Automatisation des processus analytiques
 

L'APA accélère la transformation numérique

 

 


La transformation numérique grâce à l'Automatisation des processus analytiques (APA)

 

 
8x

Les entreprises axées sur le numérique ont multiplié par 8 leurs recettes et ont doublé leur marge bénéficiaire.
— “Preparing for the Digital-First Economy: The Hyperscale, Hyperspeed, and Hyperconnected Enterprise,” IDC

 

 

 

 

 

La transformation numérique a produit des résultats mitigés dans le passé. 80 % des personnes interrogées dans le cadre d'une récente étude mondiale de McKinsey sur la transformation numérique ont indiqué s'être lancées dans la transformation numérique, mais ce projet a abouti pour un tiers seulement. Néanmoins, la transformation numérique constitue un impératif stratégique pour la plupart des entreprises afin de conserver une certaine agilité en dépit des tendances des marchés extérieurs et d'autres conditions.

 

 


LE MEILLEUR ACCÉLÉRATEUR DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE

Gartner qualifie les données et l'analyse d'« accélérateur clé des initiatives de digitalisation et de transformation d'une entreprise », affirmant que pour être compétitive dans l'économie numérique émergente, elle doit être capable de prendre des décisions rapides et tournées vers l'avenir. La capacité à faire converger les trois piliers de la transformation numérique est la clé d'une transformation organisationnelle réussie, et de l'avenir.

Data Process People

 

apa-democratization-icon

DÉMOCRATISER LES DONNÉES ET LES ANALYSES

Obtenez des succès rapides en quelques heures ou jours, avec des résultats d'analyse diagnostique, prédictive et prescriptive exploitables.

apa-automation-icon

AUTOMATISER LES PROCESSUS D'ANALYSE ET DE DATA SCIENCE

Accélérez la production d'insights et les actions directement dans les applications et auprès des personnes concernées.

apa-human-icon

AMÉLIORER LES COMPÉTENCES DE VOS COLLABORATEURS

Insufflez une culture de l'analyse dans toute votre entreprise.

 

Les données le confirment : une récente sétude souligne l'effet catalyseur d'un ensemble unique et commun d'outils et de méthodes dans toute l'entreprise pour accéder aux données et les analyser. Elle indique également que sur les 26 % d'utilisateurs qui suivent la bonne méthode, 80 % ont dépassé leurs objectifs commerciaux. Par ailleurs, dans les entreprises où l'ensemble du personnel a été formé à l'exploitation des données, 88 % ont dépassé leurs objectifs commerciaux, contre seulement 61 % dans celles où peu d'employés y ont été formés.

L'étude révèle qu'un changement disruptif permettant de démocratiser l'accès aux données et aux analyses, d'optimiser et d'automatiser les processus analytiques, et d'améliorer les compétences du personnel joue un rôle clé dans la réussite de la transformation numérique. Les plateformes technologiques doivent faire converger ces trois piliers de la transformation numérique : données, processus et collaborateurs. C'est ce qu'on appelle l'Automatisation des processus analytiques.

 

 

 

Autres ressources utiles

Livestream

Accélérer la transformation numérique en période de COVID

Coca-Cola, PwC et IDC au sujet de la mise en œuvre de l'Automatisation des processus analytiques : inscrivez-vous dès aujourd'hui pour participer à notre événement livestream du 21 mai.

Inscription

Guide indispensable

Le guide incontournable de l'Automatisation des processus analytiques

Découvrez comment la convergence de l'analyse de données, de la Data Science et de l'automatisation des processus détermine le succès de la transformation numérique.

Télécharger le guide

Guide de l'acheteur

10 critères essentiels pour choisir une plateforme APA

Transformez votre entreprise grâce à une plateforme d'analyse de données axée sur les résultats et les succès rapides.

Télécharger le guide

 

 

Prêt à explorer
l'Automatisation des processus analytiques ?

 

Lancez-vous !

Analytic Process Automation

APA Accelerates Digital Transformation

 

 

DIGITAL TRANSFORMATION THROUGH ANALYTIC PROCESS AUTOMATION

 

 
8x

Digital-first enterprises delivered 8x revenue growth and 2x profit margin.
— “Preparing for the Digital-First Economy: The Hyperscale, Hyperspeed, and Hyperconnected Enterprise,” IDC

 

 

 

 

 

Digital transformation has seen mixed results in the past. Although respondents in a recent McKinsey Global Survey on Digital Transformation reported that 80% had embarked on a digital transformation journey, just one third were successful. Still, digital transformation is a strategic imperative for most organizations in order to remain agile regardless of external market forces and other conditions.

 


DIGITAL TRANSFORMATION’S KEY ACCELERANT

Gartner calls data and analytics “the key accelerant of an organization’s digitization and transformation efforts,” saying that a company’s ability to compete in the emerging digital economy will require faster-paced, forward-looking decisions.” Your ability to converge the three pillars of digital transformation is the key to a successful organizational transformation — and the future.

Data Process People

 

apa-democratization-icon

Democratizing Data + Analytics

Deliver quick wins in hours or days and enable actionable diagnostic, prescriptive, and analytic outcomes

apa-automation-icon

Automating Analytic and Data Science Processes

Accelerate insights and actions directly into applications and to stakeholders

apa-human-icon

Upskilling Your Workforce

Infuse a culture of analytics across your organization

 

The data backs this up: a recent survey notes the catalyst effect of a single, common set of tools and methods across the enterprise for accessing and analyzing data, noting that of the 26% who are doing this right, 80% exceeded their business goals. And in companies where all personnel were educated about how to leverage data, 88% exceeded business goals compared to just 61% of those with few trained employees.

The survey shows that transformative change that democratizes access to data and analytics, optimizes and automates analytic processes, and upskills people is key to digital transformation success. Technology platforms must converge all three of these pillars of digital transformation — data, process, and people. That technology is Analytic Process Automation.

 

 

 

Recommended For You

ESG Showcase

Analytic Process Automation with Alteryx

Global analyst firm ESG on how to improve operational efficiency and upskill workers with analytic process automation.

Read Now

Essential Guide

The Essential Guide to Analytic Process Automation

See how the convergence of analytics, data science, and process automation is driving digital transformation success.

Download Guide

Buyer's Guide

10 Essential Criteria in Evaluating an APA Platform

Transform your business with a data analytics platform that puts quick wins and fast outcomes first.

Download Guide

 

 

SEE WHAT ANALYTIC PROCESS AUTOMATION
CAN DO FOR YOU

 

4 Ways to Get Started