Alteryx For Good

ADAPT, pour aller plus loin avec vos données et l'analytique

Développez vos compétences et récoltez les fruits de la maîtrise de la Data Science et de l'analytique

Revenez mieux armé sur le marché du travail

En période de crise, il est plus important que jamais de disposer des bonnes informations et d'être en mesure de prendre de bonnes décisions grâce à l'analyse de données. L'analytique fait en effet office de stabilisateur dans tous les secteurs et marchés verticaux. Il est donc plus utile que jamais de maîtriser cette discipline. Chez Alteryx, nous considérons qu'avec la formation, la technologie et les outils adéquats, toutes les personnes qui manipulent les données peuvent s'atteler à des tâches analytiques complexes. Nous sommes particulièrement bien placés pour aider ceux qui sont touchés par la crise du COVID-19 à revenir sur le marché du travail avec les compétences qui leur permettront de décrocher un poste et de remplir leur mission avec succès.

Grâce au programme ADAPT (Advancing Data & Analytics Potential Together), les nouveaux diplômés et les spécialistes des données sans emploi ont accès à des formations gratuites en Data Science et en analyse de données, à une licence Alteryx Designer, à une Communauté de milliers d'utilisateurs d'Alteryx et à une assistance virtuelle sur mesure et personnalisée avec nos experts. Que vous soyez novice dans le domaine des données ou que vous souhaitiez mieux maîtriser les analyses prédictives avancées, le programme ADAPT vous permettra d'acquérir les compétences dont vous avez besoin pour changer d'orientation professionnelle ou booster votre carrière actuelle.

Inscrivez-vous !

Lancez-vous dans l'aventure analytique

Prêt pour le départ ? Nous sommes impatients de vous aider à réussir. Le programme ADAPT est maintenant disponible.

Un programme développé en partenariat avec

COMMENT SAVOIR SI JE SUIS ÉLIGIBLE ?

Toute personne dont l'emploi a été affecté par le COVID-19 peut demander à bénéficier du programme ADAPT. Peu importe votre niveau de compétence, même si vous n'avez aucune expérience préalable avec les données, nous vous encourageons à profiter de cette opportunité. Pour en savoir plus sur les conditions d'admission, reportez-vous à notre FAQ dédiée au programme ADAPT.

 

QUELS SONT LES AVANTAGES DU PROGRAMME ?

Améliorez vos aptitudes à l'analyse sans obstacles financiers. Une fois inscrit au programme, vous bénéficierez des avantages suivants :

  • Accès à une formation en trois parties :
    • Introduction à ADAPT/aux données
    • Principes de base des données et certification Core
    • Analyse prédictive pour Nanodegree - Présentée par Udacity
  • Accès à une licence Alteryx Designer valable six mois
  • Accès à des milliers d'experts en Data Science et en analyse, à des groupes d'utilisateurs et à d'autres ressources au sein de la Communauté Alteryx
  • Accompagnement personnalisé avec nos experts Alteryx via le Centre de Solution Virtuel

 

COMBIEN DE TEMPS CELA PREND-IL ?

Le temps que prend ce programme varie en fonction du niveau de compétence et de l'investissement souhaité. La plupart des participants mettent un peu plus de 120 heures pour le suivre en entier.

 

EN QUOI CELA PEUT-IL ÊTRE UN FACTEUR DE RÉUSSITE ?

Après avoir suivi le programme ADAPT, les participants peuvent mettre en avant leur statut de Citizen Data Scientist pour revenir sur le marché du travail avec un CV et un ensemble de compétences plus solides. Étant donné la pénurie de data scientists au niveau mondial, ces compétences sont très demandées et vous permettront de retrouver un emploi. Même après la fin du programme, vous pourrez continuer d'apprendre et d'améliorer vos compétences grâce à la Communauté Alteryx.

Vous avez des questions ? Rendez-vous sur la page de la Communauté Alteryx pour en savoir plus.

Envoyez vite votre demande !

Alteryx For Good

Advancing Data & Analytics Potential Together: Adapt

Expand your skillset and reap the rewards of data science and analytics mastery.

Re-enter The Job Market Armed With Valuable Skills

In turbulent times, good information, good data and the capacity to derive good decisions with analytics are more critical than ever. Analytics can serve as a stabilizer across all industries and verticals, and analytic proficiency is more valuable now than ever before. At Alteryx, we recognize that any data worker in an organization has the capability to tackle sophisticated analytical tasks, if empowered with the right training, technology and tools. We are uniquely positioned to help those impacted by COVID-19 prepare to re-enter the job market armed with the skills they need to land a position and succeed in their role.

Through the Advancing Data & Analytics Potential Together (ADAPT) program, new graduates and unemployed data workers are granted access to free data science and analytics learning courses, an Alteryx Designer license, a community of thousands of Alteryx users and 1:1 virtual support from Alteryx associates. Whether you are brand new to data or want to sharpen your knowledge of advanced, predictive analytics, the ADAPT program will equip you with the skills you need to enter a desirable field or make strides in your current career path.

Apply Now

Start Your Analytics Journey Today

Ready to get started? We can’t wait to help you succeed. The ADAPT program is now live.

A program developed in partnership with:

HOW DO I KNOW IF I’M ELIGIBLE?

Anyone whose employment status was affected by COVID-19 is eligible to apply to the ADAPT program. Individuals of all skill levels, including those who may not have had any prior experience with data, are encouraged to apply. For more information around eligibility please reference our ADAPT Program FAQ.

 

WHAT DO I RECEIVE ONCE ENROLLED INTO THE PROGRAM?

Upskill your analytics capabilities without the financial hurdles. Once accepted into the program, you’ll receive:

  • Access to a three-part course:
    • Intro to ADAPT/Data
    • Data Fundamentals and Core Certification
    • Predictive Analytics for the Business Nanodegree – Presented by Udacity
  • Access to a six-month license of Alteryx Designer
  • Access to thousands of data science and analytics experts, user groups and more resources within the Alteryx Community
  • 1:1 Alteryx associate support through the Virtual Solution Center

 

WHAT IS THE TIME INVESTMENT?

The time involved in completing the program varies based on skill level and desired investment. Most participants can expect to spend 120+ hours completing the program.

 

HOW DOES THIS HELP ME SUCCEED?

After completing the ADAPT program, participants can leverage their status as citizen data scientists and can re-enter the workforce with a more robust resume and skillset. With a global shortage of data scientists worldwide, these skills are in high demand and will well-equip you to prepare for re-employment. Even after program completion, you are able to continue your learning and sharpen your skills as a member of the Alteryx Community.

Questions? Please visit the Alteryx Community to learn more.

Apply Now