Principes de l'IA

Principes de l'IA responsable chez Alteryx

Nos engagements

L'IA ouvre la voie à des innovations qui changent la donne. Compte tenu des possibilités qu'offre l'IA, il est impératif que les entreprises adoptent une approche éthique, sûre et inclusive quant à cette technologie puissante. Les principes de l'IA responsable chez Alteryx représentent notre engagement en la matière, aussi bien en paroles et qu'en actes, alors que notre société est confrontée à la fois aux défis et à l'énorme potentiel de l'IA.

Transparence et explicabilité

Mettre la clarté au service d'une prise de décision fiable. Chez Alteryx, nous estimons que nous devons aider les utilisateurs de nos solutions d'IA à comprendre comment les résultats sont produits afin qu'ils puissent en évaluer l'intégrité et l'exactitude. Alteryx s'engage à utiliser les outils et méthodes disponibles pour rendre ses systèmes d'Intelligence Artificielle (IA) plus clairs pour un large éventail d'utilisateurs.

Action humaine et supervision humaine

Renforcer la responsabilité des utilisateurs. La plateforme d'IA d'Alteryx permettra aux utilisateurs de prendre des décisions éclairées tout en préservant les droits fondamentaux. Alteryx estime qu'il est important de mettre en place des mécanismes de contrôle robustes, notamment via des approches telles que « human-in-the-loop » (l'humain intervient dans le processus) et « human-in-command » (l'homme reste aux commandes).

Confiance et responsabilité

Donner la priorité au respect de la vie privée et à la sécurité. Alteryx se concentre sur la confiance des utilisateurs pour ses solutions d'IA via des mesures proactives pour améliorer la sécurité et la confidentialité, ce qui inclut des contrôles techniques et de gouvernance établis. Alteryx s'appuie sur des mesures de sécurité adaptées pour protéger les données des utilisateurs, garantir la confidentialité et préserver l'intégrité de ses solutions d'IA. Nous appliquons des politiques strictes en matière d'accès aux données et utilisons un stockage chiffré pour protéger l'intégrité des données et intégrer la confiance et la responsabilité dans nos solutions d'IA.

Fiabilité et sécurité

Des solutions fiables, des résultats responsables. Chez Alteryx, nous donnons la priorité à la fiabilité et à la sécurité dans nos solutions d'IA. Nos modèles d'IA sont soumis à des tests rigoureux et à une validation chaque fois que cela est possible afin de garantir qu'ils sont sûrs, fiables et robustes, pour aider les utilisateurs à obtenir des résultats complets, précis et attendus.

Équité et inclusion

Innovation impartiale, impact inclusif. Dans la mesure du possible, nos solutions d'IA doivent refléter les expériences d'un large éventail de personnes et leur permettre d'accéder à notre technologie. Nous chercherons constamment à mieux identifier et traiter les biais dans nos modèles et nos données d'entraînement tout au long du cycle de vie du développement.

Bien sociétal

Favoriser le progrès et le changement socialement responsable. Les systèmes d'IA doivent servir le bien-être humain. Ils doivent aussi être développés et utilisés de manière à prendre en compte les impacts en aval sur l'environnement et le bien-être des autres êtres vivants, ainsi que les potentielles implications sociétales de l'utilisation de l'IA dans un but donné. Chez Alteryx, nous avons à cœur de créer des solutions qui permettent à nos clients d'exploiter le potentiel de l'IA pour résoudre des problèmes concrets.

 

Ressources recommandées

 
Livre blanc
Le guide incontournable de l'IA explicable (XAI)
L'IA explicable (XAI) est appelée à jouer un rôle crucial dans les futures initiatives analytiques. Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi est-elle importante et comment est-elle utilisée ?
  • Data Science et machine learning
  • Machine Learning
Lire maintenant
 
 
AiDIN

La convergence de l'IA générative et de l'analytique de confiance vous permet de marquer plus vite les esprits grâce aux insights.

Lire maintenant
 
Article de blog
Créer une base solide pour une IA responsable
  • Responsable Analytique
  • Responsable Business
  • Responsable IT
Lire maintenant

AI Principles

Alteryx Responsible
AI Principles

Our Commitments

AI opens the door for game-changing innovation. With the possibilities AI unlocks, it is crucial organizations take an ethical, safe, and inclusive approach to engaging with this powerful technology. Alteryx’s Responsible AI Principles represent our commitment to leading, in word and action, as our society confronts both the challenges and enormous potential good that AI can bring us.

Transparency and Explainability

Empowering Clarity for Trusted Decision-making. Alteryx believes that we should help users of our AI solutions understand how outcomes are produced so that they can assess the integrity and accuracy of those outcomes. Alteryx commits to using available tools and methods to make our Artificial Intelligence (AI) systems more explainable to a broad audience of users.

Human Agency and Oversight

Empowering User Accountability. The Alteryx AI platform will empower individuals to make well-informed decisions while safeguarding fundamental rights. Alteryx believes it is important to provide robust oversight mechanisms, including through approaches such as “human-in-the-loop” and “human-in-command”.

Trust and Accountability

Prioritize Privacy and Security. Alteryx focuses on user trust for our AI solutions through proactive measures to advance security and privacy, including established technical and governance controls. Alteryx uses adaptive security measures to protect user data, ensure privacy, and safeguard the integrity of our AI solutions. We maintain strict data access policies and use encrypted storage to protect data integrity and build trust and accountability in our AI solutions.

Reliability and Safety

Reliable Solutions, Responsible Outcomes. At Alteryx, we prioritize reliability and safety in our AI solutions. Our AI models undergo rigorous testing and validation wherever feasible to ensure they are safe, reliable, and robust, helping users achieve thorough, accurate, and intended outcomes.

Fairness and Inclusivity

Impartial Innovation, Inclusive Impact. To the extent possible, our AI solutions should reflect the experiences of a diverse spectrum of individuals and empower individuals to access our technology. We will consistently seek to improve upon our ability to identify and address bias in our models and training data throughout the development lifecycle.

Empower Societal Good

Enabling Progress, Empowering Socially Responsible Change. AI systems should serve the well-being of human beings. Additionally, these systems should be developed and used in ways that consider downstream impacts to the environment and the welfare of other living beings, as well as the potential societal implications of using AI for a given purpose. At Alteryx, we commit to designing solutions that empower our customers to harness the potential of AI to solve real-world challenges.

 

Recommended Resources

 
White Paper
The Essential Guide to Explainable AI (XAI)
Explainable AI (XAI) will play a critical role in future analytics initiatives. Learn what it is, why it’s important, and how it’s used.
  • Data Science and Machine Learning
  • Machine Learning
Read Now
 
 
AiDIN

Generative AI meets trusted analytics, so you can go from insights to impact even faster.

Read Now
 
Blog Post
Creating a Strong Foundation for Responsible AI
  • Analytics Leader
  • Business Leader
  • IT Leader
Read Now