the Alteryx products or services, and who are under confidentiality obligations. These companies may use your PII to help Alteryx communicate with you about offers from Alteryx and our marketing partners. However, these companies do not have any other independent right to use or share this information. If you do not want your name and contact information to be shared with any company or organization, you may notify us at any time by clicking here: Unsubscribe. Credit card information is used only for payment processing and fraud prevention. Credit card information and other sensitive personal information required to process a purchase is not used for any other purpose by our financial services providers or us.

We may disclose PII in response to legal process in response to a court order or a subpoena. We also may disclose PII in response to a law enforcement agency's request or where we believe it is necessary to investigate, prevent, or take action regarding illegal activities, suspected fraud, situations involving potential threats to the physical safety of any person, violations of our Terms of Service or End User License Agreements (EULA) to verify or enforce compliance with the policies governing our products and applicable laws, or as otherwise required or permitted by law or consistent with legal requirements. In addition, we may transfer PII about you if we are acquired by, sold to, or merged with another company.

Cookies and Other Similar Technologies.

We use cookies and similar tracking technology (collectively, "Cookies") to collect and use personal information about you, including to serve interest-based advertising. For further information about the types of Cookies we use, why, and how you can control Cookies, please see our Cookie Notice at https://www.alteryx.com/cookie-policy.

Internet Protocol Addresses

An Internet protocol ("IP") address is the unique number assigned to your server or Internet Service Provider ("ISP"). Alteryx may track such IP addresses for system administration, usage information, to report aggregate information, site tracking, or to prevent our servers from being abused.

Collection of Information by Third-Party Sites and Sponsors

Our Website contains links to other Web sites, including those of our partners and sponsors, whose information practices may be different from ours. Sometimes these third party websites may conduct contests or sweepstakes that are promoted on our Website and you may be directed away from our Website in order to participate in such contests or sweepstakes. In such case, you should consult these third party websites' privacy notices.

How We Secure Your Information

We have taken steps to assure that all information collected will remain secure and in its original form. As such, access to all personal information is strictly controlled. We have established appropriate physical, electronic, and managerial procedures in an effort to safeguard and help prevent unauthorized access, maintain data security, and correctly use the information we collect online.

To verify the security of your PC's web connection at our Service, check the lower left corner of your browser window after accessing the server. If you see an unbroken or a closed lock, then SSL is active and the server is secure. You may also check by looking at the URL line of your browser. When accessing a secure server, the Website address will change from "http" to "https".

International Data Transfers

Your personal information may be transferred to, and processed in, countries other than the country in which you are resident. These countries may have data protection laws that are different to the laws of your country.

Specifically, our Website servers are located in the United States of America, and our group companies and third party service providers and partners operate around the world / including but not limited to the United Kingdom, Germany, France, Australia, Singapore, Czech Republic, Japan and Canada. This means that when we collect your personal information we may process it in any of these countries.

However, we have taken appropriate safeguards to require that your personal information will remain protected in accordance with this Privacy Policy. or transfers of personal information between our group companies, which require all group companies to protect personal information they process from the EEA in accordance with European Union data protection law.

Data Retention

We retain personal information we collect from you where we have an ongoing legitimate business need to do so (for example, to provide you with a service you have requested or to comply with applicable legal, tax or accounting requirements).

When we have no ongoing legitimate business need to process your personal information, we will either delete or anonymise it or, if this is not possible (for example, because your personal information has been stored in backup archives), then we will securely store your personal information and isolate it from any further processing until deletion is possible.

Use of Our Online Forums

We may provide blogs, bulletin boards, forums or chat rooms ("Forum") on the Website. Any personal information you submit in a Forum may be read, collected or used by other users who visit the Forum. Alteryx is not responsible for any use or disclosure of the PII in your posts or during any other communication with other site users. You must evaluate, and bear the risk associated with, the accuracy, completeness or usefulness of a Forum. We do not pre-screen postings in such Forum and reserve the right to remove any content posted.

Your Data Protection Rights

If you are in the European Economic Area you have the following data protection rights:

  • If you wish to access, correct, update or request deletion of your personal information, you can do so at any time by contacting us using the contact details provided under the "How to contact us" heading below.
  • In addition, you can object to processing of your personal information, ask us to restrict processing of your personal information or request portability of your personal information. Again, you can exercise these rights by contacting us using the contact details provided under the "How to contact us" heading below.
  • You have the right to opt-out of marketing communications we send you at any time. You can exercise this right by clicking on the "unsubscribe" or "opt-out" link in the marketing e-mails we send you. To opt-out of other forms of marketing (such as postal marketing or telemarketing), then please contact us by clicking here: Unsubscribe.
  • Similarly, if we have collected and process your personal information with your consent, then you can withdraw your consent at any time. Withdrawing your consent will not affect the lawfulness of any processing we conducted prior to your withdrawal, nor will it affect processing of your personal information conducted in reliance on lawful processing grounds other than consent.
  • You have the right to complain to a data protection authority about our collection and use of your personal information. For more information, please contact your local data protection authority.

We respond to all requests we receive from individuals wishing to exercise their data protection rights in accordance with applicable data protection laws.

How We Update our Privacy Policy

We may update this Privacy Policy from time to time in response to changing legal, technical or business developments. When we update our Privacy Policy, we will take appropriate measures to inform you, consistent with the significance of the changes we make. We will obtain your consent to any material Privacy Policy changes if and where this is required by applicable data protection laws.

You can see when this Privacy Policy was last updated by checking the "last updated" date displayed at the top of this Privacy Policy.

How to Contact Us

If you have questions or suggestions, please email Alteryx at privacyinfo@alteryx.com. Written communication should be sent to Alteryx, Inc., Attn: General Counsel, 3345 Michelson Drive, Suite 400, Irvine, CA 92612 USA.

The data controller of your personal information is Alteryx, Inc.

 

^Top

Experience the
Power of Alteryx
For Yourself.

Get Started