image abstraite

Régularisation des paiements relatifs aux droits des employés sur plusieurs années avec Alteryx

Grant Thornton a mis en évidence le besoin de services d'assurance pour les salaires, ce qui a permis au groupe de créer un modèle flexible, évolutif et abordable pour calculer avec précision les congés des employés.

image abstraite

Statistiques clés de Grant Thornton

Secteur : conseil et services professionnels 
Service : ressources humaines 
Région : Asie-Pacifique

de lignes de données de feuille de temps traitées avec un modèle

de réduction du temps de traitement des données

du coût pour les clients

Naviguer dans les méandres des droits légaux des employés

Lorsqu'il s'agit de s'assurer que les sociétés accordent à leur personnel des congés qui tiennent compte du caractère imprévisible de la vie, le gouvernement néo-zélandais est l'un des plus progressistes en la matière. Il va encore plus loin en déterminant que les congés devraient être payés à un taux équitable, sans désavantager aucun type d'emploi ni aucun employé.

Avec une main-d'œuvre avoisinant les 3 millions en 2020, les données et scénarios possibles sont nombreux. Les employeurs ont l'obligation légale de s'assurer que les employés sont correctement rémunérés lorsque l'un des nombreux scénarios de congé se présente. Depuis l'entrée en vigueur en 2003 de la législation accordant des congés aux employés néo-zélandais, les erreurs de calcul des paiements, les incohérences des codes de paie et les erreurs humaines ont touché l'ensemble des employeurs du pays.

Lorsque Grant Thornton, cabinet international de conseil, de fiscalité et d'audit, a mis en évidence un besoin de services d'assurance sur les salaires, Elisha Nuttall, Sr Manager, Consulting, a su qu'Alteryx était la plateforme adéquate.

Mise à l'échelle d'une application analytique

Au début de son parcours de recalcul des salaires avec Alteryx, l'équipe de Grant Thornton a créé un modèle pour l'une des plus grandes entreprises de nettoyage de Nouvelle-Zélande, un exercice impliquant 21 000 employés et 6 milliards de lignes de données de feuille de décompte des heures de travail. La définition des droits dans la législation sur les congés représente un défi pour l'architecture et les performances du modèle en contraignant l'équipe à traiter une semaine à la fois pour chaque employé au cours de sa période d'emploi. La première itération des trois modèles sur mesure a pris 3,5 jours pour traiter les calculs avec précision.

Elisha Nuttall, en collaboration avec le fondateur de Mission Intelligence, James Martin, a ensuite décidé de développer une application analytique Alteryx innovante, capable de prendre en compte les évolutions constantes du paysage législatif sur les droits des employés. « L'objectif principal de la création de cette application analytique Alteryx était d'éviter de reconstruire la logique de calcul à partir de zéro. Historiquement, chaque nouveau client donne lieu à un exercice complexe qui génère des inefficacités et dont le prix peut être prohibitif pour une grande partie du secteur qui a besoin de cette aide », explique J. Martin.

L'application analytique envisagée était beaucoup plus fonctionnelle et flexible que les modèles sur mesure précédents. Les performances représentaient donc un risque réel et un frein potentiel. J. Martin et E. Nuttall ont repensé leur conception pour que l'application puisse être déployée à grande échelle afin d'aider les grandes et petites entreprises. L'architecture innovante de l'application permet désormais de reprendre les calculs pour un seul employé en quelques secondes ou d'effectuer de nouveaux calculs importants pour des dizaines de milliers de personnes.

Les entreprises payent trop de consultants pour mettre au jour leurs sous-paiements. Cependant, notre service est évolutif et aide les employeurs non seulement à respecter le code du travail, mais aussi à s'assurer qu'ils suivent la bonne méthode pour leurs employés.

Relever le défi de manière globale

Mettons le défi en perspective : chaque entreprise néo-zélandaise doit se conformer à la législation sur les congés. Le respect des obligations est assuré par le site Employment New Zealand, l'organisme de conformité du gouvernement néo-zélandais. Les entreprises doivent généralement déterminer le nombre de salariés sous-rémunérés et effectuer des remboursements. E. Nuttall estime que seules 10 à 20 % des entreprises sont actuellement en conformité. Avec les outils traditionnels comme Excel et SQL, il n'y a tout simplement pas assez de spécialistes qualifiés pour aider les entreprises.

Les nombreux scénarios de congés laissent la plupart des entreprises dans une situation de non-conformité qui les oblige à recourir à un processus de régularisation. Avant Alteryx, l'approche type consistait à recalculer manuellement un échantillon de paiements et à extrapoler une estimation dans Excel. L'imprécision et les erreurs de calcul des paiements étaient un problème permanent.

J. Martin et E. Nuttall ont commencé par élaborer 42 scénarios de congés différents dans le modèle d'application avec 12 options de configuration différentes. Cela a permis de gagner en flexibilité et en agilité pour prendre en charge les nombreux types de modèles de travail des employés. Le modèle a été créé avec deux sous-niveaux supplémentaires, l'un comportant les paramètres de stratégie client qui indiquent à l'application comment choisir entre différents scénarios, et le premier niveau étant la configuration utilisateur pour la personnalisation.

Prise en charge des clients avec un service de bout en bout

J. Martin et E. Nuttall avaient pour principal objectif de créer une application évolutive, agile et abordable pour toutes les entreprises. En sachant qu'un client a dépensé plus de 500 000 dollars pour un modèle basé sur SQL et plus de 100 000 dollars pour valider le modèle par l'intermédiaire d'un autre cabinet-conseil, l'application de recalcul des salaires créée avec Alteryx est devenue incontournable sur le marché. On comprend mieux l'impact du modèle de l'application de recalcul si on étudie le coût des erreurs relatives aux congés :

  • Les frais de régularisation peuvent excéder 1,5 million de dollars
  • Des frais de conseil et d'avocat sont à prévoir
  • Les sous-paiements peuvent atteindre 1 % des salaires versés au cours de chacune des 6 années à réévaluer
  • Le coût des mesures correctives de bout en bout peut dépasser la valeur totale des sous-paiements à payer

« Nous avons commencé dans le domaine le plus complexe de ce processus de régularisation, qui compte très peu de concurrents, à savoir le recalcul de plus de 6 ans de rémunération des jours de congés aux employés. Ensuite, nous nous sommes développés pour devenir un service de bout en bout qui aide les clients dans leur processus de régularisation, leur permettant ainsi d'économiser des centaines de milliers de dollars », conclut E. Nuttall.

S'appuyant sur le succès de la première version de l'application Alteryx, Grant Thornton et Mission Intelligence ont développé une deuxième version améliorée couvrant tous les aspects de la législation sur les droits des employés en Nouvelle-Zélande. Cette application permet à l'utilisateur de choisir entre cinq domaines de conformité à recalculer et dispose d'un total de 38 options de configuration. Avec la deuxième version, les scénarios de congés sont passés de 42 à presque 150, couvrant ainsi tous les types d'employés en Nouvelle-Zélande.



James Martin
Fondateur
Mission Intelligence


Elisha Nuttall
Senior Manager, Consulting
Grant Thornton, NZ

Évaluez votre ROI potentiel

Utilisez notre calculateur de ROI interactif pour estimer l'impact de l'automatisation analytique sur vos résultats.
collaborateurs devant un ordinateur portable
Voiture de course McLaren
Témoignage client
Temps de lecture : 5 minutes

McLaren Racing mise sur l'analytique des données pour booster ses résultats

Avec plus de 20 week-ends de course de Formule 1 prévus, chacun générant 1,5 To de données, il est vraiment essentiel de pouvoir collecter, traiter et exploiter ces données. L'équipe McLaren Racing s'appuie sur la plateforme Alteryx d'Automatisation des processus analytiques pour accélérer la prise de décision stratégique, tant sur le circuit qu'en dehors.

Chaîne d'approvisionnement
Responsable Analytique
BI/Analytique/Data science
Lire maintenant
Apter Streamlines Customer Tax Projects with Alteryx
Témoignage client
Temps de lecture : 5 minutes

Apter rationalise les projets fiscaux de ses clients avec Alteryx et UiPath

Le cabinet de conseil fiscal Apter a créé en 3 semaines une solution de gestion fiscale de bout en bout entièrement automatisée.

Réduction des risques
UiPath
Responsable Business
Lire maintenant
bâtiments financiers
Témoignage client
Temps de lecture : 10 minutes

MUFG Bank utilise Alteryx pour assurer la conformité face à la criminalité financière<br>

Découvrez comment la MUFG Bank a accéléré la transformation digitale afin de lutter contre la criminalité financière à l'échelle mondiale.

Finance
Alteryx Platform
Services financiers : banque
Lire maintenant

Transformez vos capacités analytiques

Préparez-vous à déceler les insights qui se cachent dans vos données.

abstract image
Customer Story

Rebuilding multi year employee entitlement payments with Alteryx

Grant Thornton uncovered a need for payroll assurance services, so they created a flexible, scalable, and affordable model to accurately calculate employee leave entitlement.

abstract image

Grant Thornton Key Stats

Industry: Consulting & professional services 
Department: Human Resources 
Region: Asia-Pacific

rows of timesheet data processed with one model

reduction in data processing time

cost to clients

Navigating a sea of legislated employee entitlements

When it comes to ensuring the workforce is enabled with leave that aligns to the unpredictability of human life, the New Zealand Government is amongst the most progressive. The Kiwi government even takes it up a notch by determining that leave types should be paid at an equitable rate, not disadvantaging any type of employee or employment.

With a workforce close to 3 million as of 2020, there is a lot of data and scenarios to track. Employers have a legal duty to ensure employees are properly compensated when one of the many leave scenarios presents itself. Since 2003 when legislation providing New Zealand employees with leave benefits took effect, payment miscalculations, payroll code inconsistencies and human error have been ever-present across the nation’s employers.

When Grant Thornton, a global business advisory, tax & audit firm, uncovered a need in the market for payroll assurance services, Elisha Nuttall, Sr Manager, Consulting, knew Alteryx was the right platform.

Scaling an analytics application

At the start of its payroll recalculation journey with Alteryx, the Grant Thornton team built a model for one of New Zealand’s largest cleaning companies, an exercise covering 21,000 employees and 6 billion rows of timesheet data. The entitlement definition in the Holidays Act makes for challenging architecture and model performance, constraining them to process only one week at a time for each employee over their employment period. The first iteration of the three bespoke models took 3.5 days to accurately process calculations.

Nuttall, along with Founder of Mission Intelligence, James Martin, then set out to build a groundbreaking Alteryx Analytic App that was capable of navigating the constantly changing leave entitlement legislative landscape. “The core driver for building this Alteryx Analytic App was to avoid rebuilding the calculation logic from scratch. Historically with each new client it has been an effort-intensive exercise that creates inefficiencies and may make the price prohibitive for a large part of the sector that needs this help,” says Martin.

The Analytic App envisaged had significantly more functionality and flexibility than earlier bespoke models, so performance posed a real risk and potential handbrake. Martin and Nuttall went back to the drawing board with the design so the application could be deployed at scale, to help organizations large and small. The innovative App architecture can now recalculate a single employee in seconds, or complete large recalculations of tens of thousands.

Businesses are overpaying consultancies to uncover their underpayments; however our service is scalable and helps employers to not only achieve compliance with employment legislation, but to make sure they are doing right by their employees

Tackling the challenge holistically

To put the challenge into perspective, every company in New Zealand must be compliant with the Holidays Act. Compliance is enforced by Employment New Zealand, the Kiwi Government’s compliance agency. Organizations typically have to work out how much they’ve under-paid staff and make back-payments. Nuttall estimates that only 10-20% of organizations are currently compliant. With traditional toolsets like Excel and SQL there simply aren't enough skilled practitioners to help.

The many leave scenarios leave most organizations with a level of non-compliance forcing a remediation process. Prior to Alteryx, the typical approach was to manually re-calculate a sample of payments and extrapolate an estimate in Excel. Accuracy and payment miscalculations were an evergreen issue.

Martin and Nuttall began by building 42 different leave scenarios into the app model with 12 different configuration options. This allowed for flexibility and agility to meet the many types of employees’ working patterns. The model was built with two additional sublayers, one layer being client policy parameters which tell the application how to select between different scenarios, and the first layer being user configuration for customizability.

Supporting clients with an end-to-end service

The main goals for Martin and Nuttall was to build an application which was scalable, agile, and affordable for all organizations. After seeing one client spend north of $500k on a SQL-based model and over $100k to validate the model via an additional consultancy, the payroll re-calculation application built with Alteryx became one-of-a-kind in the market. The impact of the recalculation application model is best understood by looking at the cost of getting leave payments wrong:

  • Remediation fees can be north of $1.5m
  • Consultancy and lawyer fees are to be expected
  • Underpayments can be as high as 1% of wages paid in each of the 6 years that re-calculation needs to be considered
  • The cost involved in end-to-end remediation can exceed the total value of underpayments required to be paid

“We started in the most complicated area in this remediation process, an area where very few competitors operate, which is the 6+ year re-calculation of correct holiday pay to employees. From this we have expanded to be an end-to-end service to support clients in their remediation journey, saving them hundreds of thousands of dollars.” Nuttall concludes.

Building on success of the first version of the Alteryx application, Grant Thornton and Mission Intelligence have developed an enhanced second version covering all aspects of employee entitlement legislation in New Zealand. This App allows the user to choose between five areas of compliance to recalculate and has a total of 38 configuration options. The second version has expanded leave scenarios from 42 to nearly 150 possible scenarios – covering every type of employee in New Zealand.



James Martin
Founder
Mission Intelligence


Elisha Nutall
Sr. Manager, Consulting
Grant Thornton NZ
McLaren Race Car
Customer Story
7 min to read

McLaren Racing fast tracks data analytics in the race to accelerate

McLaren Formula 1 team consolidates 11.8 billion data-points to maximize race performance.

Supply Chain
Analytics Leader
BI/Analytics/Data Science
Read Now
Apter Streamlines Customer Tax Projects with Alteryx
Customer Story
2 min to read

Apter Streamlines Customer Tax Projects with Alteryx + UiPath

Tax consultancy Apter built a fully automated, end to end tax management solution in 3 weeks.

Risk Reduction
UiPath
Business Leader
Read Now
BT Group small hero
Customer Story
4 min to read

BT is automating regulatory compliance

Telecoms giant, BT achieved a 75% reduction in time to insight by prioritizing speed and transparency

Finance
Business Leader
Risk Reduction
Read Now

Transform Your Analytics

Get ready to unlock hidden insights in your data.