coucher de soleil à travers une fenêtre

Optimisez votre marketing analytique

Kit de démarrage pour l'analyse marketing sur Adobe

Le marketing consiste à attirer et fidéliser les clients, puis à établir des relations fructueuses avec eux. Mais comment savoir qui cibler, quelles campagnes lancer et dans quels programmes marketing investir ? Boostez votre marketing analytique avec tout ce dont vous avez besoin pour l'analyse de l'acquisition client, la segmentation de la clientèle, l'analyse des sentiments, l'analyse de la valeur vie client et la réactivité aux offres grâce aux Kits de démarrage Alteryx pour le marketing.

Caractéristiques du Kit de démarrage

Customer First

Segmentation de la clientèle

Découvrez, à travers un exemple, comment une entreprise peut optimiser sa communication via la segmentation de sa clientèle, grâce à l'analyse de données démographiques et psychographiques pour créer des segments de clientèle uniques pour le marketing.
image

Acquisition client

Découvrez comment une entreprise peut optimiser son marketing basé sur les canaux et sa gamme de produits en analysant les données propres à chaque canal et provenant de différentes sources internes.
image

Ressenti des clients

Découvrez rapidement comment utiliser Alteryx afin de préparer des données d'enquête pour l'analyse des sentiments et comment utiliser les outils de préparation des données pour nettoyer et remanier ces données afin de les visualiser dans Tableau.
image

Réactivité aux offres

Découvrez comment utiliser les outils de test A/B afin d'expérimenter différents messages pour différents segments de clients. Voyez comment un magasin a testé la langue de ses offres sur deux régies publicitaires différentes, en comparant les taux de clics par langue et par segment.

Nous avions besoin d'un outil capable de connecter facilement nos sources de données à notre lac de données de manière automatisée, puis de générer rapidement des analyses.

sunset through window

Elevate Your Game in Marketing Analytics

sunset through window

Marketing Analytics Starter Kit for Adobe

Marketing is all about attracting, retaining, and building profitable relationships with your customers. But how do you know which customers to target, which campaigns to run, and which marketing programs to invest in? Jumpstart your marketing analytics with everything you need to perform Customer Acquisition Analysis, Customer Segmentation, Customer Sentiment Analysis, Lifetime Value Analysis, and Offer Responsiveness with Alteryx Marketing Starter Kits.

Starter Kit Features

Person in a circle with stars Icon

Customer Segmentation

See an example of how a company can optimize customer messaging through segmentation of their customer base—with customer demographic and psychographic data analyzed to create unique customer segments for marketing.
badge icon

Customer Acquisition

Learn how a company can optimize channel-based marketing and product assortment by analyzing channel-specific data from various internal sources.
Equality Icon

Customer Sentiment

Quickly learn how Alteryx can be used to prepare survey data for sentiment analysis and how data prep tools are used to clean and reformat survey data for visualization in Tableau.
handshake con

Offer Responsiveness

Discover how A/B Testing tools can be used to experiment with different messaging for various customer segments. See how a store experimented with offer language on two different ad networks, comparing click-through rates by language and segment.

We needed something that can seamlessly connect our data sources to our data lake in an automated way, and be able to generate analytics in a quick way.