Automatisation des processus analytiques
 

Cas d'usage de l'APA

 

 

 

CAS D'USAGE DE L'AUTOMATISATION DES PROCESSUS ANALYTIQUES

POUR CHAQUE SECTEUR D'ACTIVITÉ ET SOLUTION VERTICALE

Il est plus facile de se demander ce que ne peut pas faire l'Automatisation des processus analytiques que de chercher à savoir quels problèmes elle permet de résoudre. L'APA ne se limite pas à un domaine ou à un secteur d'activité. La combinaison des données, des analyses et de la Data Science, des processus métier et de l'autonomisation des collaborateurs permet à terme de réussir sa transformation et d'obtenir des résultats sur les segments horizontaux et verticaux.

Ces cas d'usage débouchent sur des succès rapides qui témoignent de l'intérêt de l'APA et vous aident à obtenir l'adhésion des cadres et des dirigeants ainsi que des professionnels de toute l'entreprise. Et à mesure que vous évoluez, une plateforme d'Automatisation des processus analytiques répond à trois priorités fondamentales :
 

1. UNE GOUVERNANCE STABLE ET AGILE

2. UN DIMENSIONNEMENT EFFICACE ET RENTABLE

3. UNE SÉCURITÉ ET UN PARTAGE ROBUSTES


Ces caractéristiques devraient satisfaire les équipes et les personnes responsables de la gouvernance et de la sécurité, notamment parce que l'APA leur permet, ainsi qu'à tous les intervenants concernés, de s'investir plus facilement, non seulement lors de l'adoption initiale, mais aussi à mesure que les besoins augmentent et que davantage d'utilisateurs sont intégrés au processus d'analyse des données.

 

DU CAS D'USAGE UNIQUE À UNE CULTURE DE L'ANALYSE

La convergence des données, de l'analyse, de la Data Science et des processus métier dans une même plateforme permet l'Automatisation des processus analytiques. Mais la transformation numérique consiste essentiellement à instaurer une culture de l'analyse qui tire parti des données, des processus et des collaborateurs pour rendre votre entreprise plus agile et augmenter la productivité afin de résoudre des problèmes plus vastes et plus complexes.

 

Si les technologies deviennent plus faciles à utiliser, pourquoi les entreprises n'obtiennent-elles pas le ROI attendu ? Il faut développer une culture de l'analyse et se focaliser sur les collaborateurs et les processus pour optimiser et rentabiliser l'investissement analytique.

— NICK HAYLUND, Director, Tessellation EMEA

 

La mise en place d'une culture de l'analyse de données est l'étape finale du parcours analytique. Cela consiste à se lancer dans l'analyse en libre-service, à oser l'analyse avancée, à déployer l'analytique dans toute l'entreprise et à instaurer une culture de l'analyse qui mène à une véritable transformation numérique.

 

 

48%

Parmi les entreprises qui présentent le plus haut niveau de maturité analytique, près de la moitié (48 %) ont largement dépassé leurs objectifs au cours des 12 derniers mois.
─ “Analytics and Data-driven Culture Help Companies Outperform Business Goals in the ‘Age of With’

 

 

 

La culture de l'analyse se manifeste à la fois dans l'entreprise st à l'extérieur. Le partage des connaissances internes contribue à l'amélioration des compétences du personnel, mais aucune société ne détient toutes les réponses. Il est parfois nécessaire de puiser dans les ressources d'une communauté extérieure qui apporte des réponses et de la créativité.

 

AVEC UNE CULTURE ANALYTIQUE INTERNE
  • Les insights sont à la portée de tous dans l'entreprise
  • Chaque collaborateur peut recourir à la Data Science et au machine learning sans code pour savoir ce qui s'est passé, mais surtout déterminer ce qui va suivre
  • Les processus analytiques automatisés sont déployés dans tous les services
  • Tous les membres de l'équipe, jusqu'au sommet de la hiérarchie, peuvent tirer parti des insights pour obtenir des résultats exploitables

 

Stratasys compte des collaborateurs incroyablement ingénieux et talentueux. L'équipe transverse peut désormais abandonner les anciens processus et réfléchir de façon plus créative à la manière de générer de la valeur ajoutée. Elle passe ainsi d'une approche réactive à une approche proactive.

— JASON CHENUG, Customer Advocacy Business Analytics Team Member

AVEC UNE CULTURE ANALYTIQUE EXTERNE
  • Chacun peut se tourner vers d'autres entreprises pour obtenir des résultats et favoriser le changement
  • Une bonne communauté permet de partager les résultats et les meilleures pratiques
  • Un effet de réseau rassemble des milliers de professionnels qualifiés et impliqués qui échangent des idées et permettent un apprentissage plus rapide

 

Une communauté d'analystes et d'experts en Data Science permet d'apprendre tout en aidant les autres à trouver des solutions à leurs problèmes. Par la suite, plus la communauté se renforce, plus les analystes s'investissent et plus les technologies se développent.

— SEAN ADAMS, Alteryx ACE

 

 

VOTRE TRANSFORMATION NUMÉRIQUE COMMENCE ICI

Personne ne remet en question l'importance des données dans la prise de décision, mais passer à la pratique et aux résultats est le point faible des entreprises. Les professionnels qui ont adopté l'Automatisation des processus analytiques ont pu constater son impact sur leur transformation et la concrétisation de la convergence des données, des processus et des collaborateurs.

Si vos outils ne font pas converger les données, les processus et les collaborateurs pour entraîner des gains d'efficacité, une croissance du chiffre d'affaires, une bonne rentabilité et une amélioration rapide des compétences de votre personnel, ils ne permettront pas d'obtenir des résultats disruptifs. 

L'Automatisation des processus analytiques vous aide à combler le fossé entre les données qui se trouvent actuellement dans des lacs et des silos et un futur où elles seront démocratisées afin que chacun puisse les utiliser, optimisées et automatisées par des workflows et diffusées sur une plateforme qui améliore ce que peuvent produire vos collaborateurs. 
 

 

 

 

Autres ressources utiles

Livestream

Accélérer la transformation numérique en période de COVID

Coca-Cola, PwC et IDC au sujet de la mise en œuvre de l'Automatisation des processus analytiques : inscrivez-vous dès aujourd'hui pour participer à notre événement livestream du 21 mai.

Inscription

TÉMOIGNAGE CLIENT

Brookson fournit des conseils fiscaux automatisés et personnalisés grâce à l'APA

Brookson a identifié quatre critères indispensables à une solution technologique pour fournir des services innovants à ses clients.

Témoignage client

Guide indispensable

Le guide incontournable de l'Automatisation des processus analytiques

Découvrez comment la convergence de l'analyse de données, de la Data Science et de l'automatisation des processus détermine le succès de la transformation numérique.

Télécharger le guide

 

 

Prêt à explorer
l'Automatisation des processus analytiques ?

 

Lancez-vous !

Analytic Process Automation

Real-World APA Use Cases

 

 

ANALYTIC PROCESS AUTOMATION USE CASES

FOR EVERY BUSINESS AREA AND VERTICAL SOLUTION

Instead of asking what problems Analytic Process Automation solves, it might be better to ask what doesn’t it solve? APA isn’t limited to a line of business or industry. The combination of data, analytics and data science, business process, and the empowerment of people ultimately drives successful transformation and business outcomes across horizontals and verticals.

These use cases enable quick wins that prove the value of APA and help you gain buy-in from executives and line of business leaders and practitioners across the organization. And as you scale, an Analytic Process Automation platform provides three critical enterprise priorities:
 

1. Stable and agile governance

2. Efficient and economic scaling

3. Robust security and sharing


These features should please teams and individuals charged with governance and security, especially since it makes it easier for them and all stakeholders to buy in, not only during the initial adoption, but also as data needs expand and more people are added to the data analytics process.

 

FROM A SINGLE USE CASE TO A CULTURE OF ANALYTICS

The convergence of data, analytics and data science, and business process into one unified platform enables Analytic Process Automation. But the heart of digital transformation is creating a culture of analytics that harnesses data, processes, and people to make your organization more agile and amplify human output in order to solve bigger and more complex problems.

 

If technology is getting easier to use, why are companies not seeing the return on investment they were expecting? Companies need to build a culture around analytics and shift focus to address people and process to be well on their way to having an effective and profitable analytics investment.

— NICK HAYLUND, Director, Tessellation EMEA

 

Alteryx has not only saved us time, but has also allowed us to recruit for new positions for people that don’t have those specific skills in coding or data mining techniques,

— GEMMA HULBERT, Chief Data Officer, Gymshark

 

Building a culture of analytics is the final stage in the analytics journey of embarking on self-service analytics, unleashing advanced analytics, scaling analytics across the organization, and building a culture of analytics that drives true digital transformation.

 

 

48%

Of the companies with the highest level of analytical maturity, nearly half (48%) significantly exceeded business goals in the last 12 months.
─ “Analytics and Data-driven Culture Help Companies Outperform Business Goals in the ‘Age of With’

 

 

 

A culture of analytics is both internal and external. Sharing internal knowledge is part of the upskilling of the workforce, but no company has all the answers. Sometimes you need to look beyond your own walls to the power of an external community that offers answers and inspiration.

 

With an internal culture of analytics
  • Insights are available to anyone in your organization
  • Anyone can use code-free data science and machine learning to move from “what happened?” to “what’s next”?
  • Automated analytics processes are scaled across departments
  • Every team member up to the C-suite can harness insights to drive actionable outcomes

 

Stratasys has incredibly smart and talented people, and [now] cross-departmental team members can move beyond old processes and think more creatively about how to bring additional value. It changes from a reactive mindset to a proactive mindset.

— JASON CHENUG, Customer Advocacy Business Analytics Team Member

With an external culture of analytics
  • Individuals can look outward across other companies to create outcomes and drive change
  • A robust community of peers can share business outcomes and best practices
  • A network effect brings together thousands of upskilled, engaged people sharing ideas, and drives faster learning

 

A data science and analytics community offers the opportunity to learn while helping others find solutions to their problems. And then it becomes a flywheel: the stronger the community, the stronger the shared investment of analytics users and the technology.

— SEAN ADAMS, Alteryx ACE

 

 

YOUR DIGITAL TRANSFORMATION STARTS HERE

No one questions the importance of data for driving business decisions, but moving from mission to practice to outcomes is where companies have stumbled. Those that have adopted Analytic Process Automation in their organizations have seen how it can digitally transform their company and lead to the convergence of data, processes, and people.

If your tools don’t converge data, process, and people to drive efficiency gains, top-line growth, bottom line return, and the fast upskilling of your workforce, then you won’t experience transformative business outcomes. 

That’s where Analytic Process Automation helps you bridge the gap between the data you have now sitting in lakes and silos and a future where it’s democratized for everyone to use, optimized and automated through workflows, and delivered in a platform that amplifies the output of your human workforce. 
 

 

 

 

Recommended For You

Livestream

Accelerating Digital Transformation with APA

See How Coca-Cola, PwC, and IDC Help Accelerate Digital Transformation with APA.

Watch Now

CUSTOMER STORY

Brookson Delivers Automated, Personalized Tax Advice with Analytic Process Automation (APA)

Brookson identified four must-have criteria for a technology solution that would help them deliver innovative services to customers.

View Customer Story

Essential Guide

The Essential Guide to Analytic Process Automation

See how the convergence of analytics, data science, and process automation is driving digital transformation success.

Download Guide

 

 

SEE WHAT ANALYTIC PROCESS AUTOMATION
CAN DO FOR YOU

 

4 Ways to Get Started