À propos d'Alteryx

Découvrez la plateforme qui lance
la tendance à l'automatisation des processus analytiques

Un leader de l'automatisation des processus analytiques

Toutes les sociétés, quelle que soit leur taille, reconnaissent le potentiel énorme des données, mais elles sont nombreuses à ne pas savoir comment transformer ces données en insights exploitables afin d'améliorer leur chiffre d'affaires. L'approche traditionnelle de l'analyse les ralentit, nécessite des logiciels onéreux et fait que trop d'outils spécifiques sont utilisés par trop de personnes qualifiées dans un seul domaine.

Alteryx est un leader de l'Automatisation des processus analytiques (APA). Sa plateforme APA réunit l'automatisation des processus d'analyse, de Data Science et métier. Facile à utiliser, elle permet d'accélérer la transformation numérique. Toutes les personnes qui manipulent les données, peu importe leur expertise technique, peuvent laisser libre cours à leur curiosité et résoudre des problèmes. Notre plateforme leur permet de découvrir et comprendre quelles informations sont à leur disposition, d'analyser les données de plus de sources et d'en tirer facilement des enseignements (insights) exploitables.

Notre plateforme de bout en bout primée fait converger trois piliers essentiels de l'automatisation et de la transformation numérique, à savoir les données, les processus et les utilisateurs, pour permettre la démocratisation des données, l'automatisation des processus métier et l'amélioration des compétences des collaborateurs afin d'obtenir des résultats disruptifs et des succès rapides. Plus besoin de patienter des mois, voire des années, entre la mise en œuvre et les résultats disruptifs de l'APA : il suffit de quelques jours ou semaines. Les utilisateurs commencent par une analyse de rentabilité et obtiennent rapidement des résultats avec les analyses, la Data Science et l'automatisation des processus, sans avoir besoin de compétences particulières. Résultat : accélération des insights et des répercussions sur l'activité, automatisation totale des processus métier et possibilité d'améliorer rapidement les compétences des collaborateurs.

Chaque jour, des centaines d'entreprises constatent que la plateforme APA d'Alteryx leur est très profitable. Partout dans le monde, des milliers de clients font confiance à notre plateforme et l'utilisent au quotidien. Beaucoup sont des marques mondialement connues, comme Audi, Experian, McDonald's, Unilever et Vodafone. Ils constatent chaque jour les bénéfices d'une analytique unifiée et optimisent la croissance de leur chiffre d'affaires, leur rentabilité, les gains d'efficacité et l'amélioration constante des compétences.

Nos fondateurs

Dean Stoecker

Dean Stoecker

Président et directeur général
Les qualités de leader de Dean et sa capacité à créer, communiquer et réaliser une vision ont permis de redonner le goût de résoudre des problèmes aux analystes et aux Data Scientists du monde entier.

Dean Stoecker

Président et directeur général

Dean Stoecker est président et directeur général d'Alteryx. Il a cofondé Alteryx en 1997 et dirige depuis l'entreprise qui se caractérise par une forte croissance, trois cycles de financement et une entrée en bourse réussie en mars 2017, ce qui lui a valu d'être reconnue comme l'une des plus performantes de l'année 2017. Les qualités de leader de Dean, ainsi que sa capacité à motiver les équipes et à créer, communiquer et concrétiser une vision sont les principales raisons du succès de l'entreprise depuis plus de 20 ans.

Les performances de l'entreprise depuis son introduction en bourse en 2017 sont le résultat direct de la capacité de l'entreprise à offrir une expérience disruptive à des clients de toutes envergures, mais aussi de la vision et de la stratégie uniques de Dean visant à fournir à chaque employé, quel que soit son niveau technique, les moyens de transformer ses données en insights exploitables et de générer un impact significatif sur l'activité.

Dean a un rôle de conseiller auprès des chefs d'entreprise. Philanthrope actif, il a créé Alteryx for Good, un programme qui permet à des organismes à but non lucratif, à des enseignants et à des collectivités locales de résoudre des problèmes concrets. Il est un fervent partisan de l'humanisation de l'univers de la Data Science et de l'analyse de données, un concept qui s'inscrit tout naturellement dans la culture de l'entreprise, la multiplication des ressources pour l'apprentissage continuel et les actions en faveur du changement social. Dean a été nommé Outstanding Public Company CEO (meilleur PDG de société ouverte) par OCTANE et a reçu le prix EY Entrepreneur Of The Year® 2017 dans le comté d'Orange, en Californie.

Avant de cofonder Alteryx, Dean a occupé différents postes de direction pour les ventes et le business chez Strategic Mapping et Dun & Bradstreet. Il est titulaire d'un MBA de l'université Pepperdine et d'un diplôme de premier cycle en commerce international de l'université du Colorado à Boulder.

 

 

Libby Adams

Olivia Duane Adams

Responsable de l'expérience client
Libby tient à offrir une expérience client incomparable, de l'engagement à l'intégration, en passant par la communication, les performances et la fidélisation.

Olivia Duane Adams

Responsable de l'expérience client

Olivia Duane Adams (Libby) est responsable de l'expérience client (CCO) et cofondatrice d'Alteryx. Avec ses homologues fondateurs, Dean Stoecker et Ned Harding, elle est l'une des rares fondatrices à faire d'une entreprise technologique une société ouverte. La vision et le leadership de Libby dans la création de la plus importante communauté internationale de data science et d'analyse constituent un facteur déterminant dans le succès de l'entreprise depuis plus de 20 ans. Sous la direction de Libby, la Communauté Alteryx s'est développée à la fois en ligne et hors ligne, faisant office d'incubateur pour la main-d'œuvre du futur et assurant l'émancipation des femmes à travers l'initiative Alteryx Women of Analytics.

Libby a très vite eu conscience que la création d'une culture centrée sur le client ne se limitait pas à offrir une expérience produit satisfaisante. Elle a mis en place une communauté internationale d'amateurs de données passionnés dans laquelle les utilisateurs Alteryx peuvent résoudre davantage de problèmes ensemble, s'aventurer avec audace dans l'inconnu et obtenir des résultats au-delà de leurs espérances. Libby est le fer de lance de la croissance de la Communauté Alteryx en tant que plateforme d'interaction en ligne et hors ligne. Avec le soutien de groupes d'utilisateurs locaux et thématiques, elle organise ce que l'on appelle aujourd'hui la conférence Alteryx Inspire dédiée aux utilisateurs, ainsi que la mise en place du programme Alteryx ACE.

Avant de cofonder Alteryx, Libby a occupé différents postes dans la vente, la gestion de la clientèle et le marketing chez Strategic Mapping, Donnelley et VNU Business Media.

Libby a obtenu une licence à l'université de Castleton, dans le Vermont, et elle est membre active de l'association des anciens étudiants de l'université.

 

Ned Harding

Ned Harding

Partenaire fondateur et conseiller
Ned est l'innovateur technologique qui a permis d'accélérer la vitesse du moteur Alteryx et d'améliorer sa capacité ; il est également le créateur du workflow d'analyse de données en libre-service. Actuellement, il a un rôle de conseiller auprès des équipes techniques.

Ned Harding

Partenaire fondateur et conseiller

Ned Harding est l'un des partenaires fondateurs d'Alteryx. Il a été vice-président et directeur de la technologie jusqu'en juillet 2018. À ce titre, il a été chargé de développer des technologies visant à accélérer la plateforme Alteryx et à améliorer ses capacités, et de créer un workflow d'analyse de données en libre-service. 

Ned a également développé des algorithmes de compression propriétaires qui ont permis de réduire le nombre de CD nécessaires pour l'audit du recensement américain de 2000, en passant d'environ 900 disques à 70. Il a également dirigé les équipes de développement des technologies principales des moteurs d'exécution et de comptage sur le Web et les ordinateurs de bureau pour de très grandes bases de données d'archives, y compris la base de données de véhicules nationale comptant 650 millions d'enregistrements Experian.

Avant de cofonder Alteryx, Ned était ingénieur logiciel senior chez Qualitative Marketing Software, Inc. (QMSoft), développeur et fabricant de solutions de marketing direct clé en main, où il était le développeur en chef de plusieurs produits de pointe, notamment GeoStan et InfoStan. QMS a été racheté par Group 1 Software, qui à son tour a été acquis par Sagent Technology, puis Pitney Bowes en 1999.

Ned a fait ses études au Simon's Rock of Bard College à Great Barrington dans le Massachusetts, une référence dans les études universitaires précoces, et la seule université d'arts libéraux et de sciences du pays, conçue spécifiquement pour les étudiants en âge de fréquenter en théorie le lycée.

Leadership thumbnaild

DIRECTION

Alteryx est sous la direction de personnes qui croient à l'innovation continue, à une culture de bien-être et au pouvoir du travail en équipe pour permettre à ses clients de résoudre l'impossible.

En savoir plus
Board of Directors Thumbnail

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Bénéficiez de l'expertise des sociétés leaders sur le marché mondial.

En savoir plus
Investors thumb

INVESTISSEURS

Passez en revue les informations financières d'Alteryx (NYSE: AYX), accédez aux ressources dédiées aux investisseurs, et bien plus encore.

En savoir plus
Careers Thumbnail

Emplois

Rejoignez l'aventure alors que nous continuons à atteindre de nouveaux sommets. Nous adorons relever de nouveaux défis et faire une différence dans la vie de nos clients.

En savoir plus

Présence
internationale

Notre siège social se trouve à Irvine, en Californie, et notre centre de développement est situé à Broomfield, dans le Colorado. Nous connaissons une croissance rapide et disposons de bureaux dans la Silicon Valley et à Boston, New York, Chicago, Ann Arbor, Dallas, Toronto, São Paulo, Londres, Munich, Prague, Kiev, Singapour, Paris, Tokyo, Dubai et Sydney. Plus de 1 478 associés et 250 partenaires dans le monde entier restent fidèles à la vision et à la passion de nos trois fondateurs qui continuent d'occuper des rôles déterminants et actifs au sein de notre entreprise.

Contactez Alteryx maintenant ou appelez le +33.1.87.16.36.10.

Alteryx Office Locations displayed World Map
Siège social
Des bureaux

About Us

Explore the platform that is revolutionizing
business through data science and analytics.

Revolutionizing Business Through Data Science and Analytics

Companies of all sizes recognize the tremendous potential for data, but many struggle turning that data into actionable insights that improve business results. The legacy approach to analytics has slowed organizations down, requiring too many specific tools used by too many uniquely skilled people, and a high software price tag.

Every data worker, regardless of technical acumen, can be a curious problem solver. Allowing these workers to find and understand what information is at their disposal, and giving them the ability to analyze data from more sources and easily deliver business insights, is now reachable. Alteryx is revolutionizing business through data science and analytics, and we empower everyone in an organization to experience the thrill of getting to the answer faster.

Our award-winning end-to-end platform unifies the analytic experience, enabling organizations to break data barriers. The Alteryx Platform provides the analytic flexibility that business analysts, data scientists, and IT need to discover, prep, analyze, and operationalize analytic models through a collaborative and governed platform.

Every day, people deliver game-changing, career-making business outcomes with Alteryx. We have earned the trust of thousands of customers around the world, ranging from many of the world's largest and best-known brands, including Audi, Experian, McDonald's, Unilever, and Vodafone, who all want to use the power of data analytics for a competitive edge.

Our Founders

Dean Stoecker

Dean Stoecker

Chairman and Chief Executive Officer
Dean’s leadership and his ability to create, communicate, and realize a vision are a driving force behind giving back the thrill of solving to analysts and data scientists across the globe.

Dean Stoecker

Chairman and Chief Executive Officer

Dean Stoecker is chairman and chief executive officer (CEO) of Alteryx. Dean co-founded Alteryx in 1997 and has since lead the company through solid organic growth, three rounds of funding, and a successful IPO in March 2017 — recognized as a top performer in the class of 2017. Dean’s leadership and motivational skills, along with his ability to create, communicate, and realize a vision, are a driving force behind the company’s 20+ year success.

Since taking Alteryx public, Dean lead the company in delivering eight consecutive quarters of more than 45% year-over-year (YoY) growth, earning a spot on the Deloitte’s Technology Fast 500™ list for two consecutive years. This performance is a direct result of the company’s ability to execute on delivering a transformational experience to customers of all sizes, and Dean’s unique vision and strategy around empowering every worker, regardless of technical acumen, to transform their data into actionable insights and drive meaningful business impact.

Dean serves as advisor to entrepreneurs and is an active philanthropist, creating the Alteryx for Good program to bring the thrill of solving real-world problems to nonprofits, educators, and local communities. Dean is passionate about humanizing the world of data science and analytics, which is evident in the company’s culture, extensive resources for continued education, and efforts to influence social change. Dean was recognized as an Outstanding Public Company CEO by OCTANE and received the EY Entrepreneur Of The Year® 2017 Award in the Orange County Region.

Before co-founding Alteryx, Dean held various sales and business leadership roles at Strategic Mapping and Dun & Bradstreet. Dean earned his MBA from Pepperdine University and his undergraduate degree in international business from the University of Colorado, Boulder.

 

 

Libby Adams

Olivia Duane Adams

Chief Customer Officer
Libby is obsessed with providing an amazing customer experience, from engagement to on-boarding, communications, performance, and retention.

Olivia Duane Adams

Chief Customer Officer

Olivia Duane Adams (Libby) is the chief customer officer (CCO) and co-founder of Alteryx, and one of only a handful of female founders to take a technology company public, along with her founding counterparts, Dean Stoecker and Ned Harding. Libby’s vision and leadership in the creation of the world’s leading data science and analytics community is a key factor in the company’s 20+ year success. Under Libby’s leadership, the Alteryx Community has grown both on- and offline, serving as an incubator for the workforce of the future and empowering women in business via the Alteryx Women of Analytics initiative.

Libby recognized early on that creating a customer-centric culture went beyond delivering a successful product experience and set out to enable a global community of passionate data lovers, where Alteryx users can solve more together, boldly step into the unknown, and achieve more than they ever thought possible. Libby spearheads the growth of the Alteryx Community as an engaging platform online as well as offline, with support for local and topic-focused user groups, launching what is known today as the Alteryx Inspire user conference and introducing the Alteryx ACE program.

Before co-founding Alteryx, Libby held various sales, customer, and marketing roles at Strategic Mapping, Donnelley, and VNU Business Media.

Libby earned a bachelor’s degree from Castleton University in Vermont and is an active member of the university’s alumni association.

 

Ned Harding

Ned Harding

Founding Partner and Advisor
Ned is the technology innovator behind the speed and capacity of the Alteryx engine and the creator of the self-service data analytics workflow. He currently serves as an advisor to our engineering teams.

Ned Harding

Founding Partner and Advisor

Ned Harding is a founding partner of Alteryx and was Vice President and Chief Technology Officer until July of 2018. In this role, he was responsible for developing technologies that improved the speed and capacity of the Alteryx platform and the creation of the self-service data analytics workflow. 

Ned has also developed proprietary compression algorithms that are estimated to have reduced the number of data CDs required for the 2000 U.S. Census audit from approximately 900 discs to 70. He has also led the development teams of core technologies for desktop and web-based count and fulfillment engines for large, record-level databases, including Experian’s 650-million-record National Vehicle database.

Before co-founding Alteryx, Ned was a senior software engineer at Qualitative Marketing Software, Inc. (QMSoft), a developer and manufacturer of database and turnkey direct marketing solutions, where he was the lead developer of several industry-leading products, including GeoStan and InfoStan. QMS was acquired by Group 1 Software, which was later acquired by Sagent Technology, then Pitney Bowes in 1999.

Ned attended Simon’s Rock of Bard College in Great Barrington, Massachusetts, a landmark in the early college movement, and the nation’s only college of liberal arts and sciences specifically designed for students of high school age.

LEADERSHIP

Alteryx is under the guidance and leadership of those who believe in always innovating, betting on culture, and strengthening teamwork to enable our customers to solve the impossible.

Learn More
Board of Directors Thumbnail

BOARD OF DIRECTORS

Bringing guidance and experience from world-class leading growth companies.

Learn More
Investors thumb

INVESTORS

Review stock and financial information for Alteryx (NYSE: AYX), access Investor Resources, and learn more.

Learn More

Careers

Join our rocket ship as we continue to reach new heights. We love tackling new and difficult challenges and making a difference in customers' lives.

Learn More

Global
Presence

Our corporate headquarters is in Irvine, Calif. and our development center is in Broomfield, Colo. We are rapidly growing and have regional offices in Silicon Valley, New York, Chicago, Dallas, Toronto, Copenhagen, London, Denmark, Munich, Prague, Kiev, Singapore, Paris, Tokyo, Dubai and Sydney. More than 1,076 associates and 250+ partners around the world remain true to the vision and passion of our three founders, who continue to hold prominent and active roles in our company.

Contact Alteryx now or call 1-888-836-4274.

Global Presence